Ceci est une ancienne révision du document !


92I

“J'te vois dans ton 92I”

“Allez Booba han!? Ecoutes en boucle!”

“Ils sont emballés que j'encule leur Tallac”

“Garde ta pêche, je garde le Kalashnikov plein”

Le 92I est un groupe de rappeurs français, regroupant pour la plupart des gays, des noirs, et des homosexuels issus des Hauts-de-Seine (92). 92I peut signifier 92 Injection ou encore 92 Izi. Il était à la base constititué de Lunatic (Ali et booba), Malekal Morte (Mala, Bram's et Issaka) Sir Doum's, et de quelques autres invités ou affiliés. A la sortie du premier album solo de Booba “Temps Mort” lors de la scission de Lunatic, le 92I s'est séparé en deux groupes: ceux qui ont suivi Booba pour reformer un nouveau 92I, et ceux qui sont restés avec Ali, JP Seck et Géraldo du 45 Scientific.

Le 92I est donc à ce jour composé de:

  • Booba : rappeur célèbre qui au fil du temps est passé du statut de rappeur respecté au statut de rappeur gay noir et homosexuel… Souvent stressé par le roi ( notamment dans la track “J'garde le Kalashnikov” ), Booba aurait par ailleurs rangé son petit médaillon à 2000 piastres sous son chandail à l'aéroport de Saint-hubert, alors que les grands mecs comme le roi Heenok arborent fièrement leurs câbles, que ce soit dans le queens, à Montréal, ou à Paname. Le roi Heenok accuse Booba d'essayer de s'approprier le rap du queens, alors qu'il est à 10 ans des Etats- Unis pendant que le roi, lui, n'est qu'à six heures de route. Booba aurait également eu peur de rencontrer Heenok et de fumer un cigare d'hydro que ce dernier avait pourtant préalablement roulé spécialement pour l'occasion.
  • Mala et Bram's: Rappeurs qui vivent du bruit de Booba. La spécialité de Mala est de brailler sur les chansons de Booba que les gens l'appellent ” Mala le malade de la Malekal Morte”. Il a passé le plus grand temps de sa carrière à faire des featurings sur les albums de Booba avec ses acolytes Bram's et Issaka. En 2009 il sort Himalaya, album de qualité objectivement médiocre. Bram's quant à lui a souvent collaboré avec un autre rappeur également connu pour brailler sans cesse: le célèbre homorappeur L.I.M.
  • Djé: Djé a encore moins de mérite que Mala et Bram's. Djé est en effet totalement dépendant à Booba. Nous ne désirons donc pas faire de publicité pour lui.

Anciens membres/affiliés du 92I:

  • Nessbeal: Le roi et Nessbeal se sont rencontrés plusieurs fois. Une première fois a Montréal, ou les deux rappeurs auraient fumé sur le même joint lors d'un showcase où “les gens voulaient tout cramer”. Nessbeal aurait apparemment calmé la foule et ce sans ranger son médaillon sous son chandail à l'inverse de Booba. Le roi à cette époque respectait donc Nessbeal pour le grand mec qu'il semblait être, ce dernier l'ayant dalleurs précisé lors d'un Planète Rap spécial Nessbeal sur Skyrock. Cependant, comme Nessbeal avait l'air de prendre le roi Heenok pour une parodie, les connexions n'ont pas donné de suite.. Neesbeal fait donc partie des frères noirs de France dont la réticence a fait beaucoup de mal au roi. Depuis cet incident, le roi a une dent contre Nessbeal. Sur Goom Radio le lundi 5 octobre 2009, quand Mika lui demande si il préfère l'or ou l'argent, le roi répond: “l'or bien sûr! L'argent c'est pour Nessbeal…”. Cependant, en janvier 2010, sur une vidéo promouvant le son du roi Heenok qui apparait sur la mixtape de La Fouine “Dans la capitale du crime 2”, on peut voir le roi et Nessbeal côte à côte en train de “fumer le calumet de la paix” selon les termes du roi. Il n'y aurait donc pas en apparence de tension entre les deux rappeurs, même si les propos évasifs de Nessbeal peuvent laisser place au doute: “C'est en france que ça s'passe reye, c'est les banlieusards les meilleurs, c'est pas les cainris”. Affaire à suivre.
  • Issaka: Compère de Mala et de bram's il rejoindra le label Tallac pour quelques temps avant de se rendre compte de l'homosexualité de cette décision. Il quittera le label et le 92i mais n'arrête pas le rap pour autant. Il est toujours au sein de la Malekal Morte et un album du groupe est en projet.
  • Sir Doum's: Sir Doum's se fait remarquer au même titre que Ali et Booba à l'époque de Lunatic et du 45 scientific pour ses styles libres et ses apparitions sur “Mauvais oeil”. Il n'a pas voulu rejoindre Booba lors de la scission et est resté avec Ali, mais le 45 scientific étant à la base crée pour promouvoir Lunatic, Sir Doum's n'a pas pu vraiment lancer sa carrière.
  • Ali: Rappeur islamique, Ali est finalement le seul membre du 92I qui est resté sur à peu près la même lignée qu'à la grande époque de Lunatic. Même si le manque d'alchimie avec Booba rend son rap plus monotone que dans le passé, il continue à faire une musique d'une certaine qualité, même si beaucoup regrettent le Ali de “Viens danser avec les lunatic ” ou encore de “Les vrais savent”. Le roi Heenok respecte d'ailleurs beaucoup Ali et l'a fait souvent savoir lors de diverses entrevues.

Vidéos

l_art_le_rap_musique/92i.1264790923.txt.gz · Dernière modification: 2010/01/29 19:48 (modification externe)

roi heenok= forum roi heenok= forum roi heenok= forum roi heenok= forum FLUX RSS