Mahmoud a écrit:ils étaient cagoulés ils ont jamais été attrapés il me semble

Louis la brocante a écrit:c'est du vrai caca ?

ofcourse a écrit:Soyez prêt lorsque quand vous ouvrirez votre porte pour accueillir le livreur de pizza vous voyez ofcourse, soyez prêt

Si l'intervention humanitaire constitue effectivement une atteinte inadmissible a la souveraineté, comment devons-nous réagir face a des situations dont nous avons été témoins au Rwanda ou à Srebrenica, devant des violations flagrantes, massives et systématiques des droits de l'homme, qui vont a l'encontre de tous les principes sur lesquels est fondée notre condition d'être humains?

Jacques Chirac a écrit:ofcourse a écrit:Soyez prêt lorsque quand vous ouvrirez votre porte pour accueillir le livreur de pizza vous voyez ofcourse, soyez prêt
REP car l'hiver sous la pluie faut gerer le risque en 2 roues motorisés![]()
Laisse savoir si tu livres à Charenton

C'est vrai faut faire vraiment gaffe quoi 

C'est t'une confusion que souvent les jeunes noirs bon... souvent les connexions...
La souveraineté de l'état est un principe fondamental qui figure dans l'article 2 de la charte des Nations Unies, dont "l'organisation est fondée sur le principe de l'égalité souveraine de tous ses membres". Ce principe pourtant si important a pourtant souvent été bafoué, parfois au nom de violations graves des droits de l'homme, des violations de droits aussi élémentaires que le droit a la vie, a la liberté, a la sureté de la personne, comme l'énonce l'article 3 de la déclaration universelle des droits de l'homme.
La violation de la souveraineté d'un état, la violation de l'intégrité de son territoire, est appellée une ingérence.
De telles ingérences ont eu lieu au Kosovo en 1999 lors de l'intervention de l'OTAN, pour protéger et défendre les droits inaliénables des Albanais, ce qui était l'unique motivation affichée par l'OTAN pour intervenir et violer la souveraineté de la République Fédérale de Yougoslavie.
Si l'Histoire a reconnue que ces motivations étaient bien réelles, et si elle a reconnu le bien fondé de cette ingérence, la protection des droits de l'homme, notamment du droit a la sécurité, a parfois été un prétexte pour une véritable ingérence dans les affaires d'un pays, sans aucun but humanitaire. Un exemple récent est l'intervention d'une coalition de plusieurs pays menée par les Etats-Unis en Irak, qui avait pour enjeu officiel de libérer les irakiens de la dictature du parti Baas, mais surtout de protéger le droit a la sureté des citoyens états-uniens des armes de destructions massives de Saddam Hussein, qui n'ont jamais existées, avec un enjeu officiel clairement impérialiste, installer en Irak un régime favorable aux Etats-Unis, déployer des bases militaires pour mieux contrôler le moyen-orient et surtout le golfe persique, et enfin contrôler le pétrôle irakien.
La communauté internationale peut-elle alors s'ingérer dans les affaires d'un pays et violer sa souveraineté dans un but humanitaire ? Nous allons répondre a cette question en commentant la citation de Kofi Annan reprise dans le texte de Bernard Kouchner ci-joint

j'ai pas l'habitude de faire un commentaire, c'est l'intro là, ça va un peu plus ressembler a une dissertation qu'un commentaire 
Mais tu risques de te faire régulariser
Les mariages entres deux personnes de confessions religieuses différentes qui ne sont pas reconnus, les bombes chimiques sur les civils à gazah
La façon que j'm'allumerais avec ce genre de sujet
Bon j'aurais un zéro mais...
T'entends?
Je poserais tranquillement la question de savoir pourquoi quand c'est milosevic on arrive avec les rugers et les casques bleus mais quand c'est Sharon on range son p'tit médaillon
Imagines toi la tête de l'examinateur qui ne sera pa prêt pour ce phrasé 
les "à" non fournis à l'achat et le style un peu monolithique à mon gout, rien de bien grave, c'est plus de la forme que du fond ces merdes, ça ne prends qu'un coup à changer
) par "des armes de destruction massive n'ayant, selon toute vraisemblance, pas existé" par exemple

Les_vrais_sales a écrit:Je poserais tranquillement la question de savoir pourquoi quand c'est milosevic on arrive avec les rugers et les casques bleus mais quand c'est Sharon on range son p'tit médaillonImagines toi la tête de l'examinateur qui ne sera pa prêt pour ce phrasé
une sorte de bon... combat de David contre GoliathMahmoud Abbas alors lorsque tu voit des chars 26" qui arrivent et des missiles Américains tu ne peut pas luter quoi, sauf avec ton AK, en sous marin
Retourner vers Le bar, c'est l'bordel
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité