« A ma grande surprise, je vis cette Rolex en or à £100,000, posée sur la table de chevet. », se souvient Wihaib... Ce fut la journée de travail la plus lucrative que Haitham Wihaib aura jamais vécue... Son boss, Saddam Hussein, venait de passer quelques heures dans un palace de Baghdad avec l’une de ses nombreuses maîtresses.
Alors que le dictateur irakien refaisait son apparition et se dirigeait vers sa Mercedes avec chauffeur, Wihaib s’assurait qu’il ne laissait rien derrière lui. En tant que chef du protocole, c’était son travail.
« Je rejoignis Saddam en courant et l’arrêtai juste avant qu’il n’entre dans la voiture »
« Je dis, 'Votre Excellence, vous avez oublié votre Rolex en or' »
« Je n’avais jamais vu un air si satisfait sur son visage que quand il se tourna vers moi. Il était clair qu’il avait passé un après-midi agréable. Il sourit et me dit de la garder. »
Aujourd’hui, l’ancien bras-droit de Saddam vend des présents qu’il prétend avoir reçu du tirant de façon à récolter £350,000 pour les écoles irakiennes. Wihaib, qui travailla pour le dictateur pendant près de vingt ans, a monté un site internet incitant à enchérir pour acquérir les montres, les bijoux, les stylos et les vêtements de Saddam.
La Rolex sur-mesure, avec ses douzaines de diamants incrustés sur le cadran et le bracelet, est la pièce maîtresse de la collection. La montre a été certifiée originale et l’évaluation de Wiahib, à £100,000, est exacte.
La Rolex sur-mesure de Saddam avec diamants incrusté, tout mes nègres rêvent à cela