Dans un entretien au journal El Pais, l'homme le plus riche du monde estime que "les banques se sont trop exposées, elles ont pris trop de risques. Le problème est évident. C'est de leur faute. Ce n'est pas la peine d'accuser quelqu'un d'autre".
Warren Buffett (Reuters)
Warren Buffett (Reuters)
Les banques sont les seules responsables de la crise financière mondiale, a estimé l'homme le plus riche du monde, l'Américain Warren Buffet, dans un entretien au journal El Pais paru dimanche 25 mai.
"Les banques se sont trop exposées, elles ont pris trop de risques. Le problème est évident. C'est de leur faute. Ce n'est pas la peine d'accuser quelqu'un d'autre", a déclaré Warren Buffet.
L'homme d'affaires, dont la fortune est estimée à 62 milliards de dollars, ce qui fait de lui l'homme le plus riche du monde, selon le magazine Forbes 2008, a ajouté qu'il était "évident qu'il fallait plus de régula(RISA?)tion".
___________________________________________________
[url=http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/20080525.OBS5474/les_banques_responsablesselon_warren_buffet.htm]L'homme qui a entassé 60 milliards[/url]