Libé a écrit:MAM lance le dépistage des drogues au volant par la salive
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a assisté lundi après-midi à Saint-Ouen-l'Aumone (Val-d'Oise) à un dépistage expérimental des drogues chez les automobilistes par des tests salivaires.
Au bord d'une route menant à Saint-Ouen-l'Aumone (Val-d'Oise), la ministre de l'Intérieur a assisté lundi après-midi au déroulement d'un test salivaire. Ce nouveau dispositif sera expérimenté durant l'été sur des automobilistes volontaires. Ceux-ci devront avoir été préalablement confondus par le test urinaire utilisé actuellement par les forces de l'ordre.
Devant Michèle Alliot-Marie, un policier a déposé un peu de sa salive sur la languette d'un des trois tests qui seront expérimentés et devraient permettre de détecter une éventuelle consommation de cannabis, de cocaïne, d'amphétamines, d'ecstasy ou d'opiacés. Il a ensuite mélangé cet échantillon avec un produit chimique. Trois minutes après, le test se révélait évidemment négatif.
Jusqu'à maintenant le dépistage de la consommation de drogue nécessitait un dispositif lourd : un car de police permettant de réaliser un test urinaire en présence d'un médecin. En cas de résultat positif, une deuxième analyse, sanguine, était effectuée et envoyée à un laboratoire pour confirmation.
Le but est de pouvoir remplacer début 2008 le test urinaire par un test salivaire beaucoup plus léger, qui prend quelques minutes, et qui serait lui aussi confirmé dans un deuxième temps par un test sanguin.
En lançant cette campagne d'expérimentation, la ministre souhaite «attirer l'attention des automobilistes sur le risque que fait courir la consommation» de drogue, responsable «chaque année de plusieurs centaines d'accidents mortels», et «montrer que la police se modernise pour répondre aux nouveaux types de risques», a-t-elle dit.
La campagne d'expérimentation sera menée cet été dans dix villes par la police (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Rennes, Montpellier, Lille) et dans trois régions par la gendarmerie (Pays-de-la-Loire, Centre, Loraine).
Chacun de leur côté, les gendarmes et les policiers souhaitent expérimenter une centaine de fois chacun des trois tests qu'ils ont à leur disposition sur des sujets testés positivement à l'urine pour vérifier l'efficacité du test salivaire.
Putain, c'était dans les cartons depuis un bail cette merde de test...
On veut s'en prendre à mes voyous fumeurs d':hydro: ???


Tu fumes l':hydro: pour relaxer et parler mathématiques avec des potes le dimanche soir et les gendarmes te foutent la patte dessus le lundi !!

MaM, cette MaM, avec sa bouche en cul de poule, tu vois l'genre???...

Combien de...combien de légionnaires cochons as-tu honoré avec ta muqueuse buccale hein ma Michèle???

Alors bon, imagine, test salivaire dans le 92, dans le 94, mais toutes ces p'tites greffières de merde et ces homo-juges vont finir étouffés vivants sous les kilos de procédures tellement ils vont entasser...
Tous mes voyous, je dis bien tous mes voyous sont sur cette merde...

Alors MaM si le fascisme te tente, encule Sarko avec une bite en plastique , y'a pas d'problème !!!!
Y'aura jamais de respect pour toi dans la rue, seules tes vidéos gang-bang avec les parachutistes qu'on respecte !!


