LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar Utilisateur Supprimé » Sam 3 Nov 2012 16:10

vrais négros lisent vraies choses :menace:


Spoil :flene:
Par contre le tome 5 :valium: Gaïa et toute cette merde en boucle, même à partir du tome 4 ça part en couilles :facepalm:
on voit bien que c'était une commande des éditeurs et que la poudre n'était déjà plus là, ça traîne en longueur car ça lui a été imposé :sousmalangue:
Par contre les 3 premiers tomes :jesus: Image
Utilisateur Supprimé
 

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar MachinAutomatique » Sam 3 Nov 2012 16:33

Analoguement pour H2G2, la yeusérie spatiale que tu veux :matete:
J'ai lu ça en parralèle avec Fondation, putainne :flane:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar Utilisateur Supprimé » Lun 5 Nov 2012 15:27

Je viens de recevoir ma commande, j'espère que ça va goûter bon :vraisyle:

Image


En même temps que j'ai du yeutaff à faire :perplexe: rapiso devrais-je :putenegre3:
Utilisateur Supprimé
 

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar Monty » Lun 5 Nov 2012 22:34

Et c'est quoi comme style de merdze Asimov ? :humsaddam:
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar MachinAutomatique » Lun 5 Nov 2012 22:55

C'est de la science fictyeuion :jesus: Mais lui donnez pas ces merdes de vaisseaux et de "piou piou " dans l'espace quoi :sourirekabile: Enfin, de ce que j'en ai lu :israelien: Ca traite pas mal de psychologie putain d'humaine dans un espace plus futuristique t'entends :ouskiabeaucoupdcrime:

Ce qui est chaud chez lui c'est Fondation, et Les Robots (mais j'ai pas trop aimé :mouais: Après bon, c'est certifié par tout l'monde, donc tu peux tenter :mouais: )
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar Monty » Lun 5 Nov 2012 23:03

Barjavel. :bijou:
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar Jb boin 2017 » Lun 5 Nov 2012 23:07

La façon que la série Révolution c'est pompé sur Ravage de Barjavel où sque d'un coup t'à plu d'éléctricité sans savoir pourquoi et que ça deviens le chaos en dedans les villes et bien plu encore :commentjvaisfairepourdesecendre?:

Par contre c'est aucunement pédé le bouquin, en dedans la promotion du régime pétainiste que tu recherche :maisque:

Wikipédale a écrit:Le roman écrit durant l'Occupation met en scène un protagoniste qui se méfie du progrès et prône le retour à la terre. Il fonde une nouvelle civilisation agricole sur laquelle il règne de manière autocratique. Dans cette description plutôt favorable du culte du chef, appelé « le patriarche », certains ont vu une allusion directe au Maréchal Pétain, d'autant que le texte contient nombre d'allusions à l'idéologie du Régime de Vichy. Enfin les scènes de pillage à Paris et la déroute des survivants rappellent nettement l'exode de 1940 des populations civiles.

:adolf:
Avatar de l’affilié
Jb boin 2017
ŚŮŖVÏË PÖŮŖ MËŚ ŅéĠŖÖŚ
 
Morceaux: 13141
Client satisfait depuis: Dim 28 Juin 2009 05:04
Localisation actuelle: Greland

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar Utilisateur Supprimé » Jeu 15 Nov 2012 01:31

Image

:jsaikvouzetestupefai:
Utilisateur Supprimé
 

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar CiteEtoiles » Jeu 15 Nov 2012 02:10

Lorsque ça va bruler comme à Alexandrie :kevlar:
CiteEtoiles
L'étoile de ta mort
 
Morceaux: 10794
Client satisfait depuis: Lun 30 Aoû 2010 13:43

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar Michel Martelly » Jeu 15 Nov 2012 09:20

edden a écrit:Image

:jsaikvouzetestupefai:


Image


:luciferique:
Michel Martelly
Depuis la genèse
 
Morceaux: 5225
Client satisfait depuis: Ven 22 Avr 2011 13:37

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar Soldat du Roi » Jeu 15 Nov 2012 09:26

:hahaha: :languedepute: :hehehe:






Avatar de l’affilié
Soldat du Roi
Siphoné de la Dordogne
 
Morceaux: 6670
Client satisfait depuis: Mer 2 Juin 2010 20:29
Localisation actuelle: Le "boomkeur", moi j'appelle ça le "boomkeur", 250 000 Dollars d'investissement

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar xxantoinexx » Jeu 15 Nov 2012 09:53

edden a écrit:Image

:jsaikvouzetestupefai:

Qu'est-ce que je suis faine des bibliothzèques putain :jesus: :jesus:

J'rêve à avoir des murs couverts de bouquins (que j'aurai lus, tant qu'à faire :D ) chez moi plus tard :jesus:


Au passage, à tous mes négros qui kiffent les polars, j'conseille vraiment la série des Kenzie&Gennaro de Dennis Lehane (celui qui a écrit Mystic River et Shutter Island notamment :ptitoizo: ). J'suis en train de les relire lô, c'est vraiment la poudreuh :jesus:
Un dernier verreuh avant la guerreuh :socialclub:
Y'a pas de ghetto? Ok ok...Alors ok...HAN HAN HAN Roi Heenok Roi Heenok! Les...Les fanatiques veulent entendre la réponse! Roi Heenok! Les...Vous allez respecter la réponse!
Image
Avatar de l’affilié
xxantoinexx
La chatte à ta mère la race la pute
 
Morceaux: 14168
Client satisfait depuis: Ven 25 Jan 2008 16:52
Localisation actuelle: Toujours en sous-marin

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar Boeuf sauté » Jeu 15 Nov 2012 12:46

J'aime lire.

Avant de lire un livre, j'aime à le sentir. Surtout s'il est vieux. Le renifler sous toutes ses reliures. Puis passer un doigt sur les pages et écouter le bruit de frottement :cococochonsale
Malheureusement lire est un luxe réservé aux étudiants, aux rentiers et aux parasites de la fonction publique.

Je ne me sens pas plus intelligent maintenant qu'à mes 20 ans.

Quand on bosse réellement (je ne parle pas enseigner 12 heures de français par semaine), on a pas le temps de développer sa "sensibilité".

Les aristos avaient parfaitement raison de mépriser le travail, c'est le premier tueur de "sensibilité" qui soit.

J'aimais lire.
Achète. Salope. Suce. Voilà ∞
Avatar de l’affilié
Boeuf sauté
La Supernova éteinte
 
Morceaux: 4135
Client satisfait depuis: Jeu 24 Juil 2008 14:25

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar Monty » Jeu 15 Nov 2012 15:31

xxantoinexx a écrit:[ j'conseille vraiment la série des Kenzie&Gennaro de Dennis Lehane (celui qui a écrit Mystic River et Shutter Island notamment :ptitoizo: )

C'est noté. :humsaddam:

Boeuf sauté ce poète mélancolique. :commentjvaisfairepourdesecendre?:
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar xxantoinexx » Ven 16 Nov 2012 09:26

Lis les dans l'ordre, vu que les relations entre les personnages évoluent et tout:
- Un dernier verre avant la guerre;
- Ténèbres, prenez moi la main;
- Sacré;
- Gone baby gone (le film est pas mal du tout d'ailleurs :ptitoizo: );
- Prières pour la pluie;
- Moonlight Mile.


Je conseille aussi très très chaudement la série 87ème district d'Ed Mc Bain :jesus:
C'est genre 9 gros pavés de 1000/1200 pages, qui contiennent chacun 4 ou 5 nouvelles, ça se lit comme on regarderait une série TV. Chaque enquête est distincte, mais t'as énormément d'histoires entre les persos et tout, des grands méchants qui reviennent, c'est vraiment énorme et ça se lit super facilement :jesus:
En plu c'est assez original dans la mesure où ça se déroule sur 50 ans (mais toujours avec les mêmes personnages, même si leur entourage évolue), donc tzu vois l'évolution des Etats et tout :perplexe:
Edition: petzite présentation de la série, ça gâche pas vraiment : http://ifisdead.net/livres/87eme-district-de-ed-mcbain/
Y'a pas de ghetto? Ok ok...Alors ok...HAN HAN HAN Roi Heenok Roi Heenok! Les...Les fanatiques veulent entendre la réponse! Roi Heenok! Les...Vous allez respecter la réponse!
Image
Avatar de l’affilié
xxantoinexx
La chatte à ta mère la race la pute
 
Morceaux: 14168
Client satisfait depuis: Ven 25 Jan 2008 16:52
Localisation actuelle: Toujours en sous-marin

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar Monty » Ven 16 Nov 2012 15:00

Ok bon je note encore et encore, mais je pense pas que ca se fera tout de suite. Mais le temps :sourirekabile: Je voulais me lire pour bientot le Prince de Machiavel, Ainsit parlait Zarathoustra et dans un autre domaine :flane: Baltimore de David Simon. :doigtoeil:
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar Monty » Ven 16 Nov 2012 16:03

Mon DDC honnetemnt ca dépend ce que tu aime, moi même j'étais très difficile, je lisais jamais rien, bon les bouquin qu'on étudiait à l'école. :heenok7: Mais c'était plus une corvée donc le gout n'était pas là. :heenok7: Et puis un jour je vois un livre chez une cousine sur la mafia. :chierchirac: Puis un autre sur JFK. :chierchirac: Montzy est fan de ces histoires à la merde. J'ai lu ces pavets, fait mes propres recherches comme un documentaliste mongol. :matete: Et après c'était lancé, découverte du Gonzo, j'ai quasi tout lu Hunter S Thompson. :bijou: Après avoir le film Las Vegas Parano. Après c'est plus de la curiosité. Une amie me parle de Barjavel en bien, je veux une preuve, :regardquitue: elle me prete son bouquin. :sourirekabile: Pareil pour Lovecraft. :sourirekabile: Autre exemple j'aime bien lire les scénarios de films que j'aime. Bien souvent c'est en anglais, mais la j'ai lu y'a quelque mois le novueau Tarantino Django, J'attends le film quoi. :humsaddam:

Mais je regrette l'époque où j'aurais pu lire tout plein de Flaubert :mmm: Hugo :ugoboss2: Car en y repensant en en me comparant avec certains nègres du forum je suis très loin d'avoir une bibliothèque remplie. :( Jamais lu un Philippe K Dick, ni Oscar Wilde, Nietzsche ou même un Tolkien. :( J'hésite d'aillleur à prendre le Hobbbit. :ouskiabeaucoupdcrime:

Et même quand je vais à la fnéc y'a tellement de livre que je ne sais jamais quoi prendre, du coup je ressort sans avoir rien pris. :(
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar xxantoinexx » Ven 16 Nov 2012 18:49

J'ai commencé ça lô, c'est chaud :criminel:
Image

Sorte de livre qui fait le ramdam actuellement :criminel:
Y'a pas de ghetto? Ok ok...Alors ok...HAN HAN HAN Roi Heenok Roi Heenok! Les...Les fanatiques veulent entendre la réponse! Roi Heenok! Les...Vous allez respecter la réponse!
Image
Avatar de l’affilié
xxantoinexx
La chatte à ta mère la race la pute
 
Morceaux: 14168
Client satisfait depuis: Ven 25 Jan 2008 16:52
Localisation actuelle: Toujours en sous-marin

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar CiteEtoiles » Ven 16 Nov 2012 19:16

Boeuf sauté a écrit:J'aime lire.

Avant de lire un livre, j'aime à le sentir. Surtout s'il est vieux. Le renifler sous toutes ses reliures. Puis passer un doigt sur les pages et écouter le bruit de frottement :cococochonsale
Malheureusement lire est un luxe réservé aux étudiants, aux rentiers et aux parasites de la fonction publique.

Je ne me sens pas plus intelligent maintenant qu'à mes 20 ans.

Quand on bosse réellement (je ne parle pas enseigner 12 heures de français par semaine), on a pas le temps de développer sa "sensibilité".

Les aristos avaient parfaitement raison de mépriser le travail, c'est le premier tueur de "sensibilité" qui soit.

J'aimais lire.


WORD :polo:
La lecture, ça prend plus que les gens le pensent :(

Image

Image
CiteEtoiles
L'étoile de ta mort
 
Morceaux: 10794
Client satisfait depuis: Lun 30 Aoû 2010 13:43

Re: LE fil culturel qui donne mal à la tête (Rep Aimé Césaire)

Morceaupar 2bac de Pils » Ven 16 Nov 2012 19:54

si si j'adore lire aussi, j'en ai partout :fruitfermenté: même ma mère en revient de ma très grande bibliothèque :fruitfermenté: "tu emporteras tout quand tu déménages hein?!" :fruitfermenté:
c'est un retour à l'école car de s'exprimer comme un imbécile... jamais les .. grands vont nous couvert d'or, tu vois c'que j'veux dire?
Image
Avatar de l’affilié
2bac de Pils
Leopold II part 2
 
Morceaux: 8841
Client satisfait depuis: Ven 10 Oct 2008 14:45
Localisation actuelle: dans le studio sénégalais de miss amanda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Loisirs | Vie pratique



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 2 invités

cron