La Fée Nauméno du Logis

Viens performer avec ton style de nègre américain.
Tous les sujets qui n'ont leur place nulle part

Morceaupar Unité-Israelite » Sam 19 Juil 2008 15:56

La phénoménologie stipule simplement que ce qu'on voit n'est pas objet mais objet+sujet.

Image

L'esprit de l'observant, en utilisant les données empiriques à sa disposition, construit l'objet "pipe" et le range dans un pan de la conscience dudit observant. Mais l'objet en tant que tel ne peut prétendre être une pipe puisque son existence même est conditionée par l'existence d'une conscience observatrice qui va créer l'objet pipe.

Donc, le monde peut tout à fait être compris comme un système de représentations et de valeurs qui n'a aucune existence concrète autre que celle qui existe dans la tête de celui qui voit.

Descartes disait "Je pense donc je suis", mais la phénoménologie incite à dire "Je suis vu donc j'existe".

Sommes-nous réels ? Ou alors, sommes-nous une représentation idéelle émanant d'une quelconque conscience ?

:heenok11:
Unité-Israelite
 

Morceaupar xxantoinexx » Sam 19 Juil 2008 16:01

Quid des trucs comme...Le sheitan? :heenok11:
Tu l'vois pas mais t'entends les bruits à la cave, tu paranoïes :han3:

Le Roi use-t-il de la phénoménologie en se demandant est-ce le sheitan? Mais c'est sûr :han:
Y'a pas de ghetto? Ok ok...Alors ok...HAN HAN HAN Roi Heenok Roi Heenok! Les...Les fanatiques veulent entendre la réponse! Roi Heenok! Les...Vous allez respecter la réponse!
Image
Avatar de l’affilié
xxantoinexx
La chatte à ta mère la race la pute
 
Morceaux: 14168
Client satisfait depuis: Ven 25 Jan 2008 16:52
Localisation actuelle: Toujours en sous-marin

Morceaupar tulilupe » Sam 19 Juil 2008 17:21

Image

Ceci est un gros sterling d'patron d'merde.

Image
Je change mes machines à compter l'argent tous les mois.
Avatar de l’affilié
tulilupe
Hydro-admin
 
Morceaux: 6637
Client satisfait depuis: Dim 20 Jan 2008 20:14
Localisation actuelle: Paname

Morceaupar L'ange Noar » Sam 19 Juil 2008 19:35

Unité-Israelite a écrit:La phénoménologie stipule simplement que ce qu'on voit n'est pas objet mais objet+sujet.

[..]

Sommes-nous réels ? Ou alors, sommes-nous une représentation idéelle émanant d'une quelconque conscience ?

:heenok11:

Bon, on respecte les intellectuels qui s'explosent pour la cause, mais n'oubliez pas la détente, non à la folie sur roi heenok dot com !

"Après ses cours ou des périodes d'intenses réflexions philosophiques, (Ludwig) Wittgenstein aimait aller voir des westerns ou lire des polars, il les considéraient comme des douches de l'esprit."

:gg3:
Faut s'nourrir bien.
Avatar de l’affilié
L'ange Noar
Jeune entrepreneur
 
Morceaux: 91
Client satisfait depuis: Mar 22 Jan 2008 19:40

Morceaupar Bordèu » Dim 20 Juil 2008 13:10

Jarrete lecole on attends la réponse :radio: , J'sens qu'ça va etre grosse grosse saveur et tout :coke:


Bon sinon les pipes j'suis concernés quand j'fume le calumet quoi :heenok15: :heenok49: :heenok17:
Image
Et si ton copain viens interrompre la relation : je sors le ruger
Avatar de l’affilié
Bordèu
Gros fanatique de Saddam
 
Morceaux: 858
Client satisfait depuis: Lun 21 Jan 2008 20:33
Localisation actuelle: Rive gauche Bordeaux

Morceaupar jarrete-lecole » Dim 20 Juil 2008 13:15

J'ai fait une grosse réponse vers trois heures du matin, mais finalement j'ai supprimé le truc, j'avais trop honte de moi. Donc voilà, respect pour vous les negros.

Image
« J’aurais aussi défendu Anne Franck. »
Avatar de l’affilié
jarrete-lecole
Certifié G&G
 
Morceaux: 512
Client satisfait depuis: Mer 2 Avr 2008 12:53
Localisation actuelle: Medellín

Morceaupar Unité-Israelite » Dim 20 Juil 2008 13:19

:hum: Non à la honte ici mon jarrête lecole, y'a pas de tout ce merdier de l'arrogance ici, si tu capotes plus sur l'art contemporain et le déconstructivisme ou le déconstructivisme, y'a pas d'problèmes :)

Salutations à Jacques Derrida, physiquement absent mais spirituellement dans ce jeu, R.E.P
Unité-Israelite
 


Retourner vers Le bar, c'est l'bordel



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 3 invités

cron