xxantoinexx a écrit:Chez Fred Coppula?
Non mais j'ai une assos avec des projets

edden a écrit:Déjà que mon truc j'suis pas hyper convaincu par les débouchés
mais alors la fac de ciné![]()
mais faut vivre ses rêves, tant que t'as tes bras et tes jambes, donc j'peux que t'encourager dans
ton projet
edden a écrit:Moi je pense saisir cette merde à la rentrée, enfin si j'suis pris![]()
http://cybermaniak.fr/LP-LCNM_Presentation.pdf
Monty a écrit:Antoine mon conseiller d'orientation de maisonlaisse savoir ton avis sur mon cursus
xxantoinexx a écrit:edden a écrit:Moi je pense saisir cette merde à la rentrée, enfin si j'suis pris![]()
http://cybermaniak.fr/LP-LCNM_Presentation.pdf
Ca a l'air intéressant, mais j'ai peur que ce type de cursus (avec peu de visibilité, faut le dire) se retrouve en concurrence frontale avec des filières beaucoup plus développées et porteuses (même si on est globalement dans un contexte de crise, que ce soit au niveau de la culture ou à celui du journalisme). Tu vas non seulement te heurter aux écoles de journalisme, qui sortent chaque année beaucoup de monde, qu'il s'agisse d'écoles reconnues ou non. Et pire, tu vas te retrouver face à plein de diplômes bien établis dans le domaine de la culture (que ce soit en université ou école de commerce), tout ce qui tourne autour de la communication culturelle, le management de la culture, la médiation culturelle...
A moins que cette formation soit déjà bien implantée localement, et bénéficie d'un bon réseau.
Bon si t'as le p'tit mix sioniste et juifxxantoinexx a écrit:Monty a écrit:Antoine mon conseiller d'orientation de maisonlaisse savoir ton avis sur mon cursus
J'sais pas, le cinéma c'est pas trop mon domaine
En tout cas, a priori, c'est pour moi clairement pas un domaine qui nécessite une formation universitaire, en tout cas si tu t'orientes vers la création. Si t'es tenté par la production, les merdes dans ce genre, t'as des voies royales (type D2A, droit et administration de l'audiovisuel à la Sorbonne, formation très reconnue ET gros réseau d'anciens implantés partout).
Si t'es dans la création, au mieux une formation pourra t'apporter des contacts avec des pros dispensant les cours. Après bon heu, il doit falloir des contacts, de la persévérance, et d'la chatte quoi
Monty a écrit:Mais ça c'est en Master, faut déjà avoir une maitrise ou une licence.Que je n'ai pas là les liens que j'ai mis c'est directement sur des Licences.
edden a écrit:Apparemment d'après ce que j'ai pu glaner comme infos, il ont pas mal de contacts et de partenariats dans le milieu.
En tout cas la formation a l'air chaude, du moins sur le papier.
Mais dans tous les cas j'me fais pas trop d'illusions. Puis faut aussi que je sois pris car il y a très peu de places.
En même temps que j'me vois pas trop embrayer sur un master de lettres.
xxantoinexx a écrit:Monty a écrit:Mais ça c'est en Master, faut déjà avoir une maitrise ou une licence.Que je n'ai pas là les liens que j'ai mis c'est directement sur des Licences.
Bah tout dépend de ce que tu veux dire quand tu dis que tu veux travailler dans le cinéma.
Si c'est du point de vue technique (réal, prise d'image, de son, montage), j'imagine que ce type de formation peut convenir oui, mais j'connais pas du tout.
Si tu veux plutôt être derrière le bureau, et t'occuper de la production et tout ça, c'est clairement pas le type de formation qui t'y mènera : aucune base en droit, économie, gestion...
xxantoinexx a écrit:Monty bientôt en arrière de la caméra de G&G
Retourner vers Le bar, c'est l'bordel
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité