Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Jeu 26 Mai 2011 19:12

Résistant tchétchène a écrit:Mon RA.

Alors, les conseils que j'peux te donner en tant que shredder, restons dans le sujet: :regardquitue:

Muscle tes avants bras avec des haltères. Les tendons qui font bouger les doigts sont liés aux muscles des avant bras. C'est vérité RT a testé cette merde. Avec des haltères entre 5 et 12 kilos (faut pas se blesser ou forcer non plus), j'ai eu un meilleur toucher sur le manche.

Image

Tu peux aussi performer avec un Grip Master à 15 euros sur ebay. Certains disent que ca détruit la main, d'autres non. Moi je dis que si tu t'en sers correctement et pas comme une brute, ca paye. :commentjvaisfairepourdesecendre?:

Image

Ensuite, si tu shreddes, ton jeu va varier en fonction du médiator. Chaque guitariste à son médiator de prédilection. Tu peux te sentir à l'aise avec le tortex 0.50 de base mais je te conseille d'en acheter plein (différents styles bas de gamme à 50 centimes) mais aussi des médiators Jean Charles Dugain qui en fait des spéciaux en matières diverses (bois, os, jade, or, acétate). Ceux la valent 15 euros en moyenne. J'en ai 20. C'est le luxe. Perso le modèle en Delrin (une sorte de plastique mongol) a boosté ma vitesse. :cettephrase: Ils sont jolis certes mais c'est le toucher qui nous intéresse.

Image

Je suis pas calé matos, mais si tu veux tester les pédales, achète toi un pédalier multi-effet. J'en ai un à 150 euros, un Zoom GFX-3. Ca combine une trentaine de types de pédales différentes programmables en même temps et ca vaut vraiment moins cher que d'acheter chaque pédale séparement, même si la qualité est moins bonne.
Image

Mais après les pédaliers, c'est juste un artifice pour rendre la musique plus "amusante" mais si t'es vraiment un bon guitariste, t'as pas besoin de pédaliers pour que ton son soit chaud. Les pédales Fuzz, Delay, Flange ou Chorus donnent un son original mais c'est surtout l'outil du pauvre qui cherche des subterfuges pour se sentir créatif.


L'argument qu'il me fallait pour commencer la muscu, les haltères sont sorties du placard aujourd'hui. :commentjvaisfairepourdesecendre?:

Le grip Master me tente moins quand même :humsaddam: ça a l'air un peu bidon, bon après j'ai vu les avis sur le net, c'est extrêmement partagé :ptitoizo: Je peux pas me forger une opinion comme ça , donc je laisse le jouet en stase pour l'instant.

Au niveau des médiators, j'ai beaucoup joué sur du jazz III, les minis mais je me suis rendu compte que j'avais chopé un mouvement d'aller retour pas correct du tout :mongole: Je suis repassé sur des gros médiators bien durs, les plus précis et adaptés à mon style de jeu :heenok13: Après tes médiators, j'ai déjà entendu parler, mais jamais testé, donc je pense pas en consommer de suite, surtout que je perds toujours toute mes affaires, paumer un truc pareil me rendrait fou :matete:

Et les pédales, je suis pas trop pressé, au mieux j'ai beaucoup de potes qui sont très portés sur tout ça et qui sauront me conseiller le temps voulu. :han2:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Jeu 26 Mai 2011 19:18

Résistant tchétchène a écrit:
Rebelle-angolais a écrit:Patrick, ce Rondat :han: J'avais oublié de citer mais je suis aussi faine de son style de gros shreddeur :ptitoizo: J'ai pompé quelques plans de sa méthode, et quelques riffs de ses morceaux mais jamais à 100% d'investissement profond :regardquitue:
J'ai toujours voulu performer allègrement dans le style néoclassique :jesus: , mais le niveau technique y est monstre, et en ce moment je bloque sur mes plans que je performe en boucle, et les résultats sont lents ... :pyramidekevlar: Si t'as des bonnes musiques/partitions dans ce style là à me laisser savoir, ej suis OP :han2:


Pour ce qui est théorie musicale, je peux t'aider. J'ai fait des sorte de fiches mémo en format Excel pour synthétiser tout ce que j'ai appris à la gratte. Je peux te le passer mais si tu me dis que t'as pas un gros niveau, ca risque d'être du chinois pour toi. :mouais:

J'ai transposé des morceaux de zik classique aussi à partir de partitions que j'ai recopié dans guitar pro et retravaillé un peu. Mais bon le niveau est assez élevé. :mouais:

Je peux t'expliquer des trucs si t'as des questions à part.

Sinon, saisis le Fast Fret de l'heure, c'est du lubrifiant à 10 euros qui entretient tes cordes si t'en mets tous les jours et tes doigts glissent mieux dessus.
Image

Sinon, sur quelle cuisse tu poses ta gratte quand tu joues assis? Ca modifie beaucoup ton jeu ca aussi.
Perso, étant droitier, je choppe limite un torticolis en la posant sur la cuisse droite si je dosi jouer dans les aigus. Je préfère la cuisse gauche avec un repose pied (15 euros en magasin) Image A toi de voir après, Rondat joue bien sur la cuisse droite sans repose pied, chacun son truc. :mouais:


Après tout ça je suis OP :gg: La théorie, avec de l'investissement et des conseils d'amis, je pense pouvoir y arriver :han: Guitare classique, inquiètes toi pas j'ai commencé par là j'ai de bonnes bases, d'ailleurs faut que je change les cordes pour en rejouer, la bougre :israelien:

Le Fast Fret, c'est pas axé sur des codes spécifiques, comme Elixir ? Ou ça passe sur n'importes quelles cordes ? :ptitoizo: Et ça dure longtemps ?

Ayant perdu mes sangles, je joue toujours assis, l'instrument posé sur la cuisse droite. Mais ça m'arrive de la passer à gauche de temps à autre, pour voir la différence, ça ne peut pas faire de mal :etdanslesberlines:


J'ai déjà le repose pied, mais comme je le dit plus haut, comme je me sers plus de ma guitare classique en ce moment, pas besoin. Comme je joue surtout dans les aigus en ce moment, cuisse droite par défaut.

Et merci pour les conseils RT :gg: Y a de l'amour
Image
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Jeu 26 Mai 2011 19:34

Le Fast Fret marche pour tous les types de cordes métal (pas les nylons) il me semble. :regardquitue:

Avec un jeu de cordes neuf, si tu nettoies bien tes mains à l'eau très chaude avant de jouer et si tu fais des pauses pour les relaver et enlever la transpiration pendant que joues, :heenok19: que tu appliques du Fast Fret plusieurs foi par jour même si tu joues pas, :heenok13: que tu enlèves bien la peau morte de tes doigts qui se déposent sur les cordes, tu multiplies la durée de vie de tes cordes par 10. :criminel: Ca coute que 10 euros et si tu fermes bien le tampon après utilisation, tu peux le garder des mois. (si tu le laisses ouvert, il va sécher). :infratunes:

Moi, j'ai fait l'inverse de ce qui se fait d'habitude en fait. :sousmalangue: J'ai commencé par l'électrique et maintenant je susi sur la classique. Je tente de performer comme Paco de Lucia et les Gipsy Kings. :sourirekabile:

Sinon, t'as déjà essayé de changer d'accordage? :oh: Les metalleux qui veulent produire le son du Sheitan sont quasi toujours accordés un demi-ton en dessous. (ré* sol* do* fa* la* ré*) T'as aussi un demi-ton en dessous à essayer (ré sol do fa la ré). :mouais:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Sam 4 Juin 2011 19:37

Désolé t'entends ? Pour le retard de ma réponse, mon troisième oeil avait pas vu Image

Bon je vienne d'avoir ma paye, je pense investir dans un peu du matos que tu m'as conseillé :han2:

Sinon, au niveau de l'hygiène, inquiètes toi pas, la lavage de mains à chaque fois, passé présent futzur :commentjvaisfairepourdesecendre?:

J'ai souvent joué un demi ton en dessous à l'époque où j'étais gros fanatique des rythmiques des Pistolets et Roses, et toute cette merde rocher old-school . :sourirekabile:

J'ai aussi beaucoup performé un ton en dessous quand j'étais dans les projets de Death Mort, et autres projets de metal extrême :D

Le drop D pour beaucoup de morceaux divers et variés également. :ptitoizo: Surtout pour Gojira, bon entraînement rythmique que c'est çô
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar PyramideNazi » Sam 4 Juin 2011 20:24

Apprenez moi a jouer bande de cretzins :hannibal: j'ai z'une guitare....cette guitare :cettephrase: depuis a peu pres :humsaddam: ouais 1 an :etdanslesberlines: et je saye toujours rien a foutre avec :( je veux performer pour importuner les voisiiiiiiiiiiiiins :socialclub: :socialclub: :socialclub:

Performer dedans les balades de bleu dedans le repertoire de Nirvana, suiiiiiciiiiiiiiiiiiiideeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :socialclub: :socialclub: j'aime suicideeuuuuuuuuh, viol moiiiii :socialclub: :socialclub: viens comme tu es :putainleblanclachaud!!: Jesus :jesus: ne veut pas de moi comme rayon de soleeeiiiillleeeeeeuuuuuuuuuh :socialclub: ou dedans le repertoire de Revolvers & Roses, ne pleure paaaaaaaaaaaaaas :socialclub:

:hannibal: :cestunjeu:

Quelle cure pour y arriver :lgc:
PyramideNazi
Aka Pyrazinamide
 
Morceaux: 2951
Client satisfait depuis: Jeu 24 Fév 2011 14:26

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 4 Juin 2011 20:42

Ben, bas-charge Guitar Pro sur la matrice et les tablatures des morceaux que t'es dans les projets d'apprendre :commentjvaisfairepourdesecendre?: Après, t'as juste à taffer le morceau à chaque jour :radionouveau: jusqu'à le détuire :han2: surtout que Nirvana et Rugers & Roses pour c'est putain de yeufacile comme son :matete:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Sam 4 Juin 2011 21:28

Seule la persévérance et l'investissement de permettront d'égaler les maitres nègres :commentjvaisfairepourdesecendre?: Guitar Pro t'aidera, c'est certain :maptiterachida: Après bon je reconnais que ces plans sont putains desimples, mais oublie pas qu'au tout début, c'est pas forcément évident :han2: J'vais essayer de retrouver mes vieilles partitions pour toi PN quand je rentrerais chez mes parents :education:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Méphistophélès » Sam 4 Juin 2011 23:53

Le premier truc que j'ai dû apprendre, il me semble que c'est Come as you are. :hum:
Le riff seulement sur les 2 premières cordes, c'est c'que ça prend pour gratter :commentjvaisfairepourdesecendre?:
On est futuristique t'entends.
Avatar de l’affilié
Méphistophélès
Certifié G&G
 
Morceaux: 610
Client satisfait depuis: Ven 9 Juil 2010 21:08

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MichaelJordan » Dim 5 Juin 2011 00:15

Exactement mon PN, faut que tu sentes les pulsions sexuelles au bout des doigts tellement que tu taff :cettephrase: , et le temps, le temps fera les choses et après à toi les dymes autour des feu de camps sur la plage :jeputaindplane:
On est parti sortir la poubelle à Raymonde !

Image
Avatar de l’affilié
MichaelJordan
LE poids lourd
 
Morceaux: 1007
Client satisfait depuis: Dim 16 Jan 2011 20:07
Localisation actuelle: Derrière ta dyme

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Régularisateur de TGA » Dim 5 Juin 2011 01:53




Les doigts :matete: :matete: Image
Je détruis un micro allemand
Avatar de l’affilié
Régularisateur de TGA
Africain diplômé de la Sorbonne
 
Morceaux: 3196
Client satisfait depuis: Lun 18 Aoû 2008 00:51
Localisation actuelle: Eyjafjallajökull

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Dim 5 Juin 2011 13:21

Pour un non-guitariste c'est impressionant :putain: Mais franchement, c'est pas si dur de jouer comme, ca prend pas des mathématiques de fou non plus :delarue:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Dim 5 Juin 2011 14:36

L'aller retour te fera faire les choses pour ce morceau :ptitoizo: Pour moi la quasi maîtrise est sous clé :education:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Chyco » Dim 5 Juin 2011 14:54


Image

Tout est permis, les pédés exclus!
Avatar de l’affilié
Chyco
Jamais sur sécurité
 
Morceaux: 1771
Client satisfait depuis: Lun 26 Oct 2009 05:30

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Mar 7 Juin 2011 11:04

Et dans les Ron Thal :ptitoizo:

Le sorte de putain d'extraterrestre qui régularise toute mes nuits depuis deux semaines :israelien:
Impossible de dormir quand tu écoutes cette merde chaude Image

Le conseil de l'heure : Faites très attention avec Guitar Pro et ces merdes que c'est les tablatures :heenok7:
C'est bien au début, tu performes bien :maptiterachida:
MAis après...

Jouer a l'oreille, rien de plus nazi que ça, c'est la meilleure école :putain:
Si tu laches pas les tablatures, t'en deviens très vite dzépendant...J'ai joué avec des types comme ça, la vérité c'est que t'as seulement envie de les calloter ces négros :meuh:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Mar 7 Juin 2011 11:15

RT et Rebelle Angolais, parlez moi d'vos roots :han:

Vous avez l'air d'etre des putain d'shredders quoi :regardquitue: Alors laissez savoir un peu :reptilien: Vos objectifs :reptilien: Ce que vous avez déjà ait :reptilien: Ce qui vous inspire :reptilien: Que vous écoutez :reptilien: Ce qui vous fout la yeugerbe :reptilien:

Vos guitares :reptilien: Vos amplis :reptilien: Toute sorte de trucs quoi :bouche:
Et surtout, vos programmes que que vous prograyeumez pour devenir des putain d'poids lourds :heenok: Ca m'interesse ça :putain:

Exercices? :commentjvaisfairepourdesecendre?: Entrainement sur morceaux? :auloin: Gammes? :bijou: Laissez savoir :education:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar My_Little_Men_What?! » Mar 7 Juin 2011 11:39

Ron Jarzombek :radionouveau:

Prochain guitariste :radionouveau:


Sisi la famille je fais croquer les petits frères :han2:

Marco, l'arrogant le brigand, guitare, le Etanova :han2:
:fruitfermenté:
Avatar de l’affilié
My_Little_Men_What?!
La légende du Triton
 
Morceaux: 6668
Client satisfait depuis: Mar 18 Nov 2008 12:03
Localisation actuelle: Avec Guy de la LiberthéuhHhH

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Kiwi exclusif » Mar 7 Juin 2011 16:43

MachinAutomatique a écrit:Et dans les Ron Thal :ptitoizo:

Le sorte de putain d'extraterrestre qui régularise toute mes nuits depuis deux semaines :israelien:
Impossible de dormir quand tu écoutes cette merde chaude Image

Le conseil de l'heure : Faites très attention avec Guitar Pro et ces merdes que c'est les tablatures :heenok7:
C'est bien au début, tu performes bien :maptiterachida:
MAis après...

Jouer a l'oreille, rien de plus nazi que ça, c'est la meilleure école :putain:
Si tu laches pas les tablatures, t'en deviens très vite dzépendant...J'ai joué avec des types comme ça, la vérité c'est que t'as seulement envie de les calloter ces négros :meuh:


:cettephrase:


Mais on ne parle aucunement du solfège :sourirekabile: Kiwi performe dans ce solfège-jeu depuis le siècle dernier :han2: balancez-moi les partitions en vitesse :socialclub:
Avatar de l’affilié
Kiwi exclusif
Résident du Queens
 
Morceaux: 4049
Client satisfait depuis: Lun 29 Nov 2010 23:29
Localisation actuelle: chez les blancs qui poussent vert

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Mar 7 Juin 2011 16:52

Sérieux tu maitrises le solfège? :regardquitue: Parle nous de tes roots :regardquitue: Tu joues quel instrument? :regardquitue:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Kiwi exclusif » Mar 7 Juin 2011 17:14

Résistant tchétchène a écrit:Sérieux tu maitrises le solfège? :regardquitue: Parle nous de tes roots :regardquitue: Tu joues quel instrument? :regardquitue:


J'ai commencé le solfège quand j'étais dans les projets de 7 ans :commentjvaisfairepourdesecendre?: tout en performant dans le flûte traversière-jeu (salutations à Jethro Tull et St-Germain entre autres quoi :infratunes: ) pendant 4 yeuans.
Après j'ai quitté le musique-jeu pour revenir dedans quand j'étais dans les projets de 15ans avec la yeubasse :sourirekabile: et présentement je commence à tâter en parallèle l'ordzinateur pour la musique :hum:
Avatar de l’affilié
Kiwi exclusif
Résident du Queens
 
Morceaux: 4049
Client satisfait depuis: Lun 29 Nov 2010 23:29
Localisation actuelle: chez les blancs qui poussent vert

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Mar 7 Juin 2011 17:38

Inquiete toi pas mon Kiwi qu'actuellement le solfege m'interesse de manière putain d'chaude :han2:

Zappa :israelien: La légende que j'ai t'envie de tout savoir le yeusolfege rien qu'pour lui négro :ouskiabeaucoupdcrime:

Tu connais pas une bonne technique ou bouquin ou c'que tzuveux pour bien toucher le yeusolfege en autodidacte cousin?

JethroTull la légende :jesus: Ou c'qu'y a des clodos qui regardent des ptzites filles :bijou: t'avec de mauvaises intentions :heenok37:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Loisirs | Vie pratique



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 2 invités

cron