L'apprenti djihadiste avait tenté d'imposer une fellation à sa mère« Sur la tête d’Allah, je vais t’exterminer ! », a menacé Alexandre B., brandissant le Coran, sur le lit de sa mère qui venait de lui refuser une fellation. Revenu au domicile de celle-ci, à Valenciennes, après avoir été expulsé de son studio pour consommation excessive de cannabis, le jeune homme d’à peine 21 ans, qui n’a pas daigné se déplacer à l’audience, n’a pas attendu longtemps pour se glisser dans le lit de sa génitrice par ailleurs handicapée, la caresser (« j’ai fait ça parce qu’elle avait un beau pyjama », a-t-il expliqué lors de l’enquête).
Et finalement lui proposer de lui faire une fellation, ce qu’elle a fermement refusée, provoquant ainsi cette réaction pour le moins déplacée.
[...]
Le tribunal a condamné le Valenciennois à deux ans de prison ferme et décerné un mandat d’arrêt, compromettant ainsi son projet de partir en Afghanistan pour s’engager dans la djihad et « tout faire péter » , comme il l’avait confié aux enquêteurs.

Alexandre B.
Pas d'amalgames !
