


Claude Guéant évoque un contrôle de DSK au bois de Boulogne en 2006
Claude Guéant attaque. Dans le Journal du dimanche du 4 décembre, le ministre de l'Intérieur évoque un contrôle d'identité de Dominique Strauss-Kahn en 2006 au bois de Boulogne, haut lieu de la prostitution parisienne, et qualifie de "foutaises" toute théorie du complot autour du Sofitel : "M. Strauss-Kahn n'était pas espionné par la police française ! C'est scandaleux de le prétendre aujourd'hui", déclare le ministre, selon qui "on essaie de détourner le regard sur l'essentiel dans cette histoire : y a-t-il eu des fautes pénales et civiles commises ?".
A la question de savoir s'il avait été informé d'une arrestation de DSK en 2006, Claude Guéant répond : "Oui, j'ai entendu parler de cette histoire au cours de laquelle Monsieur Strauss-Kahn avait été contrôlé au bois de Boulogne par les fonctionnaires en charge de la surveillance de cet endroit lors d'un contrôle de routine. Mais, il n'y a aucune procédure à ce sujet. Il n'était pas tombé dans un guet-apens de la police ! Il n'était pas suivi. Ce n'est quand même pas la faute de la police s'il était là-bas ce soir-là !".
L'un des avocats de DSK, Richard Malka, a aussitôt dénoncé une "exploitation politique". Selon lui, ce contrôle s'explique par le fait que Dominique Strauss-Kahn habitait en 2006 près du bois de Boulogne. "Un soir, en rentrant chez lui, il a fait l'objet d'un contrôle de routine et rien de plus", affirme-t-il. Se demandant "pourquoi et qui se laisse aller à de l'exploitation politique, en faisant ce type de déclaration allusive", maître Malka assure qu'"en quinze ans de résidence là-bas", DSK s'y "est fait contrôler à plusieurs reprises, y compris en compagnie de sa femme", Anne Sinclair.
Le député PS de Paris Jean-Christophe Cambadélis, proche de Dominique Strauss-Kahn, estime que Claude Guéant en "fait trop". "DSK n'est plus candidat à l'élection présidentielle. Il est à terre. Il doit faire face à des attaques de tous côtés. Et le ministre de l'intérieur en rajoute. Plantant sa petite dague. Pourquoi ?", s'interroge l'élu sur son blog.
Éric Woerth a écrit:DSK est un cochon sale !Mais, sortons du sujet, si le viol l'attire autant, qu'il encule une pute, y a pas d'problème.
2 3 ligne de poudre a écrit:
Soldat du Roi a écrit:Le genre de catho intégriste qui se fait fouetter comme un vicieux, voilà l'impression qu'il me donne
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 2 invités