Avant d'haïr zsur les immigrés faudrait commencer par se demander pourquoi ils viennent

parce que c'est la guerre et la misère ou la misère en dedans leur pays précisément

faut savwâr aussi que la grande majorité des migrations se font entre pays du sud, jcrois pas que les soudanais/darfouriens aillent au tchad pour les allocs

ou que mes guinéens de maison aillent au sénégal pour entasser l'oseille européen

ou encore que mes burkinabés aillent au ghana ou mes nigériens au nigéria pour le même genre de merde etc...
C'est pas en remettant les immigrés dans les bateaux qu'on les empêchera de venir ou quoi, le mur entre les Etats et le Mexique n'empêche aucunement ces latinos de passer

si on supprime les causes de l'immigration on supprime l'immigration, c'est pas très très fou comme projet

et oui le patronat exploite les sans-papiers et ça désavantage les travailleurs légaux puisque les sans-papiers sont sous-payés

mais si on donne des papiers aux travailleurs sans-papiers (jdise bien aux travailleurs

), la concurrence ne se fera plu

et y aura pas d'appel d'âre, l'Espagne attend toujours l'invasion maghrébino-carbonoépidermique

que tout le monde attendait depuis la régularisation de les sans-papiers par Chausseur quelque part en 2005