1- L'accompagnement, toujours un peu de tabac avec l'hydro

2- Tous les ingrédients qui vont mariner

3- Les ptzit ptzit oignon dans la beurre

4- Tout qui marine

5- vous allez respecter le résultat

la maladie mangeuse d'omelette 

Jb boin a écrit:Le style d'omelette que les Suisses veulent dans leur poêlons antidérapants

Sa tête est toute fêlée

Hmmm
des saucisses à moitié crues
Même si que bon j"aurais rajouté des oignons j'pense...
Et le fromage de chèvre cuit j'suis pas fanatique
Par contre ca m'a rappelé que j'dois 'me procurer du paprika

edden a écrit:Quel fou qu'tu qu'tu connais qu'a fini tout d'faire l'omelette et tout, et c'même fou il fait la salade
et bon les mathématiques de la vinaigrette qui rentre dans la salade
J'me suis fait d'cette phrase

SouthJamaïcaQueens a écrit:T'as utilisé le livre de recette sur les oeufs ou pas ?
non même pas j'ai usiné ça en style libre 

le genre de merde qui m'fait saliver

Elle est à la fois très simple et très compliquée a réaliser
Les goûts en la matière sont très variables ; certains l'aiment très cuite
, d'autres l'apprécient à point
, d'autres enfin l'exigent déliquescente.
Aussi la façon la plus sûre de réussir une omelette est de la faire au goût de la personne qui la dégustera.
, et elle demande avant tout un certain tour de main
. En effet, il est nécessaire d'obtenir une bonne homogénéité des molécules d'œuf, ce qui va dépendre de la façon dont ils sont battus, avec quel ustensile
, quelle énergie, etc. Beaucoup s'accordent pour dire que les œufs ne doivent pas êtres battus au fouet
, car ils sont essentiels pour la consistance finale. L'énergie à appliquer lorsqu'on bat les œufs doit quant à elle permettre la formation d'une mousse à la surface, qui sera la condition d'obtention d'une omelette légère.
Ce n'est qu'une fois les œufs dedans que le feu peut être baissé
, mais la cuisson doit rester rapide (quelques minutes)
. Il est recommandé de surveiller l'omelette tout au long de la cuisson afin d'éviter toute surcuisson
, qui est proscrite car entraînant inévitablement une altération du goût de l'œuf
. Une technique largement employée afin d'éviter cela consiste à « soulever » le contour de l'omelette au début de la cuisson à l'aide d’une spatule tout en faisant couler la partie liquide à l'endroit ainsi découvert.
Cette méthode a, de plus, l'avantage d'augmenter significativement son volume.
Suivant le type d'ingrédient que vous comptez ajouter, il peut être préférable de les ajouter aux œufs avant de les mettre dans la poêle, ou bien de les déposer une fois la cuisson terminée avant de refermer l'omelette pour donner une omelette fourrée.

Retourner vers Loisirs | Vie pratique
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 2 invités