après une recherche par hasard, je tombe sur une page qui décrit le mode d'opération des VRAIS gangsters français, chose que je trouve étonnant, car qui l'aurait cru? Surement pas moi!
Rien à voir avec le film porno françois de cochon chez dorcel mais:
La French Connection est une appellation d'ensemble pour désigner la totalité des acteurs qui prirent part à l'exportation d'héroïne depuis la France jusqu'aux États-Unis. Malgré les idées reçues, il ne s'agissait pas d'une seule et même organisation mais d'une multitude de réseaux et d'équipes disposées pour la plupart à Marseille et Paris, mais aussi dans des villes moins en avant comme Bordeaux ou Le Havre. Importée en France depuis l'Orient (Turquie, Indochine, Syrie), la morphine-base était ensuite transformée en héroïne dans des laboratoires installés pour la plupart dans le sud de la France pour finalement prendre la route des États-Unis. Les trafiquants français étaient à cette époque les principaux fournisseurs des organisations criminelles américaines. Ce système avait été imaginé par les gangsters marseillais Paul Carbone et François Spirito dans les années 1930 à une échelle assez restreinte avant que le marché n'explose dans les années 1950 et 1960, époque où l'ensemble des réseaux de la French Connection envoyait en moyenne 270 kilos d'héroïne mensuels aux États-Unis.
Auguste Ricord, François Spirito, Jean-Baptiste Croce, Joseph Cesari, Paul Mondoloni, Jean-Claude Kella, ou encore Nick Venturi sont quelques-unes des figures marquantes de la French Connection. La French Connection aussi connu sous le nom de Corsican Connection, car la majeure partie de ses dirigeants étaient Corses.
source: [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/French_Connection]wiki[/url]
C'est chaud, l'ancienne école de gangster français, tout droit venu d'indochine et tout ces pays extremes.
Seulement pour alimenter nos drogués américains.

et d'autres passages plus tranchant comme:
Après la Seconde Guerre mondiale, le milieu corse, ainsi que la mafia sicilienne et napolitaine, collaboraient avec les services secrets américains comme la CIA et le SDECE. Cette collaboration avait pour but de préserver le port de Marseille de l'emprise des communistes.
C'est vraiment chaud, y'a de l'idée politique derrière ce putain de traffic international* en bande organisée.
*[url=http://www.bbb-bec.com/main.cfm?p=421&l=fr&MembreID=1347&page=1]

Ça me fait rappeler ces latinos, qui collaborent avec les services secrets américains della cocaina, por filtro les p'tits, p'tits réseaux.

Et mettre la main sur les amateurs. Ce n'est que du professionnalisme!
L'héroïne apaise les douleurs, pour ses futurs vétérans gueules cassées de la guerre d'irak et afghanistan…
