Le fil de la chose de Jean Charpentier

Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 21:50

Image

On va laisser savoir que je suis hautement sur le pénis de ce putain d'film :cettephrase:

Laissez savoir ceux là qui sont aussi fanatiques de c'film les options que vous avez dans vos têtes :jenepensepas:

La façon que plein de choses restent inexpliquées :capuchard:

Première question :radionouveau:

Qui des 2 survivants à la fin est contaminé ou pas? :radionouveau:

Kurt Russell ou le négro? :radionouveau:

J'vous laisse savoir mes mathématiques :passion:

Mac Ready (Kurt Russell) est pas contaminé car il s'est retrouvé tout seul face à la chose en phase finale et si il avait été contaminé, il n'aurait pas tenté de la buter. Personne ne le regarde en plu donc il n'a pas de raison de simuler une opposition à elle. Donc sa volonté de la buter est authentique.

Par contre, le négro (Childs), non seulement il s'est barré vers la fin (après la scène du test sanguin), partant chercher Blair qu'il aurait vu au loin, puis on le revoit seulement vers la fin avec une veste différente, laissant entendre que la chose lui a transpercé sa veste pour l'assimiler puis il en a remise une autre.

Le seul jeu c'est que Childs est muni d'un lance flammes à la fin alors que Mac Ready n'a qun flingue, arme trop faible pour éliminer la chose, donc si Childs est la chose, il devrait tenter de l’assimiler tout de suite logiquement. Donc soit Childs n'est pas la chose, soit il l'est mais il sait pas si le moment est vraiment opé pour assimiler Mac Ready et fait semblant de relaxer pour le griller plus tard en douce. Sauf que le film s'arrête et on sait pas.

Mac Ready pourrait éventuellement être la chose dès le début (contaminé par chien au début sans doute), d'où son instinct de survie poussé et le fait qu'il élimine systématiquement les autres choses pour se dédouaner aux yeux des survivants non-contaminés et gagner leur confiance alors que ça serait lui le vrai danger
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Goy du Nord » Sam 27 Avr 2013 22:15

Comment j'hais sur ce putain de film :matete:

J'avais lu des bonnes critiques sur senscritique, mais pu...putain :putain:

en plus il y a une vraie secte autour de ce film, ceux qui laissent un note mauvaise sur Senscritique la façons qu'ils se font défoncer
dans les commentaires ensuite :matete: jamais vu ça.

Enfin bref même avec de la bonne volonté et du recul, j'essaie de comprendre comment on peut être sur le pénis de ce truc :pasdame:
Avatar de l’affilié
Goy du Nord
Dans la pudeur helléno chrétienne
 
Morceaux: 547
Client satisfait depuis: Lun 1 Avr 2013 23:07
Localisation actuelle: Obersalzberg

Re: Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 22:16

Pourquoi tu kiffes pas? :criminel: A la limite que tu détestes les fans ok mais le film en lui même tu lui trouves quoi de mauvais? :criminel:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Goy du Nord » Sam 27 Avr 2013 22:25

Déjà la façon que c'est filmé :tudelires: les effets spéciaux trucage & co ça a vraiment mal vieilli, enfin bon ça je peux l'excuser vu l'époque.

mais le pire c'est les dialogues et les personnages selon moi :matete: putain on dirait une série b :matete:

Honnêtement j'ai jamais ressenti de stress ou quoi que ce soit, seulement une envie de rigoler tellement c'est mal joué quoi et que ça a ni queue ni tête :flane:

Autant le début est pas mal on peut se dire ouai faut voir, mais alors très vite ça devient n'importe quoi :/


C'est typiquement le genre de film selon moi qu'une poignée de nègres qui se la jouent cinéphiles se sont approprié et décident d'ériger en mythe cinématographique une bouse et méprisent ceux qui trouvent le film naze ou juste "bof", genre t'es une merde t'as rien compris au vrai cinéma va regarder transformers. etc.

enfin je caricature mais j'en suis pas loin :hum:

Alors peut être à l'époque de sortie c'était sympa mais là vraiment non :pasdame:
Avatar de l’affilié
Goy du Nord
Dans la pudeur helléno chrétienne
 
Morceaux: 547
Client satisfait depuis: Lun 1 Avr 2013 23:07
Localisation actuelle: Obersalzberg

Re: Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 22:32

J'vienne d'aller lire la fiche du film sur sens critiques :hehehe: C'est vrai qu'on se croirait sur le mur de soral ouske chaque mec qui critique se retrouve avec 15 trolls au cul :D

Si tu kiffes pas bon euh... chacun sa came quoi :delarue: Mais moi j'sais pas comment te dire ... je suis éternellement lié à The Thing, en fait Image

C'qui m'intéresse, c'est les théories des nègres qui kiffent le yeufilm sur le déroulement du truc :jergardeexploser: Martelly, toi q'est dans ce biologie-jeu, laisse savoir tes mathématiques sur la façon que la chose assimile ses victimes :criminel: Elles sont capables de télépathie ou pas? Les victimes se reconnaissent entre elles si elles ont forme humaine? :infratunes:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Goy du Nord » Sam 27 Avr 2013 22:38

:flane:

J'te sens :criminel: mais je reste euh peryeuplexe quoi :heenok13:
Avatar de l’affilié
Goy du Nord
Dans la pudeur helléno chrétienne
 
Morceaux: 547
Client satisfait depuis: Lun 1 Avr 2013 23:07
Localisation actuelle: Obersalzberg

Re: Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 22:44

edden a écrit:C'est typiquement le genre de film selon moi qu'une poignée de nègres qui se la jouent cinéphiles se sont approprié et décident d'ériger en mythe cinématographique une bouse et méprisent ceux qui trouvent le film naze ou juste "bof", genre t'es une merde t'as rien compris au vrai cinéma va regarder transformers. etc.

Moi je prétend pas être cinéphile, j'ai vu 20 ou 30 films maximum :jenepensepas: Je bats les couilles du ciné :jenepensepas: Je kiffe beaucoup des films TGA comme Conan le Barbare comme des trucs plus profond mais popûlare quand même comme fight club :jenepensepas:

Pour The Thing, je bats les couilles que les moyens soient pas si importants, je trouves les effets spéciaux de l'époque saisissants quand même :jenepensepas: D'ailleurs, je préfère un film pauvre esthétiquement mais avec du fond qu'un truc impréssionant mais vide :jenepensepas: Je préfère des effets spéciaux en Plastique que des monstres en 3D qui font pas peur et sont trop esthétiques et asceptisés :jenepensepas: Et je trouve que la créature du film est monstrueusement fascinante :jenepensepas: Pour moi, le film c'est un parfait mélange entre gore, psychologie et mystère :jenepensepas: C'est pas pour rien si des mecs théorisent sur le film 30 ans après encore et qu'ils harcèlent John Carpenter pour qu'il lâché 2 ou 3 secrets sur le film :jenepensepas:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Michel Martelly » Sam 27 Avr 2013 22:52

J'ai pas vu le flim, c'est sur le cyclimse non ? :perplexe:
Michel Martelly
Depuis la genèse
 
Morceaux: 5225
Client satisfait depuis: Ven 22 Avr 2011 13:37

Re: Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 22:56

Michel Martelly a écrit:c'est sur le cyclimse non ?

Le cyclimse, trop mortel Image

C'est une sorte d'alien qui attérit dans une base en antarctique avec 10 nègres et une fois qu'il en a bouffé un il est capable d'imiter le nègre à la perfection, du coup tout le monde a les fous :heenok0:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Goy du Nord » Sam 27 Avr 2013 23:09

Résistant tchétchène a écrit:
edden a écrit:C'est typiquement le genre de film selon moi qu'une poignée de nègres qui se la jouent cinéphiles se sont approprié et décident d'ériger en mythe cinématographique une bouse et méprisent ceux qui trouvent le film naze ou juste "bof", genre t'es une merde t'as rien compris au vrai cinéma va regarder transformers. etc.

Moi je prétend pas être cinéphile, j'ai vu 20 ou 30 films maximum :jenepensepas: Je bats les couilles du ciné :jenepensepas: Je kiffe beaucoup des films TGA comme Conan le Barbare comme des trucs plus profond mais popûlare quand même comme fight club :jenepensepas:


Je parlais pas spécialement pour toi hein :heenok13:

Résistant tchétchène a écrit:Pour The Thing, je bats les couilles que les moyens soient pas si importants, je trouves les effets spéciaux de l'époque saisissants quand même :jenepensepas: D'ailleurs, je préfère un film pauvre esthétiquement mais avec du fond qu'un truc impréssionant mais vide :jenepensepas:


J'suis complètement d'accord à toi sur ce point, je suis le premier à dire la même chwonse :education: et ça s'applique pas qu'au ciné d'ailleurs

Résistant tchétchène a écrit:C'est pas pour rien si des mecs théorisent sur le film 30 ans après encore et qu'ils harcèlent John Carpenter pour qu'il lâché 2 ou 3 secrets sur le film :jenepensepas:


Voir mon avis plus haut :heenok13: :D
Avatar de l’affilié
Goy du Nord
Dans la pudeur helléno chrétienne
 
Morceaux: 547
Client satisfait depuis: Lun 1 Avr 2013 23:07
Localisation actuelle: Obersalzberg

Re: Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 23:15

edden a écrit:
Résistant tchétchène a écrit:C'est pas pour rien si des mecs théorisent sur le film 30 ans après encore et qu'ils harcèlent John Carpenter pour qu'il lâché 2 ou 3 secrets sur le film :jenepensepas:


Voir mon avis plus haut :heenok13: :D

Je pense pas que les mecs qui théorisent encore sur le film soient tous des TGA qui se la jouent cinéphiles :jenepensepas:

Je sais pas combien de fois t'as vu le film, quand et si t'as bien fait attention :jenepensepas: mais le film laisse énoirmémen de zones d'ombres et de points trop peu détaillés, et si tu essayes d'imaginer les scènes non montrées à l'écran et qui sont laissées suggérées, tu as bien minimum 50 possibilités de scénario si ce n'est plus :jenepensepas: et le fait d'essayer de dzécortiquer, c'est putain de fascinant quoi :jenepensepas: C'est ca qui rend le film immortel d’une certaine façon :jenepensepas:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Q-G » Dim 28 Avr 2013 10:47

je comprend pas la polémique sur la fin quoi :jenepensepas: j'ai vu ce film, y'est un peu pédé mais ça se passe quoi

je pense que aucun des deux n'est infecté à la fin et puis c'est tout :ptitoizo: ils vont crever comme des merdes dans le froid faut pas chercher plus loin :ptitoizo:

ou alors ils sont tout deux infectés et attendent leur hibernation :humsaddam: ce sont des questions de fous en fait

:fruitfermenté:
Accostant dans des berline de luxe d'Italie, comme un parrain de la Sicilie, longue chaines en or comme le Pape à Rome


Avatar de l’affilié
Q-G
Gagnant la coupe du monde
 
Morceaux: 3634
Client satisfait depuis: Ven 9 Oct 2009 01:18
Localisation actuelle: hoooooooooon

Re: Le fil de la chose de Jean Charpentier

Morceaupar Résistant tchétchène » Dim 28 Avr 2013 11:36

Q-G a écrit:ce sont des questions de fous en fait

:fruitfermenté:

Exactement :fruitfermenté:

Putain j'suis l'seul à kiffer l'film en fait :fruitfermenté:

Sinon ha oui, Carpenter a lui même dzit sur le gazouilleur qu'un des dzeux était infecté à la fin :jenepensepas:

Image
:ptipédale:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament


Retourner vers Cinéma / TV



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité

cron