
Assis sur le plancher, portant des habits traditionnels islamiques et gribouillant sur un vieux cahier, Abou Hamizi, 22 ans, passe au moins six heures par jour à participer activement à des chatrooms gay sur internet. Il ne cherche pas de nouveaux amis, mais seulement des victimes.
«C'est la meilleure façon de trouver ces gens qui détruisent l'islam et qui veulent salir la réputation qui nous a fallu des siècles à construire, dit-il. Quand il les trouve, Hamizi prend des dispositions pour qu'ils soient attaqués et parfois tués.
Hamizi, un diplômé en science informatique, est à la pointe d'une nouvelle vague de violence contre les homosexuels en Irak. Composée d'extrémistes radicaux, le groupe d'Hamizi en concurence avec d'autres groupes du même type, sont soupçonnés d'être responsables de la mort de plus de 130 hommes homosexuels irakiens depuis le début de l'année seulement.
L'un d'eux a posté au printemps "un lien vers une vidéo extrêmement choquante", précise jeuxvideo.com.
Mustapha B. n’est sans doute pas exhibitionniste. Mais quand il pense à sa copine actuellement en vacances en Tunisie, le manque est tel qu’il a besoin de se soulager. Quitte à être dans sa voiture, en plein jour, sur un parking du boulevard Eugène-Deruelle. C’était vendredi dernier et deux passantes, une mère et sa fille de 15 ans, ont vu cet automobiliste, la main occupée, au moment où il atteignait l’extase. A peine remis de ses émotions, l’automobiliste a été interpellé par les policiers. Et comme il avait déjà été condamné pour des faits similaires, il a été convoqué hier au tribunal correctionnel dans le cadre des comparutions immédiates, pour « s’être exposé au regard d’autrui ». Agé de 25 ans, en CDI et futur marié, le prévenu a reconnu qu’il avait un problème, mais qu’il n’avait jamais cherché à être vu.
Son plaisir solitaire lui coûtera néanmoins assez cher, puisqu’il a été condamné à six mois de prison, dont trois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans, ainsi qu’une obligation de soins.
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité