














rescapé-réunionnais a écrit:
et tu connais l'histoire du combat de coq ?![]()
Concours de basket pour les enfants déshérités de Gaza
De Philippe AGRET (AFP) – Il y a 22 heures
RAFAH (Territoires palestiniens) — Le grondement qui monte jeudi après-midi de l'aéroport international de Gaza n'est pas celui d'un avion, la piste étant détruite depuis des années, ni même de la chasse israélienne, qui frappe régulièrement les tunnels de contrebande à proximité.
Il s'agit du martèlement pacifique de milliers de ballons de basket, un record du monde que les enfants palestiniens de Gaza vont inscrire dans le livre Guinness.
Parrainé par les Etats-Unis, basket oblige, le défi est de faire rebondir le ballon par le plus grand nombre de participants, garçons et filles, en même temps et sans s'arrêter pendant cinq minutes.
Aujourd'hui, les quelque 7.500 gamins gazaouis réunis sur l'aéroport désaffecté, à côté de Rafah (sud de la bande de Gaza), pulvérisent facilement le précédent record détenu depuis septembre 2007 par 3.050 basketteurs de l'Indiana (Etats-Unis). 7.203 ont réussi leur dribble.
Le coup de sifflet final se conclut par une envolée de milliers de ballons de basket orange dans le ciel bleu méditerranéen.
Mais l'arrière-scène est irréelle: les bâtiments vides, certains effondrés, de l'aéroport international de Gaza, à moitié détruit au début de la seconde Intifada des années 2000 et qui n'a pratiquement jamais servi.
Police released the head rabbi of a prominent yeshiva yesterday hours after arresting him for encouraging to kill non-Jews.
Rabbi Yitzhak Shapira, head of the Od Yosef Hai Yeshiva and author of "The King's Torah," was arrested early yesterday morning at his home in the West Bank settlement of Yitzhar. His book describes how it is possible to kill non-Jews according to halakha (Jewish religious law ).
Des colons en colère attaquent un village palestinien de Cisjordanie
Des colons israéliens extrémistes s'opposent à des Palestiniens dans le village de Burin en Cisjordanie
AFP / Jaafar Ashtiyeh
Par RFI
Quatre colons israéliens et deux Palestiniens ont été blessés lundi 26 juillet lors d'affrontements en Cisjordanie. Les heurts ont éclaté après la démolition par l’armée israélienne de maisons construites illégalement par les colons juifs.
Avec notre correspondant à Ramallah, Karim Lebhour
Les incidents sont la conséquence de la politique dite du « prix à payer » appliquée par certains colons de Cisjordanie. Chaque fois qu’une maison est démolie ou évacuée, ces colons radicaux se vengent sur la population palestinienne.
C’est ce qui s’est passé lorsque l’armée israélienne a détruit dans la matinée deux bâtiments, dans un avant-poste près de Naplouse. En réaction, des groupes de jeunes colons ont incendié un champ d’oliviers et sont descendus dans le village palestinien de Burin. Les heurts qui ont suivi, à jets de pierres ont fait plusieurs blessés, dont deux ont été hospitalisés : un colon et un Palestinien.
Le village de Burin est régulièrement la cible des colons israéliens. Les violences se sont multipliées depuis le gel de la colonisation décrété en Cisjordanie. L’un des leaders spirituels des émeutiers, le rabbin Yitzhak Shapira a également été arrêté puis relâché. Ce colon ultra-radical a justifié dans un livre le meurtre de non-juifs comme étant conforme à la loi religieuse.
TIMBERLAND : (Vêtements, chaussures, chaussettes) - tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d’encourager la communauté juive US à se rendre en "Israël" mais également d’envoyer des soldats "israéliens" pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.
MC DONALD’S : entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de "restaurants" fast-food apporte un soutien non négligeable à l’Etat "israélien". McDonald’s dispose de 80 restaurants en "Israël" et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l’entreprise figure parmi les heureux partenaires de l’organisation sioniste « Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l’aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à "Israël".
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 2 invités