Tout est juif et allemand, ou allemand.
Calendrier de mars 2024 
L M M J V S D
Févr.   Avr.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Posté par mtl négro le 26 novembre 2008 à 20h48
BEAUVAIS.
Le « commando Benabdelhak » arrêté ?
Six hommes ont été interpellés vendredi en Allemagne dans le cadre de l’enquête sur l’évasion d’un dealer creillois. Mohamed Benabdelhak, lui, court toujours .David Livois (avec Damien Delseny) | 25.11.2008, 07h00



[url=http://imageshack.us]Image[/url]



L’ÉTAU se resserre autour de Mohamed Benabdelhak. Si le caïd creillois est toujours en cavale, six individus, tous originaires de Creil, ont été interpellés vendredi en Allemagne, à Reicklinghausen, près de Dortmund. Ces six hommes sont soupçonnés de composer le commando armé qui, mardi dernier, avait attaqué l’escorte de gendarmerie du dealer creillois lors de son transfert de la maison d’arrêt de Longuenesse (Pas-de-Calais) au palais de justice de Beauvais.



Son salut, Mohamed Benabdelhak le doit en grande partie à la chance. Selon nos informations, ce dernier était sorti acheter des cigarettes à l’heure où le BKA, la police fédérale allemande, a lancé son assaut contre le petit hôtel de Rhénanie-Westphalie où le commando avait été localisé.

Les doutes des gendarmes amiénois

«Il a dû voir l’agitation ainsi que tous les policiers en revenant à sa planque. Il en a profité pour fuir, confie un proche du dossier. Mais Benabdelhak a beau être passé au travers des mailles du filet, il sait que sa marge de manoeuvre s’est considérablement réduite. Et désormais, il est seul, sans complice. »

Car sur place, ses six complices présumés ont été interpellés par les hommes du BKA. Parmi eux se trouverait le frère de Mohamed Benabdelhak. Toujours selon nos informations, hier, plusieurs enquêteurs de la section de recherches d’Amiens auraient effectué le voyage jusqu’en Allemagne pour négocier le rapatriement des suspects.

Néanmoins, concernant l’identité des six interpellés, les gendarmes amiénois sont beaucoup moins catégoriques que leurs homologues allemands. Ils émettent des doutes sur le lien entre eux et le commando de Beauvais.

Reste que si les hommes arrêtés vendredi sont bien les membres du commando armé, ils devraient être rapidement présentés à la juridiction interrégionale spécialisée de Lille (Jirs), désormais en charge du dossier.



:heenok19: :heenok37:
Qu'est se qui passe jew da ?
Image
Partager