Un exemple de victime de ce escroquerie

Un TGA naïf a écrit:Bonjour,
alors voila je pense subire une arnaque...je vous explique et donnez moi votre avis, merci!
alors voila un homme m'a contacté par mail et m'a demander si je voulais être transitaire de colies, il m'a dit qu'il avait juste besoin d'une adresse pour pouvoir envoyer des colis venant d'Afrique a l'étrangeret que je serait payer 650€.
Donc j'ai envoyé a M.Bernard Didier Denis (qui m'a affirmer être suisse) une facture d'élctricité pour prouver mon adresse et la photocopie de ma CNI.
Ensuite il m'a envoyer un contrat qui me disait que pour travailler 1mois je serait rémunérer 1000€ (alléchant non!).
On sait énormément contacter par mail et il m'envoyait des texto dès que les livraison arrivaient.
J'ai du faire qu'un seul transfert de colis pour lui. Il me disait quand je devait être livré et que contenait les colis. Aprés il me disait quand le transporteur UPS devaient venir retier les colis afin de les envoyés à l'étranger (à Londres en se qui me concerne).
Il y a quelques jours ce M.Bernard Didier Denis m'a contacté par mail et m'a dit que je devait bientot être payé. Plus tard j'ai reçu une autorisation de transfert (BNI CÖTE D'IVOIRE) de sa banque et un avis de réglement de taxe de la BCEAO et je doit leur avancé la somme de 280€ au nom de
Mr ABOU ROGER
12 Boulevard Angoulvant. RCI-
01 BP 592 Abidjan 01
Tel: 0022.503.190.121
pour que les 1000€ (et les 280€ que M.DIDIER me rembourse) soit virer sur mon compte. Pour envoyer les 280€ je dois utiliser Westerne Union qui est souvent source d'arnaque.
Qu'en penser vous??Avez vous déja eu recours a ces personnes??
Un exemple de ces fameux mail

Voila. Je me presente:
Je suis DENIS DIDIER BERNARD, je réside en Côte D'ivoire pour mes activités. Alors, si vous acceptez de me la vendre, les frais aérien via Chronopost Express ou Ups Expres seront à ma charge. Je pourrai vous payer par virement bancaire ou Mandat Postale, cela dependra de vous. Quel est donc le prix ferme de la montre celon vous.
Merci de me transmettre une photo recente svp!.
DENIS DIDIER BERNARD
TEL/0022566663850.
Je voudrais aussi vous faire une proposition, acceptez vous?Donc je dis oui et il me renvoit un autre mail contenant:
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Je suis responsable marketing d'une société suisse basée de vente de materiel informatique en cote d'ivoire
Nous recherchons des personnes de bonnes volontées et assez serieuses
pour une boulot comme coursier pour notre entreprise.
Votre mission sera tres simple:
Nous achetons du materiel informatique(Odinateur et divers, téléphone mobiles etc...) dans des magasins en FRANCE
etant donné que ces magasins ne livrent pas directement en AFRIQUE,
nous voudrions bien utiliser votre adresse comme celle de la livraison.
Lorsque vous aurez le colis, vous nous faite signe afin qu'un transporteur
passe recuperer le colis à votre adresse pour expédition à notre charge.
Concernant votre salaire il sera de 650€ par mois.
Si vous etes ok Merci de nous faire parvenir
- COPIE DE CARTE D IDENTITEE (recto / verso) ou PASSPORT
- FACTURE EDF (france telecom et gaz) JUSTIFIANT VOTRE ADRESSE
Nous attendons votre mail afin de vous faire parvenir la lettre de CONTRACT
Ce contract sera de 1 mois renouvellable selon la qualité de vos service.
Dans l'attente de vous relire
Le Directeur/MARKETING
DADIER FIRMIN
0022 566 663 850
La suite sur ce site de merde ======> http://droit-finances.commentcamarche.n ... formatique
J'suis stupéfait du haut taux de victime dans ce excroquerie-jeu