Michel Martelly a écrit:edden a écrit:Non mais tu peux bien stresser ce que tu veux, honnêtement j'en ai absolument rien à foutre
Après tu me parle de droite, privatisation du système

sachant qu'je vote même pas

j'essaie de comprendre, faut arrêter ta focalisation gauche-droite mon Matthias
Je dis que c'est de la merde en connaissance de cause en ayant fréquenté le millieu universitaire pendant des années et surtout en ayant fréquenté des vrais nègres issus de cursus divers et variés (publics/privés)
Oui effectivement il a des exceptions c'est comme pour tout.
Je maintiens que sous toutes ses formes le système educatif français c'est de la merde

On peut pas mettre tous les cursus dans le même panier.
Y'a une nette tendance à la dévalorisation des études supérieures (avec tous les systèmes de compensation/dettes/repéchage/etc) avec des gens qui passent les années alors qu'ils ont rien foutu, rien assimilé, mais c'est pas vrai dans tous les cursus

en médecine par exemple c'est encore à peu près sélectif et il faut encore bosser pour valider l'année même si les syndicats font bien évidemment tout ce qu'ils peuvent pour lutter contre ça
Ces crétins comprennent pas qu'ils font que repousser l'échéance et que la sélection si tu l'as fais pas au bac tu l'a fais en licence, si tu la fais pas en licence tu la fais en master et si même le master est donné à tout le monde, bah personne aura de taf à la sortie

Et tu ne parles aucunement de les 3 millions d'emplois de niveau licence minimum qui vont être vacants d'ici 2020 (faut que je retrouve le lien d'Usine Nouvelle lo, j'étais moi-même stzupéfait)

donc faudra que plus de gens saisissent des dziplomes d'appelation

sinon après tu vas te plaindre qu'on fait venir trop de bougnoules et de négros

et y a le putain de chômage à faire baisser
Pour que les diplômés soient plus présents ça prenne pas obligatoirement de rendre les examens en eux-mêmes plu facile, on peut aussi donner plu de moyens comme rajouter un ptzit peu de
salivre TD

en première année pour diminuer le taux d'échec, par exemple

c'est à peu près ce que racontent les syndicats, ils ont jamais dzit de distribuer les diplômes dans la rue à qui en voulait

et pour médecine bon euh faudra bien relever le numerus clausus(sans le supprimer

), comment qu'tu veux soigner la populace qui va augmenter sans avoir plu de docteurs avec les doctorats de l'heure