Spoil

Wikipédale a écrit:Le roman écrit durant l'Occupation met en scène un protagoniste qui se méfie du progrès et prône le retour à la terre. Il fonde une nouvelle civilisation agricole sur laquelle il règne de manière autocratique. Dans cette description plutôt favorable du culte du chef, appelé « le patriarche », certains ont vu une allusion directe au Maréchal Pétain, d'autant que le texte contient nombre d'allusions à l'idéologie du Régime de Vichy. Enfin les scènes de pillage à Paris et la déroute des survivants rappellent nettement l'exode de 1940 des populations civiles.
edden a écrit:
xxantoinexx a écrit:[ j'conseille vraiment la série des Kenzie&Gennaro de Dennis Lehane (celui qui a écrit Mystic River et Shutter Island notamment)
Boeuf sauté a écrit:J'aime lire.
Avant de lire un livre, j'aime à le sentir. Surtout s'il est vieux. Le renifler sous toutes ses reliures. Puis passer un doigt sur les pages et écouter le bruit de frottement![]()
Malheureusement lire est un luxe réservé aux étudiants, aux rentiers et aux parasites de la fonction publique.
Je ne me sens pas plus intelligent maintenant qu'à mes 20 ans.
Quand on bosse réellement (je ne parle pas enseigner 12 heures de français par semaine), on a pas le temps de développer sa "sensibilité".
Les aristos avaient parfaitement raison de mépriser le travail, c'est le premier tueur de "sensibilité" qui soit.
J'aimais lire.
Retourner vers Loisirs | Vie pratique
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité