Unité-Israelite a écrit:Mahmoud
Martelly
Tu leur expliques que les dépôts sont vecteurs de richesse, "ha non ils créent juste des liquidités"
Qui elles-mêmes permettent le prêt
"Han mais les banques ne prêtent pas, elles spéculent

"
Franchement mais quelle crétinerie
Vous êtes sur le pénis de cette démagogie qui veut nous faire croire que spéculation et dépôts sont dissociables
Une banque qui ne prête pas se suicide, c'est aussi simple que ça
Bon sinon, pour le FDG mon Mahmoud, moi j'ai aucun problème que tu sois attiré par leurs propositions démagogiques.
La fin du capitalisme...
Elle viendra par des processus historiques inévitables, ne t'inquiète pas...Mais j'te parle d'un futzur lointain
Le libéralisme, au sens ontologique du terme, est le fondement même de nos sociétés
C'est pas une bande de copains rêveurs ex trotskystes qui vont changer cela

Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que la nature même des banques et leur mode de fonctionnement (créer de l'argent, en prêter à crédit) n'est pas pérenne.
Par définition si la masse monnétaire est stable, tu ne peux pas rembourser à la fois le crédit ET les intérets, puisque les intérets viennent se rajouter. Il faut donc créer de l'argent, de l'argent dette.
Or cet argent dette, pour qu'il est une valeur, ou au moins une confiance, une stabilité, doit être indexé à des richesses, ressources, de la production.
Et c'est là que le bat blesse : les ressources sur terre ne sont pas illimitées
On a donc d'un côté des ressources limitées et de l'autre une création monnétaire illimitée ...
D'où la non pérennité de notre système

et d'où la nocivité et non l'utilité des banques
Après bon riche pauvre, j'm'en bas les couilles

faut juste voir qu'il y a des gens qui font cet oseille sans aucun (j'dis bien aucun) travaille, simplement parce qu'on leur donne le droit de prêter à taux usurier 10 euros lorsqu'on leur dépose 1 euro, et que cette situation nous menera à la faillite
Alors trotskyste bon ... t'entends