reggae dancehall

Le rap français du Queens, la musique à base de morphine, les projets de Queensbridge...

Re: reggae dancehall

Morceaupar 121212 » Sam 20 Déc 2008 03:43

Trèèèès vieux son ragga-dancehall, à 10 ans et plus.
Mais le phrasé de ce papa san me divertit toujours autant

Image
121212 passe... Et les choses se passent...
Avatar de l’affilié
121212
Terrorisateur de cailles
 
Morceaux: 1518
Client satisfait depuis: Lun 2 Juin 2008 12:39
Localisation actuelle: Sur mon propre pénis

Re: reggae dancehall

Morceaupar GeorgesWassouf » Mar 3 Fév 2009 21:18




Ce truc... HAN, c'est même pas de la salade, c'est... Hummm de la ROKETTE.

What kind of mission babylon you get pon? :coke:

:heenok37:

:bijou:

LA BEUH LA BEUH LA BEUH :hydro: :hydro: :hydro: :hydro:

Bande de babyloniens.

Salutations à Boeuf, à Mac et aux autres.
ALLAH OUAKBAR
Avatar de l’affilié
GeorgesWassouf
LE poids lourd
 
Morceaux: 1402
Client satisfait depuis: Mar 12 Fév 2008 23:11
Localisation actuelle: Addis Abeba

Re: reggae dancehall

Morceaupar 121212 » Mar 3 Fév 2009 22:01

Putain d'merde, chokrane pour ce putain de vidéo, "Jah Sun Feat. Ras Attitude , Lutan Fyah - No Bones No Blood", j'le joue en bouuuuuuuuuuuucle gros statut végétarien à grosse dose, pluie d'amour qui désaxe les synapses. est-ce la beuhhh?????
Image
121212 passe... Et les choses se passent...
Avatar de l’affilié
121212
Terrorisateur de cailles
 
Morceaux: 1518
Client satisfait depuis: Lun 2 Juin 2008 12:39
Localisation actuelle: Sur mon propre pénis

Re: reggae dancehall

Morceaupar GeorgesWassouf » Mar 3 Fév 2009 23:03

121212 a écrit:Putain d'merde, chokrane pour ce putain de vidéo, "Jah Sun Feat. Ras Attitude , Lutan Fyah - No Bones No Blood", j'le joue en bouuuuuuuuuuuucle gros statut végétarien à grosse dose, pluie d'amour qui désaxe les synapses. est-ce la beuhhh?????

Est-ce la kétamine? :heenok11:
ALLAH OUAKBAR
Avatar de l’affilié
GeorgesWassouf
LE poids lourd
 
Morceaux: 1402
Client satisfait depuis: Mar 12 Fév 2008 23:11
Localisation actuelle: Addis Abeba

Re: reggae dancehall

Morceaupar GeorgesWassouf » Mar 3 Fév 2009 23:06

Putain de merde le retour de 12121212 la légende!

SALAMALIKOUM. :sofiane:

ADILIDI ADILIDI. :coke:
ALLAH OUAKBAR
Avatar de l’affilié
GeorgesWassouf
LE poids lourd
 
Morceaux: 1402
Client satisfait depuis: Mar 12 Fév 2008 23:11
Localisation actuelle: Addis Abeba

Re: reggae dancehall

Morceaupar Rambo Un » Mer 4 Fév 2009 03:39

OOOUUUHOOOUUUU !!! :lak7: :lak7: justement le fil dont je parlais, ce Georges m'a devancé :musiquecapitalistehan: putain de...ya du respect, ya du respect pour toi, faut pas dérespecter, tu me fournis tout ce que je recherche :jeputaindplane: :gg:

Bon je commences fort en vous balançant la dose de ragga gaingsteurisme, le ragga bon c'est ainsi qu'on appel la dancehall heu plus gangster avec des flingues et toutes sortes de merde, pas de meufs qui dansent, juste les balles qui plongent sur ta direction :fidelc:

Alors comme ragga gaingsteur heu...j'vous balance cet Aidonia, le genre de connexion à Vybz Kartel qui bon performe tellement sauvagement que c'est t'un uzi lyrical :cigare:

voici le track : Big Matic Nah Laugh (les gros z'automatiques ne rigolent pas :heenok14: )




Ensuite j't'achève avec un autre track de aidonia : Headshot :bijou:




:flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue: HUH ça flingue !!! HUH tu te fais tirer d'sus!! :flingue: :flingue: :flingue: la musique gaingsteur à SON MEILLEUR :hum: :hum: :hum:
...................................... :doigtoeil: ..........................
...................... :doigtoeil: ..illuminati.. :doigtoeil: ..............
......... :doigtoeil: :doigtoeil: ...:doigtoeil:... :doigtoeil: :doigtoeil: ..
:doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil:

...........................Musique Maçonique..............................................
Avatar de l’affilié
Rambo Un
LE poids lourd
 
Morceaux: 1417
Client satisfait depuis: Ven 14 Nov 2008 08:58
Localisation actuelle: Chez ta Maman il y a 2 minutes de celà.

Re: reggae dancehall

Morceaupar 121212 » Mer 4 Fév 2009 15:21

Le fil est lourd, le fil est lourd!! :gg3:

GeorgesWassouf a écrit:Putain de merde le retour de 12121212 la légende!

SALAMALIKOUM. :sofiane:

ADILIDI ADILIDI. :coke:


T'entends? c'est qu'une pause quoi :sourirekabile:
Image
121212 passe... Et les choses se passent...
Avatar de l’affilié
121212
Terrorisateur de cailles
 
Morceaux: 1518
Client satisfait depuis: Lun 2 Juin 2008 12:39
Localisation actuelle: Sur mon propre pénis

Re: reggae dancehall

Morceaupar Rambo Un » Mer 4 Fév 2009 21:14

J'ai pas finis avec toi :han3: , pute négrito de bordel de merde d'insécurisé :jergardeexploser:

Encore du son désaxé bordéliquement allumé en arme à feu :pew:

J'te balance le track de Aidonia en collaboration avec Vybz Kartel "we laugh and shot dem" (on rigole et on les tiiire :ugolepatron: ) c'est dangereux ça pd :ugoboss2:




ensuite bon heu un autre son d'arme illégal que c'est le son de Doncorleon et Vybz Kartel, le titre : "Calico"...ça te dis quelque chose :icicestchaud: les calico lico...sont...putain d'merde nourris toi les z'oreilles :bijou: :bijou:




:pl2b: :pl2b: :pl2b: J'aime mes jouets chauds et ma viande saignante :pl2b: :pl2b: :pl2b: Brrrlllaaah!! :pan:
...................................... :doigtoeil: ..........................
...................... :doigtoeil: ..illuminati.. :doigtoeil: ..............
......... :doigtoeil: :doigtoeil: ...:doigtoeil:... :doigtoeil: :doigtoeil: ..
:doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil:

...........................Musique Maçonique..............................................
Avatar de l’affilié
Rambo Un
LE poids lourd
 
Morceaux: 1417
Client satisfait depuis: Ven 14 Nov 2008 08:58
Localisation actuelle: Chez ta Maman il y a 2 minutes de celà.

Re: reggae dancehall

Morceaupar Rambo Un » Mer 4 Fév 2009 21:20

Encore encore encore :han2: hannn, j'veux allumééééé :han2: vous vous vous voulez des armes à feu? :putain: en voici mes voyous, mes lascars, mes balafrés, ça devient vrai sur ce fil j'vous fournis la came, des armes en quantité que même Ben La laden REVE à ça :heenok14: audio vidéo, que des armes illégales, c'est c'que Rambo Un promotionne à chaque jour sur ces écrans de le fil rap musique de roi tiret heenok :heenok14: contemple ce vidéo c'est de toute beauté :jeputaindplane:




bon il y à l'étiquette accord parental souhaitable que je préfère vous fournir à la transaction :pl2b: :pl2b: c'est pour les vrai négro, pas pour les faux, sinon tu va faire des crises d'épilepsie, le clavier barbotera dans ton vomi :heenok37:
...................................... :doigtoeil: ..........................
...................... :doigtoeil: ..illuminati.. :doigtoeil: ..............
......... :doigtoeil: :doigtoeil: ...:doigtoeil:... :doigtoeil: :doigtoeil: ..
:doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil:

...........................Musique Maçonique..............................................
Avatar de l’affilié
Rambo Un
LE poids lourd
 
Morceaux: 1417
Client satisfait depuis: Ven 14 Nov 2008 08:58
Localisation actuelle: Chez ta Maman il y a 2 minutes de celà.

Re: reggae dancehall

Morceaupar Utilisateur Supprimé » Mer 4 Fév 2009 22:27

Image
Utilisateur Supprimé
 

Re: reggae dancehall

Morceaupar GeorgesWassouf » Mer 4 Fév 2009 22:46

edden. :flane:
ALLAH OUAKBAR
Avatar de l’affilié
GeorgesWassouf
LE poids lourd
 
Morceaux: 1402
Client satisfait depuis: Mar 12 Fév 2008 23:11
Localisation actuelle: Addis Abeba

Re: reggae dancehall

Morceaupar cultivateur blanc » Jeu 5 Fév 2009 00:57

:heenok67: Respect à tous ces blancs zé noirs qui savent écouter le dancehall sans devoir se chercher des poux, han? Ceux qui n'ont pas d'animosité envers leurs semblables, lorsqu'il s'agit de reggae.
Passe toi cette phrase en boucleuh dans ta yeutête de humain :han2:
Mes salutations à ceux qui garde un gros coeur pendant que le son lui est dangereux, c'est comme ça qu'ça c'passe.

:heenok37: Un grand haut à Georges, LE genre de blanc. :yasser:

EDIT: Putain mais quoi mais rambo mais fait pas le chaud quand tu parles de ragga, :heenok48: on dit pas ragga, :heenok48: ragga ça veux dire débrouillard, ça vient de raggamuffin alors jamais un jamaïcain te parlera de ragga comme musique
On dit dancehall depuis les années 60, alors... Tu crois qu'tu connais quoi, tu crois qu'tu viens nous raconter d'la barbapapa? Alors bon montre le respect où bien tu vas te faire machetter près du côté de les égouts par mes snipers :ladouleur:



Pute.... nègre
Je pleure lorsque j'assassine :pl2b:
Ma poésie est puissante à fond


On est tous sur l'hydroponique
Image
Avatar de l’affilié
cultivateur blanc
Africain diplômé de la Sorbonne
 
Morceaux: 2938
Client satisfait depuis: Mar 4 Mar 2008 01:32
Localisation actuelle: Dans les chalets

Re: reggae dancehall

Morceaupar Rambo Un » Jeu 5 Fév 2009 05:05

Le cultivateur :hehe: mais qu'est-ce que ce négro blanc me RACONTE :putainleblanclachaud!!:

Bon heu, mon humilité de vrai nègre qui n'a rien à prouver dans ce forum jeu de merde me pousse à t'expliquer gentiment pour cette fois, mais la prochaine fois j'sors les rugers et les 9mm glocks de 17 balles muni de lasers car j'suis un voyou qu'a pas peur :musiquecapitalistehan:

rien à foutre de ton "dancehall"...Le mot ragga bon, est t'un terme couramment utilisé, mes négros antillo guyanais comprendront le plan, ici, on appel tous ce style de musique comme celà...tu pouvais pas savoir :heenok13: je t'invites à taper RAGGA sur jumelle et tu verras :provisoire: :provisoire: :provisoire: j'arrive comme un Nazi sur ce forum de merde et j'te corrige :rienachierputenègre:

Rien a voir avec le mot débrouillard, que c'est "Hustler" en anglicisme, alors qu'est-ce que tu m'racontes :cquisputaindpasse?: l'officier Rick Ross te confirmera l'info..tu t'prends pour un putain d'professeur ou quoi, tu crois m'apprendre quelque chose au sujet d'une merde que j'aime tant? :p tu crois m'apprendre quelque chose en me parlant de Raggamuffin que c'est Yellowman qui a lancé ce style et Shabba Ranks qui l'a exporté? :putenegre3: je suis t'au courant, n'éssais pas de me tester, j'ai baigné dedans étant petit, j'viens des caraïbes :sourirekabile:

Après bon, si j'ai été chaud dans mes transactions, c'était juste pour m'amuser, c'était t'une parodie hu...mo ristique, pour introduire mes tracks, pas d'ma faute si tu t'es senti visé et qu'tu t'es offusqué comme une femme :triodujour: :putenegre3: j'ai jamais voulu étaler ma science, c'était juste pour de rire, mais bon tape RAGGA, et note ce mot nouveau dans ton répertoire ou sinon j'tinviterais a lire comme livreuh le dictionnaire anglais-français :heenok19:

allez allez mon blanc de maison, éssais pas de me stresser, je sais trèèèès bien de quoi j'parle, si t'es pas à la page et qu'tu comprends pas c'que je veux dire, j'en ai rien à foutre :putenegre3: fais plutot péter la musique on est là pour ça :heenok11:
...................................... :doigtoeil: ..........................
...................... :doigtoeil: ..illuminati.. :doigtoeil: ..............
......... :doigtoeil: :doigtoeil: ...:doigtoeil:... :doigtoeil: :doigtoeil: ..
:doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil:

...........................Musique Maçonique..............................................
Avatar de l’affilié
Rambo Un
LE poids lourd
 
Morceaux: 1417
Client satisfait depuis: Ven 14 Nov 2008 08:58
Localisation actuelle: Chez ta Maman il y a 2 minutes de celà.

Re: reggae dancehall

Morceaupar Rambo Un » Jeu 5 Fév 2009 05:19

nullement d'animosité dans mes transactions, j'fournis les sons gaingsteur avec plaisir, et si j'parles de manière échaudée parfois c'est juste pour le divertissement :putenegre3: comme quand le roi putain de plane sur l'entrevue N DA HOOD, tu crois qu'c'est lui le plus nerveux, mais c'est juste pour te plaire et te divertir l'esprit mon jeune, allez allez le calumet cultivateur :) :heenok49: soit on s'est mal compris et on en reste là, sois tu veux que cela parte en boeuf et je suis toujours près pour la guerre pire qu'en Irak même si ça fait chier les gorilles mafia :rapgay
...................................... :doigtoeil: ..........................
...................... :doigtoeil: ..illuminati.. :doigtoeil: ..............
......... :doigtoeil: :doigtoeil: ...:doigtoeil:... :doigtoeil: :doigtoeil: ..
:doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil:

...........................Musique Maçonique..............................................
Avatar de l’affilié
Rambo Un
LE poids lourd
 
Morceaux: 1417
Client satisfait depuis: Ven 14 Nov 2008 08:58
Localisation actuelle: Chez ta Maman il y a 2 minutes de celà.

Re: reggae dancehall

Morceaupar tulilupe » Jeu 5 Fév 2009 12:07

Je rentre DANS Paname. :rienachierputenègre:
Je change mes machines à compter l'argent tous les mois.
Avatar de l’affilié
tulilupe
Hydro-admin
 
Morceaux: 6637
Client satisfait depuis: Dim 20 Jan 2008 20:14
Localisation actuelle: Paname

Re: reggae dancehall

Morceaupar 121212 » Jeu 5 Fév 2009 15:20

Ah non ah non ah non, putain d'merde, 24h, j'veux pas qu'ca sente la volaille grillée sur ce fil de paix,
rambo, suis d'accord avec cultivateur sur la definition de ragga qui vient de raggamuffin, le seul jeu c'est que les nègres qui performent en francais se mettent tres souvent sur le pénis de les jamaicains, et copient le style de ces vrais nègres en pompant le vocabulaire sans vraiment comprendre le sens, ca donne une culture un peu différente et des mots qui sortent du contexte quoi.
l'expression ragga a été ligotée pendant longue date dans le monde francais, et a été assimilée au style. Pareil pour tous ces nègres perdus qui disent sélassié toutes les deux lignes sans savoir qui il était ni son histoire, je sais qu'tu m'sens.
J'écoute le dancehall vieille école de l'époque de ninjaman, supercat, tenow saw, papa san et tout, ou ils ressentent vraiment le vrai sens de l'expression. je sais qu'tu m'comprends avec ton troisieme oeil.
J'viens pas pour déballer mon pénis sur la table et innonder les mamans, ni en tant qu'expert, ni pour flinguer tout ce qui bouge, donc paix, je vois ton jouet scintiller la dans le 92i. :hahaha: :hahaha: L'hibernation des jouets est la prochaine technologie sur ce fil

Putain ton vidéo la avec les ruger et ak47 filmés au ralenti, c'est gangster. impossible de terroriser mieux les gros blancs chevelus devant leur connection n'interet
Image
121212 passe... Et les choses se passent...
Avatar de l’affilié
121212
Terrorisateur de cailles
 
Morceaux: 1518
Client satisfait depuis: Lun 2 Juin 2008 12:39
Localisation actuelle: Sur mon propre pénis

Re: reggae dancehall

Morceaupar cultivateur blanc » Jeu 5 Fév 2009 17:44

Rambo Un a écrit:Le cultivateur :hehe: mais qu'est-ce que ce négro blanc me RACONTE :putainleblanclachaud!!:

Bon heu, mon humilité de vrai nègre qui n'a rien à prouver dans ce forum jeu de merde me pousse à t'expliquer gentiment pour cette fois, mais la prochaine fois j'sors les rugers et les 9mm glocks de 17 balles muni de lasers car j'suis un voyou qu'a pas peur :musiquecapitalistehan:

rien à foutre de ton "dancehall"...Le mot ragga bon, est t'un terme couramment utilisé, mes négros antillo guyanais comprendront le plan, ici, on appel tous ce style de musique comme celà...tu pouvais pas savoir :heenok13: je t'invites à taper RAGGA sur jumelle et tu verras :provisoire: :provisoire: :provisoire: j'arrive comme un Nazi sur ce forum de merde et j'te corrige :rienachierputenègre:

Rien a voir avec le mot débrouillard, que c'est "Hustler" en anglicisme, alors qu'est-ce que tu m'racontes :cquisputaindpasse?: l'officier Rick Ross te confirmera l'info..tu t'prends pour un putain d'professeur ou quoi, tu crois m'apprendre quelque chose au sujet d'une merde que j'aime tant? :p tu crois m'apprendre quelque chose en me parlant de Raggamuffin que c'est Yellowman qui a lancé ce style et Shabba Ranks qui l'a exporté? :putenegre3: je suis t'au courant, n'éssais pas de me tester, j'ai baigné dedans étant petit, j'viens des caraïbes :sourirekabile:

Après bon, si j'ai été chaud dans mes transactions, c'était juste pour m'amuser, c'était t'une parodie hu...mo ristique, pour introduire mes tracks, pas d'ma faute si tu t'es senti visé et qu'tu t'es offusqué comme une femme :triodujour: :putenegre3: j'ai jamais voulu étaler ma science, c'était juste pour de rire, mais bon tape RAGGA, et note ce mot nouveau dans ton répertoire ou sinon j'tinviterais a lire comme livreuh le dictionnaire anglais-français :heenok19:

allez allez mon blanc de maison, éssais pas de me stresser, je sais trèèèès bien de quoi j'parle, si t'es pas à la page et qu'tu comprends pas c'que je veux dire, j'en ai rien à foutre :putenegre3: fais plutot péter la musique on est là pour ça :heenok11:

:rienachierputenègre: Je n'ai rien à foutreuh de tes blablablas, si t'as des problèmes avec les antilles françaises, écoute du zouk, ou du coupé décalé y a pas d'problème, moi j'écoute du dancehall, et jamaïcain. :queensbridge:
:heenok67: Yellowman a pas du tout inventé ce style, tu sais pas ce que tu dis, même si tu voulais parler de rub-a-dub :heenok48:
Tu dis ragga? tu dis ragga? Va en sound system et dis que t'écoute du ragga, et tu fini avec un sabre dans l'cou.
Juste pour dire que quand on sait pas, on se la pète pas de cette façon, d'accord? :pl2b:
J'aime pas ces petits martins qui arrivent pleins de confiance en disant de la barbapapa , on dirait qu'ils attendent juste de se faire corriger
A oui tiens au fait j'étais l'ingénieur son de KRYS lorsque tu dansais sur ses sons pédés :putenegre2: :putenegre2:
alors attention rambo, tu va te casser le nez sur mes épaules

EDIT: Pute négresse, va regarder ton putain de dictionnaire yardi-français avant que je te foute une raclée. Voici comment tu t'es fait régularisé comme un p'tit p'tit p'tit p'tit p'tit couillon [url=http://209.85.129.132/search?q=cache:zQs8F77XPQ0J:ragga96.skyrock.com/3.html+dictionnaire+jamaicain+ragga&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=f]allez clique sur cette merde[/url]
Dernier trafiquage par cultivateur blanc le Jeu 5 Fév 2009 17:52, trafiqué 1 fois.
Je pleure lorsque j'assassine :pl2b:
Ma poésie est puissante à fond


On est tous sur l'hydroponique
Image
Avatar de l’affilié
cultivateur blanc
Africain diplômé de la Sorbonne
 
Morceaux: 2938
Client satisfait depuis: Mar 4 Mar 2008 01:32
Localisation actuelle: Dans les chalets

Re: reggae dancehall

Morceaupar Rambo Un » Jeu 5 Fév 2009 17:50

Bon pour le cultivateur heu, j'ai répondu au stress par le stress car les souriards de les doigts et son style agressif d'autoproclamé professeur à la dérive bon :heenok48: oeil pour oeil dent pour dent mon nègre de maison :cigare: rien n'est personnel mais faut s'défendre comme les ïsraéliens :tchip:

Mais ce 121212 :benladen: plus diplomate... :chirac2: ça donne une conversation bon heu plus con..struc...tive :infratunes:

J'te sens j'te sens, chez moi dans les Ouest Indien on est proche de les jamaïcains, les anglais du Surinam, Georgetown, et toute cette merde, donc l'anglais argot se mélange au français et ce genre de mot est couramment utilisé...même à la radio, alors j'dis ragga car encore on m'a appris ragga :infratunes: Mais bon au final, ragga, dancehall, peu importe le nom tant qu'ta tête se dandine, dans l'fond appel ça comme tu veux, l'important c'est qu'la même passion nous anime, en plus ça rime :infratunes: ...J'enterre la hache de guerre et j'm'empare plutôt du calumet quoi :heenok15:

édition : le vidéo de AK j'savais que bon vous aurez kif kif kiffé :heenok: les chargeurs qui s'vident, les bombes qui explosent, les hélicos qui éclatent ta voiture en pleine journée...Bref une journée banale pour mes amis palestiniens, le train train quotidien même dans les marchés aux légumes :heenok13: le vidéo sale qui te terrorise ouibenquoi quesstucroyais, restez branché sur roi-heenok pour bien plus... :putenegre3:
...................................... :doigtoeil: ..........................
...................... :doigtoeil: ..illuminati.. :doigtoeil: ..............
......... :doigtoeil: :doigtoeil: ...:doigtoeil:... :doigtoeil: :doigtoeil: ..
:doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil: :doigtoeil:

...........................Musique Maçonique..............................................
Avatar de l’affilié
Rambo Un
LE poids lourd
 
Morceaux: 1417
Client satisfait depuis: Ven 14 Nov 2008 08:58
Localisation actuelle: Chez ta Maman il y a 2 minutes de celà.

Re: reggae dancehall

Morceaupar 121212 » Jeu 5 Fév 2009 17:51

Image
Image
121212 passe... Et les choses se passent...
Avatar de l’affilié
121212
Terrorisateur de cailles
 
Morceaux: 1518
Client satisfait depuis: Lun 2 Juin 2008 12:39
Localisation actuelle: Sur mon propre pénis

Re: reggae dancehall

Morceaupar 121212 » Jeu 5 Fév 2009 17:52

Tous voyous. Y'a pas d'problèmes
Image
121212 passe... Et les choses se passent...
Avatar de l’affilié
121212
Terrorisateur de cailles
 
Morceaux: 1518
Client satisfait depuis: Lun 2 Juin 2008 12:39
Localisation actuelle: Sur mon propre pénis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le rap-musique



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité

cron