mais j'respecte à fond tout ce qui est... agricole quoi

Les_vrais_sales a écrit:Salutations à mes négros des plantations qui bossent dur mais qui font c'qu'ils ont à faire pour abreuver ces vieilles blanches qui portent des lunettes de soleil alors qu'il fait 10 degrés et qu'il fait déja nuit![]()
![]()
Gros track ça
vendeur_de_poudre a écrit:J'crois que je veux devenir infirmière
GeorgesWassouf a écrit:vendeur_de_poudre a écrit:J'crois que je veux devenir infirmière
Si tu vois ce que j'veux dzire...
Alors que l'Organisation des Nations Unies fêtera bientôt ses 65 ans, elle se retrouve face a un important défi: s'adapter a un monde qui a changé.
En 1945, la première année de l'ONU, le nombre de pays membres étaient de 51. Aujourdh'ui, le nombre d'états membre est de 192. Mais les changements auquels l'ONU est confrontée sont aussi d'autre nature.
L'organisation a en effet fonctionnée pendant la plus grande partie de son existence, jusqu'a 1991, dans un système bipolaire autour des USA, de l'URSS, de leurs pays alliés,mais aussi quelques états non alignés. Dès sa création, l'ONU s'est doté d'un fonctionnement articulé autour de l'idée que les agressions transfrontalières étaient la plus grande menace contre la paix et la sécurité dans le monde. Or aujourd'hui, les menaces les plus inquiétantes contre la paix et la sécurité tendent a être de plus en plus des agressions a l'intérieur des frontières et qui sont le fait de gouvernements contre leurs citoyens, de groupes armés paramilitaires et parfois de terroristes.
Si il est clair que l'ONU connait actuellement de grandes difficultés dans les différentes missions qui lui incombent, et notamment ses missions de prévenir la guerre, d'empêcher les violations des droits de l'homme, et de garantir la souveraineté de ses états membres, il est paradoxalement évident que son existence et son bon fonctionnement sont indispensables a la recherche de la paix.
Une question se pose alors à partir de ces constats : l'ONU doit-elle être réformée ?
I - Les difficultés de l'ONU a accomplir ses missions
A - les dysfonctionnements de l'ONU
(exemple de la guerre en irak, les scandales des casques bleus et de "pétrole contre nourriture", la question du droit de véto, la représentativité du conseil de sécurité )
B - les solutions proposés
( nouveaux membres permanents au conseil de sécurité, encadrement du droit de véto, question du budget et des casques bleus)
II - La responsabilité de ces dysfonctionnements
A - les états membres
( les 5 membres permanents du conseil de sécurité et leur pouvoir démesuré, l'abandon des casques bleus, l'utilisation de l'ONU par les états membres pour accroitre la puissance de leur pays, l'émergence de coalitions agissant a la place de l'ONU, la tentation impérialiste)
B- la bureaucratie onusienne
( la place énorme de la gestion du budget, la compétence du personnel, les nombreuses erreurs du secrétariat)
Les_vrais_sales a écrit:Putain ce matinle mec responsable de la formation qui m'explique que c'est le luxe parce que l'emblème est inscrite noir sur nwar sur les coffrets
![]()
![]()
![]()
Putain toutes sortes de merdes à apprendre, les régions, les temps d'infusions, les mélanges
Tous les thés sont ici!
il est paradoxalement évident que
Retourner vers Le bar, c'est l'bordel
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité