Le loyer engrangé rembourse à peine ton prêt, faut s'réveiller, j'ai pensé à ces merdes et j'ai vite délaissé

Unité-Israelite a écrit:Comme un rebelle africain ?![]()
Le loyer engrangé rembourse à peine ton prêt, faut s'réveiller, j'ai pensé à ces merdes et j'ai vite délaissé
2pac de kro a écrit:Le problème, c'est qu'avec les taux d'interets actuels, emprunter est monstrueusement plus interessant que placer ses budgets
2pac de kro a écrit:Unité-Israelite a écrit:Comme un rebelle africain ?![]()
Pute négre, avec des taux en dessous de 3% si tu veux investir c'est maintenant ou jamais, même les professeurs blancs à l'université le disent ça alorsfaut voir ta marge de sécurité quoi, mais quand jdis ça, j'parle si j'avais genre 2K par mois au win for life des trucs comme ça quoi des conditions qui te permettent d'investir sur 10 ans, ca c'est le luxe, surtout vu les loyers des beaux kots quoi
2pac de kro a écrit:ben ca dépend, oui et non, dans le sens où, où je vis (une des villes universitaire importante de belgique, au moins 10/12 universités, enseignement de type court etc) tu peux prendre n'importe quelle baraque dans les 5km, la recloisonner, et en faire 2/3/4/... kots, et là ca devient interessant dans le sens où le rapport loyer/Surface est monstre comparé à acheter la maison et la louer entière. Et vu que la région c'est un peu le quart monde européen, t'as des opportunités monstres qui se manifestent parfois. Y'a aussi un autre point intéressant à prendre en compte si on veut acheter dans la région, c'est la présence du SHAPE, et eux ils payent des loyers vraiment mongoles du genre 1500€ par mois sur une maison avec un revenu cadastral de 1000€, et ils payent les charges etc. (ici je parle en personne physique)
A titre d'exemple sur la façon de procéder qui m'interesserait, mon parrain a formé une SPRL (je crois que c'est SARL en france) en achetant un bâtiment, valeur 184000 (déjà amorti pour 60k), il reste des dettes pour 41.710 et le bénéfice annuel est de 2000€ pour l'instant tout en sachant que y'a environ 6000 de charges financières annuelles. Tout ça c'est les données bilantaires, donc en résumé, pour l'instant sur un emprunt hypothécaire pour acheter un immeuble de 184000 €, il gagne 2000€ annuels, certes c'est pas énorme mais à la fin de l'emprunt, ce sera 8000€ par an. Avec les avantages de l'amortissement, de la taxation au taux ISOC progressif, déduction de frais privés etc.
Non franchement je pense que c'est réducteur de dire, acheter un immeuble pour investir sert à rien.
2pac de kro a écrit:A titre d'exemple sur la façon de procéder qui m'interesserait, mon parrain a formé une SPRL (je crois que c'est SARL en france) en achetant un bâtiment, valeur 184000 (déjà amorti pour 60k), il reste des dettes pour 41.710 et le bénéfice annuel est de 2000€ pour l'instant tout en sachant que y'a environ 6000 de charges financières annuelles. Tout ça c'est les données bilantaires, donc en résumé, pour l'instant sur un emprunt hypothécaire pour acheter un immeuble de 184000 €, il gagne 2000€ annuels, certes c'est pas énorme mais à la fin de l'emprunt, ce sera 8000€ par an. Avec les avantages de l'amortissement, de la taxation au taux ISOC progressif, déduction de frais privés etc.
Retourner vers Le bar, c'est l'bordel
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 3 invités