Rebelle-angolais a écrit:Bon là j'ai besoin des vrais nègres qui s'y connaissent
On a tout monté cet après midi, et là, niquel, je fais tourner Skyrim à fond, fluidité de la navigation impec, toussa toussa
Sauf quand le processeur décide de prendre feu et de monter à 70° pendant les jeux
Bon là j'ai inversés les ventilos pour qu'il fasse aspiration et j'ai réussi à laisser autour de 65° max, 35/40 au repos
Laissez savoir si le drame est à ma porte

Et que je doive réinvestir dans un ventirad

Celui que j'ai est celui fourni avec l'I7 3770

Aspiration?
Sinon 70° c'est pas forcément monstre, ça dépends du type de sonde et de CPU (et si t'à sur-cadencé)
Au pire t'à des sécurités, si ça chauffe trop la vitesse du CPU est limité (en atteignant les 100° sur les Core i7 première génération par exemple)
Après, perso je te recommande un bon ventirad, ça fera moins de bruit et tu pourra sur-cadencer le truc avec plaisir
Bon, jviens de tester un petit OCCT, le CPU (i7 2600k à 4.5ghz au lieu de 3.4 d'origine) stagne dans les 65% avec effectivement le ventilo CPU à fond (1200trs) et les deux de boitiers à 850 et 720tpm donc légèrement audible, mais je peux faire brasser moins le CPU pour la peine
ps: j'ai un Thermalright HR-02 MACHO en ventirad