Philippe de Villepin a écrit:
ça coute vraiment cher les études
mon cousin est à UC Santa Cruz, c'est une bonne université mais sans plus, il doit lacher 25k$ par semestre, les universités de l'ivy league genre brown columbia ou harvard ça peut être plus de 50k$ le semestre et presque 100k$ si je me trompe pas
après le moins cher c'est les community college mais il me semble bien que ça dépasse pas les 2-3 ans d'études, une license, le moins cher ça tourne dans les 5k$ le semestre mais la moyenne c'est plus dans les 10k$
si c'est l'ambiance qui t'attire, en californie c'est un peu toujours l'herbe dans toutes les universités publiques (UC, University of California), et le mieux c'est en gros:
UCLA le campus est entre beverly hills et santa monica, y'a la plage a côté (santa monica tout pres et malibu beach a une heure de voiture), toutes sortes de grosses soirées c'est un peu le cliché que tu vois dans les films en gros
UCSC là ou est mon cousin c'est un campus qui est au milieu de la forêt t'a des passerelles qui passent entre les arabes c'est reposant et a côté t'a aussi des grosses soirées et la plage a 30min
UCSB c'est un peu un mélange des deux, la ville est spéciale c'est coincé entre l'océan et les montagnes, tout en longueur comme le chili, la fac a un lagon, en gros si le genre de fac comme ucla t'attire mais que tu veux un truc moins "usine" c'est bien
Et si le genre de ville un peu hippie de San Francisco te plait t'a UC Berkeley et UCSF, UCSF c'est pour la médecine et ce genre de trucs, Berkeley pour le reste et ils sont très bons en économie
mais quoi que tu choisisse tu va devoir enculer un prêt monstre dans les 5 chiffres