Comprendre le Roi Heenok

Tous les sujets en rapport avec le Roi
(Sauf lyrics et actus)

Morceaupar Mac2Luxe » Ven 13 Juin 2008 14:24

Exactement Maladie Mangeuse De Chair, il a fait l'oseille avec les vrais gangsters de Queensbridge, Bam Gotti AKA le balafré, qui est en réalité le frère jumeau de Twin Gambino ( membre de Infamous Mobb groupe proche de Mobb Deep).

Les 3 membres de Infamous Mobb sont certifiés à 100% dans Queensbridge, tous ont entassés l'oseille à fond tout en restant "ghettos" tu m'suis?

Mobb Deep ne sont que des suiveurs des vrais gangsters de Queens même s'ils régularisaient, tu vois et comme tu dit, l'époque de la mafia ritale sur New-York, le Roi en a connu que le fin, donc c'était avec les jeunes noirs qu'il transigeait mais cela étant très embarqué dans le bizzness de plusieurs kilo de cocaïne et tout!

Original Gangster, on m'a dit que le Roi possédait des mitraillettres que vraiment peu de mondes dans les gang de rues avaient car seul la mafia ritale et russe de Montréal les avaient "source sûre toujours".

Donc sans déconner prennez le Roi Heenok au sérieux niveau gangster et tout mais niveau musique sa reste un putain de Djays "Source : il a apparemment performé Shook Ones Part 2 de Mobb Deep" qui est l'un des meilleurs morceau de l'histoire du rap pour moi et pour les puristes de la culture hip hop.

Rien qu'à écouter ses instrus, il déborde de connaissances, de qualités et de recherche dans les samples et dans la construction de ses morceaux, après les paroles, c'est son délire et ce n'est que ses débuts que l'on entend car "Propagande Américaine : La Dose" a été enregistré entre 99 et 2004-2005 suite à la mort de Bam Gotti en 2003 "REP au passage". C'est du rap cainri du Queens retranscrit en Français, on aime, on déteste, reste à savoir s'il va pouvoir enfin "écrire un vrai morceau construit" et non des freestyles enregistrés qu'il collent à la suite sur des montages.

Je tiens à préciser que le Roi, même s'il reprend les instrus connues comme celles de Biggie pour "Plus de poudre blanche" ou de Eric B. & Rakim pour "Le rêve américain 2", c'est lui qu'il les réfait en reprenant les samples et recopiant parfaitement les basses et tout.
La distribution opère aux 4 saisons,
Même en hiver j'me déplace en allemande,
La cocaïne a changée ma destiné,
Le crime paie...
Image
Image
Avatar de l’affilié
Mac2Luxe
Transigeant ta petite
 
Morceaux: 2451
Client satisfait depuis: Mer 23 Avr 2008 22:45
Localisation actuelle: Cracovie <-> Kiev

Morceaupar jarrete-lecole » Ven 13 Juin 2008 14:25

Ceci dit, faut se le payer le studio, les t-shirts etc...
Peut être qu'il est ingenieur du son ou qu'il travaille dans le multimedia et réalise des clips pour d'autres groupes de musique quebecoise ?
D'ailleurs, je verrais bien Hugolepatron comme son Directeur Artistique ou Graphiste?
Car qui fait les videos, affiches, site internet, l'identité musicale et graphique, les scenarios pour le DVD...?
Encore une fois, c'est que de l'hypothèse.

Moi, c'est vraiment le Château St Ambroise qui m'intrigue car c'est son fameux "QG", on doit le dépanner gratuitement de moyen de communication pour faire de la pub au Quebec (pour Montréal), puisque après tout, la scène hip-hop "qui vente le luxe" au Quebec est peu intéressante car elle n'existe pas. (La preuve: Heenok martèle s'en arrêt le mot Paris, vu que notre capitale est le "centre du Rap Français" et ça les québécois nous l'envie !).
Rapidement, pour la pub : Heenok doit être sous contrat, pour peut être faire de la publicité à 20minutes, ou Dailymotion?

Pour l'instant, les relations "Hip-Hop Franco-Québécois" commencent, si la demande du public augmente, peut être qu'il y aura des "shows" dans un futur proche, avec des organisations monstrueuses comme le Festival Juste Pour Rire, avec Franck Dubosc, Stéphane Rousseau etc. À condition biensûr, que les artistes veulent promotionner leur spectacle. Et non pas comme Morgay ou je ne sais pas quel autre rappeur "en carton" qui veut pas passer à la T.V, parce que ça fait trop "mainstream" blabla.

Enfin, j'peux me tromper aussi. Mon écriture reste fictive.
« J’aurais aussi défendu Anne Franck. »
Avatar de l’affilié
jarrete-lecole
Certifié G&G
 
Morceaux: 512
Client satisfait depuis: Mer 2 Avr 2008 12:53
Localisation actuelle: Medellín

Morceaupar Original Gangster » Ven 13 Juin 2008 14:30

Mac2Luxe a écrit:J'vous sens trop septiques sur le vécu du Roi Heenok, pour moi et j'ai de vraies informations de Montréal j'en suis sûr et certain, C'EST un gangster CERTIFIé comme il le dit si bien mais toute sa richesse ne vient pas du crime car il a réinvestit dans beaucoup de choses, c'est-à-dire qu'il a réussi sa vie en partant de rien et en transigeant, pour moi c'est ça le Roi Heenok, un débrouillard qui développe une forte domination et comme Hugo Boss l'a dit dans le DVD de Kourtrajmé, le Roi "dégage beaucoup" en quelque sorte, il porte bien son nom de "Roi" même si c'est éxagéré ce que je dis, il y a une part de vérité là dedans, et notre fanatisme, même si on se fout de sa gueule bien souvent, veut bien dire qu'il a une présence qui ne laisse pas indifférent "En bien ou en mal, vos intérêts augmentent mes ventes..."

On doit pas être loin de la vérité, moi je te crois et j'en pense pas moins.

C'est clair qu'il a du charisme et bon ce qui me fait bien rire c'est que tous les branleurs qui écoutent Sinik, et par extrapolation le rap américain, disent "han le Roi il a pas de flow, blablabla, c'est la merde". Alors bon d'une, le Roi c'est quasiment mot pour mot du Mobb Deep & co mais je leur accorde que ça passe mieux en VO.
D'ailleurs, en ce qui concerne le problème de son flow (que beaucoup considèrent comme "défaillant"), c'est juste qu'il ne doit pas rapper depuis longtemps (il le dit lui même, avant il produisait), il n'a pas encore développé un débit musical, rythmé bien que dans les derniers morceaux y'a une évolution. Mais bon c'est aussi sa marque de fabrique, je ne sais pas s'il est bon de le changer.
Bref, oser balancer de telles critiques en ayant vu les vidéos ça relève vraiment de la débilité car il maîtrise vraiment ses discours (je veux dire les tonalités, le rythme quand il est pas trop défoncé) et la preuve c'est tout simplement les nombreuses "parodies" où personne n'est arrivé à l'imiter.

Pour ce qui est du père, la carrière universitaire ça m'étonnerait, à part pour une université "noire" et encore car ce n'est pas pareil qu'en France : là-bas, un enseignant universitaire vit beaucoup mieux qu'en France (d'où la fuite des cerveaux) et finit générallement avec une bonne retraite (encore plus s'il est devenu doyen).
Tout cela reste de la poésie, je détruis un micro allemand
Image
Avatar de l’affilié
Original Gangster
Certifié G&G
 
Morceaux: 536
Client satisfait depuis: Dim 30 Mar 2008 15:59
Localisation actuelle: Bordeaux, Rive Gauche

Morceaupar Mac2Luxe » Ven 13 Juin 2008 14:33

C'est surtout aussi qu'il planent beaucoup moins dans ses entrevues, ils s'est calmé, il s'instruit à chaque jour de la méthode de conquérir le public français car le public américain, il l'a déjà dans sa poche!

Et au fait, le Roi dans les années futures, va reconnecter Mobb Deep et toutes ses connections des Etats-Unis pour ensuite investir le marché du rap US, car il sait qu'il réussira sans problème au States, alors il veut gagner le respect des français, il se dirige vers la difficulté et pour moi c'est une grosse qualité qu'il nous montre là, et comme il dit "la patience est une vertu".
La distribution opère aux 4 saisons,
Même en hiver j'me déplace en allemande,
La cocaïne a changée ma destiné,
Le crime paie...
Image
Image
Avatar de l’affilié
Mac2Luxe
Transigeant ta petite
 
Morceaux: 2451
Client satisfait depuis: Mer 23 Avr 2008 22:45
Localisation actuelle: Cracovie <-> Kiev

Morceaupar Original Gangster » Ven 13 Juin 2008 14:38

Mac2Luxe a écrit:Donc sans déconner prennez le Roi Heenok au sérieux niveau gangster et tout mais niveau musique sa reste un putain de Djays "Source : il a apparemment performé Shook Ones Part 2 de Mobb Deep" qui est l'un des meilleurs morceau de l'histoire du rap pour moi et pour les puristes de la culture hip hop

Il s'en serait targué je pense...

Pour ce qui est de 20minutes et Dailymotion, y'a aucun contrat : ça lui fait de la pub et une interview de Roi Heenok ça créé forcément un buzz, mais gare à ne pas tomber dans la banalité de l'excès
Tout cela reste de la poésie, je détruis un micro allemand
Image
Avatar de l’affilié
Original Gangster
Certifié G&G
 
Morceaux: 536
Client satisfait depuis: Dim 30 Mar 2008 15:59
Localisation actuelle: Bordeaux, Rive Gauche

Morceaupar Fanatik_Rive_Sud » Ven 13 Juin 2008 14:39

niveau musical flow , combo mortel et style libre j'lai trouve bon
desert eagle 44 ça bloque pas ça!!
ça transperceeee!!
Avatar de l’affilié
Fanatik_Rive_Sud
Motard criminalisé
 
Morceaux: 307
Client satisfait depuis: Mer 12 Mar 2008 19:18
Localisation actuelle: 93 ou la rive sud

Morceaupar Mac2Luxe » Ven 13 Juin 2008 14:48

En fait, le Roi utilise un mono-flow, c'est-à-dire qu'il a le même débit un peu, j'pense que vous me comprendrez.

Prodigy de Mobb Deep fait un peu la même chose avec des variantes ce qui créé une sorte de mono-flow, il ne cherche pas à changer son flow par rapport à l'instru, pour lui, c'est l'instru qui doit s'adapter à sa voix.

Jarrete-lecole, j'pense simplement qu'il tire son argent de ses investissements, qu'il a une machine à presser pour faire ses tee-shirts que l'on voit dans le DVD, et c'est son frère, je crois, qui réalise une partie de ses clips, il est ingénieur du son de formation, les scénarios pour le DVD je pense que c'est sûr le coup, Kourtrajmé ont trouvé les angles de prises et ensuite le Roi n'a juste qu'à mettre en place son personnage en scène.

Sinon pour ceux que tu dis au niveau que Paris est la capitale du Rap français, c'est vrai et beaucoup de rappeurs québécois ont tenté de s'imposer en France (c'est une sorte de rêve pour eux) comme l'ont tenté "Rainmen", célèbre et très respecté groupe de rappeurs québécois, mes gangsters de Montréal qui font du rap et qui ont sorti un DVD qui a créé une forte controverse au Québec le "Street DVD" ou "DVD de la Rue", vous pouvez chercher dans les Jumelles, il doit y avoir plusieurs vidéos sur Youtube et sur des sites d'infos québécois.

Des rappeurs de Montréal me demandent si leurs sons pourraient s'imposer en France car ils veulent conquérir la France.

Je trouve qu'il y a beaucoup de talents à Montréal, seulement les Français sont tellement "cons" qu'ils s'arrêtent à l'écoute de l'accent québécois et rigole en disant que sa pue la merde, ce qui me désole.

Allez voir sa http://WWW.YOUTUBE.COM/GENZO2DIE4 c'est lui que je connais qui réalise beaucoup de vidéos dans les rues de Montréal et qui est très respecté dans la rue, et qui me fournit toutes les infos sur le Roi.
Dernier trafiquage par Mac2Luxe le Ven 13 Juin 2008 14:51, trafiqué 1 fois.
La distribution opère aux 4 saisons,
Même en hiver j'me déplace en allemande,
La cocaïne a changée ma destiné,
Le crime paie...
Image
Image
Avatar de l’affilié
Mac2Luxe
Transigeant ta petite
 
Morceaux: 2451
Client satisfait depuis: Mer 23 Avr 2008 22:45
Localisation actuelle: Cracovie <-> Kiev

Morceaupar Unité-Israelite » Ven 13 Juin 2008 14:53

Enormément d'infos de choix ici :socialclub:

Bon moi j'pensais aussi qu'Heenok était un grand grand DJ car ses instrus sont vraiment bien ficelés, du travail de pro, rien à redire. Honnêtement ses prods remballent pas mal. Maintenant moi, ce qui m'intrigue, c'est juste ce statut de gangster, et je suis pas d'acc avec Mac2Luxe, à mon avis y'a pas mal de bidon là dedans.
Je sais que Maze trempait (trempe encore ?) dans le trafic de cartes de crédit mais c'était du petit, j'avais lu un article de presse sur ça, c'était genre du 1000 dollars par ci, 1000 dollars par là (1000$ canadiens font 500/600 euros quoi)

En tout cas +1 avec Le Boucher, je kiffe le Roi et sa façon de dire les choses directement et parfois habilement, mais force est de constater que c'est quand même un gros cramé du cerveau parfois....
Dernier trafiquage par Unité-Israelite le Ven 13 Juin 2008 14:54, trafiqué 1 fois.
Unité-Israelite
 

Morceaupar Mac2Luxe » Ven 13 Juin 2008 14:54

Combo Mortel est rempli de vérité comme quand il dit "Arrêtez d'imiter" ce qui est fréquent dans le rap français, il a un bon flow adapté à une instru très sombre et oppressante style de Mobb Deep, et le vidéo passe bien, donc je pense que s'il se concentre un peu en studio et qu'il balance de vrai morceau avec un thème et tout, il va tout niqué car niveau qualité du morceau, genre les montages et tout, il sont parfaits!
La distribution opère aux 4 saisons,
Même en hiver j'me déplace en allemande,
La cocaïne a changée ma destiné,
Le crime paie...
Image
Image
Avatar de l’affilié
Mac2Luxe
Transigeant ta petite
 
Morceaux: 2451
Client satisfait depuis: Mer 23 Avr 2008 22:45
Localisation actuelle: Cracovie <-> Kiev

Morceaupar Unité-Israelite » Ven 13 Juin 2008 14:56

Mac2Luxe a écrit:Combo Mortel est rempli de vérité comme quand il dit "Arrêtez d'imiter" ce qui est fréquent dans le rap français, il a un bon flow adapté à une instru très sombre et oppressante style de Mobb Deep, et le vidéo passe bien, donc je pense que s'il se concentre un peu en studio et qu'il balance de vrai morceau avec un thème et tout, il va tout niqué car niveau qualité du morceau, genre les montages et tout, il sont parfaits!

Faut pas abuser, franchement au niveau parole c'est du grand n'importe quoi, y'a aucune cohérence dans les propos, ça fait plus rire qu'autre chose ("Dans mon coffre à gants/Y'a la pompe à long canon") :hahaha:

Par contre Ugolepatron a l'air de gérer un peu mieux à ce niveau là, et surtout Maze. La voix de Maze passe bien, donc Ugo à l'écriture, Maze en vocal et Heenok à l'instru... Ouuuuuuh gros track ça :flane:
Unité-Israelite
 

Morceaupar jarrete-lecole » Ven 13 Juin 2008 14:58

Ouais sur Paris il y a deux personnes qui sont hypers respectés : Fifou et clark.
Surtout Fifou le photographiste, il fait des putains de pochette de CD.
J'ai vu une video de lui, ou il parle de Jim Fiscus, un américain qui refabrique le Hip-hop à une sauce impressionante.

Sinon en parlant d'ancienne K7 de Rap.
Il y a un français qui en faisait à une époque: Jr Ewing Oeno cassette de mélanges Master, pour le magazine Radikal :

Image
« J’aurais aussi défendu Anne Franck. »
Avatar de l’affilié
jarrete-lecole
Certifié G&G
 
Morceaux: 512
Client satisfait depuis: Mer 2 Avr 2008 12:53
Localisation actuelle: Medellín

Morceaupar Unité-Israelite » Ven 13 Juin 2008 15:01

Fifou le photographiste

:heenok7:

Photographe, ici c'est de l'ART, pour le vrai français !:kessailebeuf:
Unité-Israelite
 

Morceaupar Original Gangster » Ven 13 Juin 2008 15:05

Unité-Israelite a écrit:Par contre Ugolepatron a l'air de gérer un peu mieux à ce niveau là, et surtout Maze. La voix de Maze passe bien, donc Ugo à l'écriture, Maze en vocal et Heenok à l'instru... Ouuuuuuh gros track ça :flane:

:yasser2: :dollar: :heenok17:

Comprendre le Roi Heenok, LE sujet de l'heure
Dernier trafiquage par Original Gangster le Ven 13 Juin 2008 15:06, trafiqué 1 fois.
Tout cela reste de la poésie, je détruis un micro allemand
Image
Avatar de l’affilié
Original Gangster
Certifié G&G
 
Morceaux: 536
Client satisfait depuis: Dim 30 Mar 2008 15:59
Localisation actuelle: Bordeaux, Rive Gauche

Morceaupar jarrete-lecole » Ven 13 Juin 2008 15:06

Il le dit lui même dans une video... C'est un mot-valise qui regroupe les deux métiers photographe et graphiste.

Pour en revenir sur Heenok, moi j'essaie de voir à l'envers du décors, le travail qui est effectué derrière tout ça.
Et non pas simplement me basé sur le personnage, comme une vulgaire groupie.
Dernier trafiquage par jarrete-lecole le Ven 13 Juin 2008 15:08, trafiqué 1 fois.
« J’aurais aussi défendu Anne Franck. »
Avatar de l’affilié
jarrete-lecole
Certifié G&G
 
Morceaux: 512
Client satisfait depuis: Mer 2 Avr 2008 12:53
Localisation actuelle: Medellín

Morceaupar Unité-Israelite » Ven 13 Juin 2008 15:08

jarrete-lecole a écrit:Il le dit lui même dans une video... C'est un mot-valise qui regroupe les deux métiers photographe et graphiste.

On en a rien à foutre de Fifou, ce voleur d'art :ladouleur:
Unité-Israelite
 

Morceaupar Mac2Luxe » Ven 13 Juin 2008 15:09

Unité, pour moi y'as pas de bidons car beaucoup trop de mecs respectés à Montréal me confirment que le Roi est intouchable, même si c'est un homme comme tout le monde, donc il fait des erreurs, s'emmêlent les pinceaux parce qu'il est fonssdé H24. Tout le monde ferait les mêmes conneries s'ils auraient été dans cet état là!

Dans les entrevues d'avant, c'est clair qu'il ne maitrisait pas trop comment le buzz est parti dans ce sens là, il ne s'attendait absolument pas à une bactérie autant propager.

Ceci dit, Maze a baigné dans le crime avec ses traffics de carte de crédits mais en 1996, l'euro n'était pas encore en place en Europe et c'était 1000$ de cette époque donc bien plus que 1000€ d'aujourd'hui car le dollar canadien, égal anciennement à celui du dollar ricain, il était vraiment fort!

En plus, Maze relationnait avec les Hell's Angels pour des trafics de coke et de marijuana à l'époque où les Hell's Angels maitrisait les trafics de drogues sur Montréal donc, pour moi il a entassé beaucoup à cette époque.

Ensuite, Les Hell's Angels ont été démentelés et envoyé en prison pour 10 à 20 ans donc tout ça s'est calmé.

Mais j'en sais pas vraiment plus sur Maze à part que d'une source de Montréal, il faisait du proxénétisme, qui est très répandus à Montréal.

Voilà pourquoi le vidéo dans une boite de strip tease dans "Brasse Ta Liasse".

Sinon, Rapiso, encore un gangster très respectés dans Montréal pour ses trafics de ce qu'il dit de cocaïne cuite, appelée aussi Crack, c'était il me semble un membre proche du gang des Rouges de Montréal, appelé aussi de nos jours "Bloods".

Et le Roi Heenok, traine dans beaucoup de soirées organisées par des Bloods de Montréal donc il est proche des Rouges mais aussi des mecs de l'Est de Montréal qui sont le gang de rues "Crips", "Bleu" ou "Crack Down Posse" donc il ne s'identifie à aucune communauté que ce soit Rouge ou Bleu.

Donc pour moi, G&G baigne dans le crime depuis longue date et en faite, c'est une sorte d'alliance entre les grands criminels noirs de chaque côté de Montréal qui veulent se lancer dans le rap pour "éviter de faire la magouille toute sa vie" comme dit Rapiso.
La distribution opère aux 4 saisons,
Même en hiver j'me déplace en allemande,
La cocaïne a changée ma destiné,
Le crime paie...
Image
Image
Avatar de l’affilié
Mac2Luxe
Transigeant ta petite
 
Morceaux: 2451
Client satisfait depuis: Mer 23 Avr 2008 22:45
Localisation actuelle: Cracovie <-> Kiev

Morceaupar Fanatik_Rive_Sud » Ven 13 Juin 2008 15:11

Mac2Luxe a écrit:Combo Mortel est rempli de vérité comme quand il dit "Arrêtez d'imiter" ce qui est fréquent dans le rap français, il a un bon flow adapté à une instru très sombre et oppressante style de Mobb Deep, et le vidéo passe bien, donc je pense que s'il se concentre un peu en studio et qu'il balance de vrai morceau avec un thème et tout, il va tout niqué car niveau qualité du morceau, genre les montages et tout, il sont parfaits!

c'est ça que j'ai aimé sur ce morceau , la connotation queens
desert eagle 44 ça bloque pas ça!!
ça transperceeee!!
Avatar de l’affilié
Fanatik_Rive_Sud
Motard criminalisé
 
Morceaux: 307
Client satisfait depuis: Mer 12 Mar 2008 19:18
Localisation actuelle: 93 ou la rive sud

Morceaupar Unité-Israelite » Ven 13 Juin 2008 15:16

Ouais enfin faudra m'expliquer, Mac2Luxe, pourquoi en France tout le monde cherche à le dérouiller (cf Malik Blédoss qui lui tape un coup d'latte à Clignancourt), si c'était un vrai gangster il aurait déja le respect ici...
Unité-Israelite
 

Morceaupar Fanatik_Rive_Sud » Ven 13 Juin 2008 15:16

mac2luxe tes infos sont chaudes :gg:
desert eagle 44 ça bloque pas ça!!
ça transperceeee!!
Avatar de l’affilié
Fanatik_Rive_Sud
Motard criminalisé
 
Morceaux: 307
Client satisfait depuis: Mer 12 Mar 2008 19:18
Localisation actuelle: 93 ou la rive sud

Morceaupar Fanatik_Rive_Sud » Ven 13 Juin 2008 15:17

on est en france a part tony montana on connait pas grand monde...
c'est pas parce qu'il est respecté laba qu'il le sera ici
desert eagle 44 ça bloque pas ça!!
ça transperceeee!!
Avatar de l’affilié
Fanatik_Rive_Sud
Motard criminalisé
 
Morceaux: 307
Client satisfait depuis: Mer 12 Mar 2008 19:18
Localisation actuelle: 93 ou la rive sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Roi Heenok



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité

cron