Où est l'hydroponique ?

Toutes les actualités n'étant pas en rapport avec le Roi-Heenok

Morceaupar Vrai négro » Sam 10 Mai 2008 11:23

L':hydro:ponique, l'avenir de l'Humanité, t'entends négro ?! :poutine2:
Les légumes :hydro:poniques gagnent du terrain


Cultiver son jardin potager deviendra de plus en plus une réalité ou une obligation. Si travailler la terre n’est pas donné à tout le monde, la culture :hydro:ponique est une opportunité. Elle est peut-être coûteuse au départ mais elle ne demande pas un grand espace et elle peut même rapporter gros. Sinon elle peut se faire pour le plaisir d’avoir ses propres tomates et fines herbes.


Dans la serre de l'AREU,on peut s'initier à la culture :hydro:ponique et même se procurer le 'A-Frame' qui ne prend pas beaucoup d'espace Quand Hossen Jhaumeer regarde ses quatre dernières années passées à produire des tomates, il se dit que tout cela n’aurait pas été possible s’il n’y avait pas la technologie :hydro:ponique. «Je crois que si j’avais à cultiver la terre, à planter en plein champ, je ne l’aurais jamais fait. L’:hydro:ponique est beaucoup moins salissant, demande moins de main-d’œuvre, a un plus grand rendement, est moins susceptible aux maladies.» Cet informaticien, cadre de FUEL et venant d’une famille qui cultive traditionnellement la canne à sucre, fait partie d’une nouvelle vague de gentleman-farmer. La femme de Hossen, Waheeda, et trois employés travaillent à plein-temps dans ses deux serres qui totalisent 1 500m 2 à Mont-Ida et ne produisent que la tomate.

Pour s’agrandir et arriver là où il est aujourd’hui, Hossen a pris d’énormes risques, lui qui ne s’y connaissait nullement en culture légumière. «Mes parents ont un arpent et demi de terres sous cannes. J’ai commencé en 2004 avec une serre de 200 m 2. J’avais investi alors Rs 250 000 et suivi des cours à l’Agricultural Research and Extension Unit (AREU). J’ai pris deux différents prêts en 2005 de la DBM, au total Rs 1 million.»

Hossen regarde aujourd’hui d’autres personnes, qui n’ont aucune notion d’horticulture, se lancer. Il y a parmi des cadres du secteur privé, des fonctionnaires, des retraités que l’AREU forme à tour de bras. «La culture :hydro:ponique attire de plus en plus de monde. Tout le monde veut avoir sa serre. Mais cela demande un investissement conséquent et une formation que nous donnons gratuitement à ceux qui en font la demande», explique Pouran Hanoomanjee de l’AREU.

Tout le monde. C’est-à-dire ceux qui en ont entendu parler. Ceux qui savent ce que l’:hydro:ponie peut rapporter. C’est-à-dire très gros. Au point où ceux qui n’ont pas de terres cherchent à faire de l’:hydro:ponie sur leur toit. Rita Nowbuth, du département de la recherche à l’AREU, parle de 324 serres :hydro:poniques qui totalisent plus de 25 arpents. Elle voit aussi défiler ceux qui veulent installer des serres sur leur toit et se heurtent à une interdiction des municipalités. Les structures en métal posent des risques au voisinage en cas de fortes rafales, selon des ingénieurs. Point à la ligne. Personne ne pense à faire une étude sérieuse sur la question.

Etonnant, alors que Singapour est devenu depuis longtemps un leader mondial dans la culture :hydro:ponique sur le toit des bâtiments. Le Sénégal et l’Egypte foncent dans l’:hydro:ponie sur les toits de même que Taïwan qui connaît les mêmes problèmes cycloniques que nous. L’:hydro:ponie permet une grosse production sur une petite superficie, un rendement étonnant de légumes, fruits et fleurs. (Voir hors-texte).

Qu’importe les autorités, plusieurs personnes ont quand même installé de petites serres sur leur toit, en utilisant la structure de l’AREU – A Frame – pour cultiver fines herbes (thym, queue d’ail ou d’oignon, menthe) ou encore brèdes chinois, carottes ou fraises.

(...)

http://www.lexpress.mu/display_article. ... _id=107642


De l':hydro:ponique cultivée sur les toits, putain ! Mais c'est gangster, t'entends, on en a rien foutre de ces autorités han ! Allez mes mauriciens, mes taiwanais, mes égyptiens, tous avec le Roi pour promouvoir l':hydro:ponique :ugoweed: :heenok15: :heenok17: :heenok49: :gg:
Dernier trafiquage par Vrai négro le Sam 10 Mai 2008 11:23, trafiqué 1 fois.
Avatar de l’affilié
Vrai négro
Directeur Exécutif
 
Morceaux: 794
Client satisfait depuis: Lun 21 Jan 2008 07:54
Localisation actuelle: Entre l'Elysée et le pénitencier

Morceaupar Fanatik_Rive_Sud » Sam 10 Mai 2008 12:53

putin d'merde c'est extrateresstre!!!!!!!!!!

mais sa fait chier chirac sa ! ce CHIRAC

Image


Image
desert eagle 44 ça bloque pas ça!!
ça transperceeee!!
Avatar de l’affilié
Fanatik_Rive_Sud
Motard criminalisé
 
Morceaux: 307
Client satisfait depuis: Mer 12 Mar 2008 19:18
Localisation actuelle: 93 ou la rive sud

Morceaupar CYD... » Sam 10 Mai 2008 13:29

Les français sont t'au courant maintenant :coke:
CYD...
 

Morceaupar elchamp » Mar 3 Juin 2008 02:30

:heenok17: :heenok49: :heenok15: :heenok55: :ugoboss2:
elchamp
Petit Martin
 
Morceaux: 19
Client satisfait depuis: Jeu 28 Fév 2008 18:08

Morceaupar Le chien d'la meuf » Mar 3 Juin 2008 02:41

Vrai négro a écrit:en utilisant la structure de l’AREU

Inquiètes toi pas qu'je connecte t'aussi au langage des petis bébés :sourirekabile:
La vraie musique de nègre c'est James Brown
Avatar de l’affilié
Le chien d'la meuf
LE poids lourd
 
Morceaux: 1030
Client satisfait depuis: Ven 8 Fév 2008 15:14
Localisation actuelle: Clignancourt <> Barbès

Morceaupar le_sablier » Mar 3 Juin 2008 17:49

on fourgue des montagnes d':hydro: et des johnny qui marche en bouteille certifié verre haut de gamme rive nord dans nos batiments jamais ces flics pédés viennent saisir la montagne verte " the hill chronic" de la riv nord

[url=http://imageshack.us]Image[/url]
l'argent sale et blanc : faut faire sa lessive , prends la conteuse et brasses cette liasse de négro armé
le_sablier
Petit Martin
 
Morceaux: 24
Client satisfait depuis: Sam 31 Mai 2008 20:17
Localisation actuelle: rive nord ou vitry

Morceaupar le roi est noir » Mar 3 Juin 2008 18:41

Gangster & Gentleman fermiers... :gg: tu veux rien savoir!
ma vie, pas facile a vivre les fédéraux tentent de me suivre...
le roi est noir
Proxénète à Québec
 
Morceaux: 238
Client satisfait depuis: Ven 18 Avr 2008 12:23
Localisation actuelle: en sous marin

Morceaupar regarde les fruits » Mar 3 Juin 2008 18:48

:hydro:ponique a temps plein :heenok17: :heenok15: :heenok49:


et pour ma femme de vrais seins :pepites: :pew:
jamais les rebelles africains joueront ton son :provisoire:
regarde les fruits
Vendeur de poudre
 
Morceaux: 140
Client satisfait depuis: Lun 2 Juin 2008 14:31

Morceaupar maladiemangeusedechair » Mar 3 Juin 2008 22:52

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=[/youtube]

Inspire/expire

Image

Bon, ça vient du Comté de Humboldt, tu vois l'style de fous de culture extérieure et hors-sol, ou hors-sol..?

Image

Pour mes voyous anglophiles à chaque jour ->

[url=http://www.3ammagazine.com/politica/2002_jun/pot_county.html]LIFE IN A POT GROWING COUNTY[/url]

[url=http://www.truthtree.com/Jello_Biafra.shtml]Grow More Pot by Jello Biafra[/url]

[url=http://cannabisnews.com/news/14/thread14509.shtml]Pot in Humboldt County: Both Sides of The Story[/url]

Image

Image

Image
Dernier trafiquage par maladiemangeusedechair le Mar 3 Juin 2008 22:54, trafiqué 1 fois.
Vous êtes venus poster sur ce forum pour quoi? Hein! Pour vous plaindre?? :provisoire:
Avatar de l’affilié
maladiemangeusedechair
Nègre à Bordeaux
 
Morceaux: 438
Client satisfait depuis: Sam 24 Mai 2008 18:39
Localisation actuelle: Dans le 94

Morceaupar le roi est noir » Mer 4 Juin 2008 11:46

Le genre de traitement que tous mes nègres rèvent a cela :hum:
Dernier trafiquage par le roi est noir le Mer 4 Juin 2008 11:47, trafiqué 1 fois.
ma vie, pas facile a vivre les fédéraux tentent de me suivre...
le roi est noir
Proxénète à Québec
 
Morceaux: 238
Client satisfait depuis: Ven 18 Avr 2008 12:23
Localisation actuelle: en sous marin


Retourner vers Autres actualités



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité

cron