George Wassouf

“George Wassouf t'entends ? Vrais reconnaissent vrais. La souffrance et le drame, c'est un inspiration directe à mon son, à mon genre de merde.” - Roi Heenok

“Je recommande George Wassouf, vraiment d'la musique de haute gamme” - Roi Heenok

George Wassouf (جورج وسوف) est un chanteur syrien né en décembre 1961 dans une famille chrétienne. Très tôt, il fut surnommé “l'enfant miraculeux” pour ses talents de chanteur précoce qu'il manifesta dès l'âge de 10 ans lors de mariages et diverses célébrations dans sa ville natale de Kafroun.

Agé de 12 ans, il est repéré par le producteur George Yazbeck et à 16 ans seulement, il se fait connaître en tant que “Sultan El-Tarab” (le Sultan de la musique) grâce au classique “El-Hawa Sultan” qu'il performe dans l'émission libanaise “Studio El Fan”, un dérivé arabe de “L'école des fans” qui révéla de nombreuses super-étoiles de la musique arabe.

Malgré son jeune âge, il devient très vite le roi de la musique arabe, ses cassettes telles que les classiques “El Hawa Sultan”, “Rohi ya Nesmah”, “Helef el-Amar”, ou encore “Law Naweet” étant gravées dans tout le monde arabe. Mûri il s'ouvre l'esprit, et conquiert l'Europe et les Etats-Unis grâce à sa voix inimitable, d'abord très aiguë puis très profonde avec l'âge. En tout, George Wassouf a délivré plus d'une trentaine d'albums et a performé en live dans le monde entier.

Roi Heenok déclare, dans une entrevue avec Killah-T sur Propagande Américaine, être “un grand fanatique de musique arabe” et plus particulièrement du “Sultan el-Tarab” dont il puise une “inspiration du Moyen-Orient” et qu'il recommande à tous ses fanatiques.

Clips

l_art_le_rap_musique/george_wassouf.txt · Dernière modification: 2010/09/19 17:10 par cnn

roi heenok= forum roi heenok= forum roi heenok= forum roi heenok= forum FLUX RSS