AK-47

“J'ai un faible pour les AK” - Roi Heenok

“AK-47 braqué sur ta tête” - Roi Heenok

“Paix aux voyous détenteurs de l'AK-47” - Roi Heenok

“Garde la pêche, j'garde le kalashnikov” - Roi Heenok

  • Calibre 7.62×39 mm
  • Longueur : 870 mm
  • Longueur du chargeur : 415 mm
  • Poids à vide : AK 4,3 kg; AKM 3,14 kg
  • Capacité du magasin : 30 ronds
  • Capacité de tir : 600 coups par minute

L'AK-47, souvent désigné sous le nom de kalachnikov, est un fusil d'assaut créé en 1945 et fabriqué en 1947 par le soviétique Mikhaïl Kalachnikov.

Son coût vraiment très mince, sa robustesse, sa fiabilité et sa grande facilité d'entretien le rendent extrêmement populaire, en particulier auprès des gangsters, des rebelles africains, des guérillas, et des pays ayant peu de moyens pour armer leur infanterie. C'est également une arme produite dans de nombreux pays dotés d'une industrie d'armement, particulièrement dans les anciens pays du bloc soviétique. De toutes les armes à feu existantes dans le monde, la kalachnikov est l'une des plus fiables. En effet, son mécanisme ne bloque pas, elle peut encore tirer après avoir été plongée dans l'eau ou dans le sable. C'est la raison pour laquelle les terroristes islamistes et autres membres de gangs s'en saisissent souvent pour s'exploser pour la cause à moindre frais.

Entre 70 et 110 millions d'exemplaires furent construits et la production des plus récents modèles continue au XXIe siècle, ce qui fait de l'AK-47 le fusil le plus répandu dans le monde. Saddam Hussein en possédait une chromée et en or.

materiel_certifie/ak-47.txt · Dernière modification: 2013/05/31 14:55 par cnn

roi heenok= forum roi heenok= forum roi heenok= forum roi heenok= forum FLUX RSS