Trois pour ceux qui s'explosent gratuitement pour la cause

Entrevues, vidéos, images de presse... ça baigne !

Morceaupar Serpillère » Sam 9 Fév 2008 17:14

:atta:

Mort d'un étudiant qui avait fabriqué un engin explosif grâce à Internet
LE MONDE | 09.02.08 | 13h55 Mis à jour le 09.02.08 | 13h55

La division de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie a été chargée d'enquêter, vendredi 8 février, sur le ou les sites Internet qui ont aidé quatre jeunes hommes de l'Oise à fabriquer des engins explosifs artisanaux. L'un d'entre eux est mort jeudi après que l'un de ces engins a explosé accidentellement.

Dan Thibout, 21 ans, étudiant en informatique, se trouvait dans la cave du domicile familial à Lamorlaye (Oise) quand il a voulu perforer le tube rempli de désherbant et de sucre qu'il "bricolait". Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la gendarmerie de Chantilly, c'est le blast de l'explosion qui l'aurait tué. Son frère, son cousin et un ami ont été légèrement blessés. Placés en garde à vue puis libérés, ils ont déclaré qu'ils voulaient refaire, en un peu plus gros, le feu d'artifice que la famille avait acheté pour la Saint-Sylvestre. La nature de ces explosifs, et l'absence de toute documentation, ont permis aux gendarmes de Chantilly d'écarter la piste des mystérieux destructeurs de radars routiers actifs dans la région.

Les trois jeunes hommes, âgés de 18 à 21 ans, sont passibles de poursuites pour fabrication de substances explosives, indique Etienne Laguarigue de Survilliers, substitut du procureur. Mais l'enquête sur les sites Internet risque de se révéler délicate.

A supposer que la division cybercriminalité, associée à la brigade départementale de renseignement et d'investigation judiciaire (BDRIJ), remonte jusqu'à une adresse IP lui permettant d'identifier les ordinateurs des sites concernés, bien souvent la quête aboutit à l'étranger. En France, le code pénal prévoit une peine de trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende pour diffusion à un public non professionnel de fabrication d'engins explosifs. Cette peine est aggravée, cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros, si cette diffusion passe par Internet.
Isabelle Mandraud
Article paru dans l'édition du 10.02.08.

Salutations à mes lascars de l'oise, qui s'explosent gratuitement pour la cause :han2:
mais euh bon faites très attention à l'avenir à bien usiner le cigare de sucre et de désherbant :Ugolepatron:

Salutations au passage au collectif qui régularisent les radars de la pute-gendarmerie et sur qui la police n'a pas encore réussi à foutre la patte. Inquiète-toi pas qu'ça va péter ce soir ahah
Image
Dernier trafiquage par Serpillère le Sam 29 Mar 2008 20:55, trafiqué 1 fois.
"Bonsoir carlito"
Serpillère
Client du Commensal
 
Morceaux: 56
Client satisfait depuis: Ven 1 Fév 2008 21:10
Localisation actuelle: en prison à Bordeaux

Morceaupar SommedeRie_Man » Sam 9 Fév 2008 18:57

Inquiète-toi pas qu'en Picardie on fait c'qu'on a à faire: destruction de radars,descente de flics nazis dans les bars,fabrication d'explosifs en masse...:han:

En Picardie,le terrorisme est chose courante pour tous les jeunes qui savent quelle heure il est. :atta:
Comment tu veux que le son passe,par euh...mon MPC-3000 Roger Linn édition limitée,se transpose dans le Triton,après va vers la carte de son?Image
Avatar de l’affilié
SommedeRie_Man
LE poids lourd
 
Morceaux: 1314
Client satisfait depuis: Lun 21 Jan 2008 14:15
Localisation actuelle: Waziristan fils


Retourner vers Toute l'actualité du Roi



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 2 invités

cron