Entretien musclé ce matin sur France Inter alors que Marine Le Stylo était l'invitée de Patrick Cohen. Marine Le Stylo est sortie en colère et l'a fait savoir dans les couloirs. Elle était, du reste, suivie par une équipe de la TSR (Télévision suisse romande), d'où le fait qu'elle se soit attardée dans les couloirs de la station.
Elle était tellement fâchée qu'elle a repris des mains du journaliste Thomas Legrand le livre-programme qui va bientôt paraître et qu'elle lui avait précédemment donné avant l'émission. "Rendez-le-moi !" lui disait-elle tandis qu'il protestait pour le lire... Marine Le Stylo est repartie avec l'ouvrage.On a cependant évité le pire en échappant au face-à -face avec Sofia Aram compte tenu des précédents contentieux. La veille de l'entretien, Patrick Cohen avait pris soin d'informer l'entourage de la candidate sur la possibilité pour elle de sortir du studio avant la chronique de Sophia Aram. Néanmoins,
les deux femmes se sont croisées et Marine Le Stylo eut cette exclamation : "Voilà la chef des bobos !"La joute verbale, qui a provoqué un débord du temps d'antenne, a porté principalement sur la Syrie lorsque le chroniqueur Bernard Guetta a interrogé la candidate sur le fait qu'elle était à peu près la seule, avec Vladimir Poutine, à défendre le régime de Bachar el-Assad.
Étonnement de Marine Le Stylo : "Vous avez lu ça où, dans un Carambar ?" La caméra ne montre pas le visage de Bernard Guetta, mais on entend sa consternation. Patrick Cohen appuie la question de son confrère en citant précisément sa source : "Laissons Bachar el-Assad procéder aux réformes nécessaires, dites-vous." Cohen s'appuie sur un entretien que Marine Le Stylo a accordé à La Revue, un mensuel dirigé par François Soudan et dont elle fait la couverture. La Revue n'est pas encore paru, Patrick Cohen l'ayant eu un peu avant.
Mélanchon, MLP, tout marine en même temps.
Le sorte de stress des journalistes 24 heures.

Cache toi petite écureuil inoffensif, les politiques s'en viennent régulariser ta gueule de pédé.
