bois de houx (AFP) - L'actrice française Marion Cotillard a remporté dimanche un historique Oscar de la meilleure actrice à bois de houx pour "La môme" sur la vie d'Edith Piaf, tandis que les statuettes des seconds rôles sont allés à Javier Bardem et Tilda Swinton.
"Merci l'amour, merci la vie... C'est vrai qu'il y a des anges dans cette ville!", s'est exclamé en anglais Marion Cotillard, bouleversée, après avoir reçu sa statuette des mains de l'acteur Forest Whitaker.
C'est la première fois qu'une Française remporte un Oscar de la meilleure actrice depuis Simone Signoret en 1960 et la première fois depuis 1962 et Sophia Loren dans "La Ciociara" que l'Académie des arts et des sciences du cinéma récompense une performance d'actrice dans une langue autre que l'anglais.
Avant elle, Javier Bardem a été honoré pour son rôle de tueur psychopathe dans "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" des frères Joel et Ethan Coen, film qui a aussi obtenu l'Oscar de la meilleure adaptation.
[...]
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080225/t ... 4ab_2.html
On a montré à tous ces américains qu'on avait fini de leur syphonner le manche! Rien à foutre de les américains!:chirac: Marion,cette petite,leur a montré qu'on disait NON à l'infériorité

Ces films français c'est chaud!


L'argent avant les films,et les films pour de l'argent...STOP!


Tu vois le style de câbles? Et la bague couleur turquoise? Han?:han:
L'oseille américain coule dans ses poches(cuisson d'roche):dollar:
En plus bon heu,c'est cet entrepreneur nwâr...Forêt Blancpreneur,qui lui a remis sa statuette,t'entends?:han2: Alors les choses se sont passées à ...f-f-fond quoi.

PS: Putain,j'ai d'l'amour pour ce forum-jeu! Tu poses les bombes,et elles explosent encore plus :
bois de houx (AFP)
L'auto-régularisation des anglicismes j'trouve ça pété.
