Jb boin a écrit:J'ai compris le français de Féculent, ce genre de truc qui me parle meme dans mon sommeil

; par contre j'ai pas trop suivi ton enroule, raconte ce qui s'est passé, compagnie 1 puis compagnie 2, allons-y

Le jeu c'est que bon euh, c'est long à raconter.
J'avais envie de délatter, de cracher un peu de bile... mais ces embrouilles sont derrière moi maintenant.

En même temps que je relisais ce long passage que j'ai écrit, j'me dis que bon euh, la compagnie de crédit est pas exactement sortie de nulle part (la rigueur m'est sortie du cou

), sauf que... la façon qu'alors même qu'elle est avertie de la contestation, la compagnie de crédit s'empresse de payer une créance litigieuse pour ensuite exiger mon paiement ou ma mort

j'me dis que bon... est-ce que c'est hip-hop?
Ils disent, ils disent: "on s'assure de la validité des contrats avant de payer les entreprises qui ont émis une facture à votre nom"
Et après ils me racontent d'la barbapapa du genre: "une facture est un contrat" ou "lorsque vous donnez votre numéro de carte de crédit, ça signifie que vous acceptez de payer ce qui vous est réclamé"

Imagine-toi si c'était vrai!

Et avant même de s'informer de la situation ils essaient de me dire que je devrais payer même les factures que je conteste "pour éviter d'avoir les agences de recouvrement sur le dos, les appels quotidiens, et les notes au dossier de crédit"

et que c'est à moi de poursuivre devant les tribunaux pour récupérer mon argent.
La façon qu'ils m'ont expliqué le système, ce n'est pas à eux de prouver leur créance, c'est à moi de prouver que je ne dois rien

c'est sûr que c'est d'la barbapapa.
Peut-être que juridiquement, malgré leurs inventions, tout marine en même temps et que si j'avais pas réglé mes problèmes avec l'entreprise qui m'avait envoyé la facture, j'aurais été bien avisé de payer ma compagnie de crédit. Mais y a quand même un gros lot de barbapapa dans ce que les employés de la compagnie de crédit m'ont raconté. C'était presque inyeudécent... "une facture est un contrat", "une facture est un contrat"... calotte sur ta bouche!

Et si vraiment tout est légal, alors le système est pourri et je veux rien savoir du crédit

(Pour ceux-là qui veulent, je ne délatte aucunement sur l'entreprise qui avait émis une facture à tort... c'était un malentendu quoi, une chose simple

. C'est seulement la compagnie de crédit qui est devenue assoiffée pour mes ornements, la minute que je l'ai informée qu'on me réclamait une pile d'argent à tort

)