Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MUSIQUE2L'an3000 » Ven 27 Aoû 2010 19:46

:cettephrase: quand je prend ma guitare c'est pour faire CETTE MERDE POPULAIRE :o comme corbier :matete: des chansons paillardes de merde :matete: MOUAISMMM MOUAISMMM MOUAISMMM Négro :bijou: mais l'originalité et le divertissement vient dl'à :ouskiabeaucoupdcrime: :cettephrase: CORBIER TON MENTOR ABSOLUE DANS CE GRATTE GUITARE JEU :cettephrase:
Image :bijou:
vous en redemandez hein ...????? ils sont emballés que j'encule leur tallac!!!
Avatar de l’affilié
MUSIQUE2L'an3000
Rappeur précoce
 
Morceaux: 40
Client satisfait depuis: Mer 11 Aoû 2010 22:41
Localisation actuelle: En se situant en classe affaire avec une modèle comme NICOLAS CE SARKOSY

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Ven 27 Aoû 2010 20:00

Laissez...laissez les professionnels :infratunes:

Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar My_Little_Men_What?! » Ven 27 Aoû 2010 20:17

MUSIQUE2L'an3000 a écrit::cettephrase: quand je prend ma guitare c'est pour faire CETTE MERDE POPULAIRE :o comme corbier :matete: des chansons paillardes de merde :matete: MOUAISMMM MOUAISMMM MOUAISMMM Négro :bijou: mais l'originalité et le divertissement vient dl'à :ouskiabeaucoupdcrime: :cettephrase: CORBIER TON MENTOR ABSOLUE DANS CE GRATTE GUITARE JEU :cettephrase:
Image :bijou:
J'ai été en connexion direct t'avec Corbier sur monespace :heenok67: , le genre de père Noël sale qui m'envoyait des mails terrorisant :heenok13: .
Il me disait qu'il aimait les enfants et tssout :heenok7: , la frousse de lui renvoyer des mails :israelien: , mais en mal ou en bien :triodujour: , gros track à Corbier :hehehe: , je vous retrouverais ses mails :matete:
Sinon pour SaleSept:
J'avais bien l'oeil dedans le trou d'la pyramide :pyramidekevlar: :doigtoeil: , ton harponnage est MEGA monstre :han: :sourirekabile:

Par rapport à ces questions de technique et tssout, le soyeulfège et toute cette merde, je vais vous raconter une histoire.

Hum hum :humsaddam:
Dedans les temps anciens vivait un jeune homme qui bon :sousmalangue: , performait dedans un groupe de Metal, il chantait et rien d'autre :regardnoir: .
Un jour le groupe cessa d'exister :heenok14: ,et le jeune lapereau se dzit:_"c'est dzomage de finir ainsi :cestunjeu: "
Il prit alors son courage à une main et son Raison 3 dans l'autre :ouskiabeaucoupdcrime: , et partit composer avec pour seule compagnon sa gamme majeur :D .
Au début, ses compagnons le délataient:_"Bla bla, tu es l'esclave de ta gamme :regardnoir: , tu n'exprimes quedal :regardnoir: "
Au bout d'une vingtaine de compositions en majeur le nègre se dzit:_"Oui bon euh...C'est bien, mais je voudrais faire mariner le tssout avec d'autres saveurs :criminel: "
Il fit l'usage d'une nouvelle gamme sur quelques compositions, sans même l'analyser :sommeil: .
Avec le temps, le petit nègre se rendit compte qu'il reproduisait malgré lui :heenok11: , à l'oreille toujours cette nouvelle gamme(non exploitée :languedepute: ), et que bien des mois auparavant :squispasse: , il s'en était déjà servi sur une composition sans prétentions :putain: .
Sans même s'en être rendu compte, le négro fut attiré par cette gamme et en vérité ne la choisit jamais réellement :masque2luxe: .
La gamme qu'il se mettait désormais à utiliser en abondance :hum: , délaissant même sa bonne vieille majeure, était le résultat d'une sincérité envers les besoins qu'il avait à exprimer :heenok67: .
Moralité: Laissez vous guider par vos sens :infratunes: , quitte à vous rendre compte que vous n'avez pas la prétention de vouloir aller plus loin que votre voisin :infratunes: .
N'exprimez que ce qui vous fait vibrer :infratunes: , et laissez les délateurs faire leurs merdes dedans leurs coins :heenok13: .

Je sais que je ne comprenne pas toutes les gammes de musique :cettephrase: , par contre celles que j'utilise m'inspirent :cettephrase: , me singularisent :cettephrase: , me régularisent :bijou: , et rendent mon style plus vrai et doux que le rendement d'un bateau :heenok13: .
Et après..Pluie de commentaire en ma direction:_"Oua on dirait du MLMW?! :rienachierputenègre: "
:fruitfermenté:
Avatar de l’affilié
My_Little_Men_What?!
La légende du Triton
 
Morceaux: 6668
Client satisfait depuis: Mar 18 Nov 2008 12:03
Localisation actuelle: Avec Guy de la LiberthéuhHhH

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MEGA » Ven 27 Aoû 2010 21:03

Bordel de post que j'peux meme pas lire ... C'est trop long ca me donne des migraines de fou :ugolp:
Personne aura mon cayenne, ils vont voir c'est quoi nos reflexes, sur la vie d'ma mère

Image
Avatar de l’affilié
MEGA
Astérix sont des Putes
 
Morceaux: 2713
Client satisfait depuis: Mar 29 Sep 2009 21:31
Localisation actuelle: Vous m'aurez pas

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Alcool, sexe & drogue » Sam 28 Aoû 2010 19:35

Salutations à MLMW :doigtoeil:

Rien à foutre de les gammes :han:

La théorie musicale est dans ma peau, je suis fait d'papier à musique Image

RIVE SUD :han3:

Sinon, j'ai une guitare sèche, et je possède une guitare classique aussi, cordes de nylon et tout :han2: Car ce style de son ne s'obtient pas autrement :criminel: Même dans ce trance musique:

www.youtube.com Video from : www.youtube.com


Salutations à Jose Gonzalez :pyramidekevlar:

www.youtube.com Video from : www.youtube.com


Mais bon, seule la guitare électrique :han:

J'essaie d'performer cette merde en ce moment:

www.youtube.com Video from : www.youtube.com


3:55 et Ruger :heenok37: :jesus:

J'ai presque fini d'apprendre; féculent en bacs bientôt :sousmalangue:

2011, soyez prêts Paname :reptilien:
VOUS AVEZ TROP PEUR DE PRESSER, D'APPUYER SUR LA DÉTENTE :socialclub:
Avatar de l’affilié
Alcool, sexe & drogue
Sans peur ni aucun remords
 
Morceaux: 2755
Client satisfait depuis: Ven 3 Juil 2009 17:26
Localisation actuelle: dans l'habitacle (elle me siphonne le manche)

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar BornFreeBadAss » Sam 28 Aoû 2010 19:48

J'suis fait par la biere :biere: j'ai promis et je vais le faire, une video, vais je performer une video moitié guitare/moitié slam heenok? je vais essayer :hahaha:

Sinon gros fanatique de Mark Knopfler

Punaise que je suis tellement z'emotionnel a vous montrer ce lien

j'y frissonne de les emotions tellement...tellement quoi :(
Souvenez vous de moi comme un divertisseur de l'heure :machinssontlourds:

De l'amour eternel pour vous mes ptssit fanatssique
Avatar de l’affilié
BornFreeBadAss
Vendeur de poudre
 
Morceaux: 122
Client satisfait depuis: Mer 25 Aoû 2010 21:44
Localisation actuelle: Represament je ne sais pas ou je vais aller, j'suis z'un sdf

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Dim 29 Aoû 2010 18:31

Ouah, Black Mages là, ça me rappelle c'te putain d'époque de quand j'écoutais du progressif :languedepute:
Tout passait dans ma berline de luxe, Yes, King Crimson, Emerson Lake and Palmer, tous ces styles zémincés :flane:

Ces temps ci, je joue If Trouble was Money,de ce ...ce ...negro d'Albert Collins quoi :sourirekabile:
Tout en volant les plans de divers negres :auloin:


Concernant le sujet des yeugammes, laisse moi te dire, mon jeune, que c'est quand meme zimportant mais pas...indispensable quoi :sousmalangue:
La performance de haute gamme se fait avec tes oreilles principalement, mais ces gammes...ces putains d'gammes t'aident mec

Derespectons tous les guitaristes homosexuels :queensbridge:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Q-G » Dim 19 Déc 2010 20:38

le genre de duo qui donne un modèle :jesus:

Accostant dans des berline de luxe d'Italie, comme un parrain de la Sicilie, longue chaines en or comme le Pape à Rome


Avatar de l’affilié
Q-G
Gagnant la coupe du monde
 
Morceaux: 3634
Client satisfait depuis: Ven 9 Oct 2009 01:18
Localisation actuelle: hoooooooooon

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar dirtysteven » Dim 19 Déc 2010 20:44

:passion:
Ça m'a donné envie de re-pomper ce Dire Straits live :passion:


Avatar de l’affilié
dirtysteven
Superhomme noir qui flingue
 
Morceaux: 9909
Client satisfait depuis: Ven 29 Fév 2008 19:18
Localisation actuelle: Perdu.

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Q-G » Dim 19 Déc 2010 20:56

et imagine toi ce genre de équipe rêve pour ce morceau de dire straits :matete:

putain quand la guitare commence lô je :bouche: putain d'plane

Accostant dans des berline de luxe d'Italie, comme un parrain de la Sicilie, longue chaines en or comme le Pape à Rome


Avatar de l’affilié
Q-G
Gagnant la coupe du monde
 
Morceaux: 3634
Client satisfait depuis: Ven 9 Oct 2009 01:18
Localisation actuelle: hoooooooooon

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Dim 13 Mar 2011 23:38

Une questions à mes voyous MLMW, Musique Pute, Féculent: :han2:

Image

Yeuconnaissez vous un logiciel d'édition de partition genre guitar Pro mais pour synthétiseur ou bien un cablage pour relier le synthtiseur au PC? :heenok11:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Lun 14 Mar 2011 01:16

J'rajoute ma question mon RT pour les voyous de le forum :regardquitue:

C'qui se fait de chaud pour transformer des pistes MIDI en vrai son? (ou du moins un son qui rende bien quoi :triodujour: )
J'ai t'accumulé les morceaux sur guitar pro lo, c'est l'luxe pour la composition, mais les sons.... :auloin: A la merde :humjvoispas:

Alors si quelqu'un sait , bon, :bijou:
On m'a parlé de Fruity Loops, mais ça a l'air bien compliqué, ou qu'je me trompe? :sommeil:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 21 Mai 2011 00:30

Réponse à RA t'entends? :radionouveau:

Le sweeping, le tapping, l'aller-retour, la façon que j'ai lâché la guitare électrique parce que je maitrisais ces merdes à bloc. :regardquitue: Bon, j'suis pas un OG de la gratte non plus :infratunes: mais j'arrivais plus progresser alors je me suis mis à la gratte classique pour changer :regardquitue: Ca aide beaucoup car c'est + dur, quand tu retouches une électrique après, tu trouves ca putain de facile :triodujour:

Si tu veux performer dans le style technique/ néoclassique, le conseil que j'peux te donner en tant que gaingsteur, :regardquitue: c'est de saisir la vidéo "virtuosité et vélocité à la guitare de Patrick Rondat" et le Pdf qui va avec. :regardquitue: Ce vidéo fournit la came. L'enseignement allemand est fourni. :regardquitue:

Un extrait du vidéo :cettephrase:



Sinon, je suis sur le pénis de Jason Becker, Tony Mac Alpine, Jeff Loomis. :) Marty Friedman, je kiffe pas. :mouais:

Sinon laisse savoir ton matériel? Tu transiges tes solos sur quelles gammes? :o
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar dirtysteven » Sam 21 Mai 2011 12:53

Flip dat b*tch a few times
Image
Avatar de l’affilié
dirtysteven
Superhomme noir qui flingue
 
Morceaux: 9909
Client satisfait depuis: Ven 29 Fév 2008 19:18
Localisation actuelle: Perdu.

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Sam 21 Mai 2011 14:21

Résistant tchétchène a écrit:Réponse à RA t'entends? :radionouveau:

Le sweeping, le tapping, l'aller-retour, la façon que j'ai lâché la guitare électrique parce que je maitrisais ces merdes à bloc. :regardquitue: Bon, j'suis pas un OG de la gratte non plus :infratunes: mais j'arrivais plus progresser alors je me suis mis à la gratte classique pour changer :regardquitue: Ca aide beaucoup car c'est + dur, quand tu retouches une électrique après, tu trouves ca putain de facile :triodujour:

Si tu veux performer dans le style technique/ néoclassique, le conseil que j'peux te donner en tant que gaingsteur, :regardquitue: c'est de saisir la vidéo "virtuosité et vélocité à la guitare de Patrick Rondat" et le Pdf qui va avec. :regardquitue: Ce vidéo fournit la came. L'enseignement allemand est fourni. :regardquitue:

Un extrait du vidéo :cettephrase:



Sinon, je suis sur le pénis de Jason Becker, Tony Mac Alpine, Jeff Loomis. :) Marty Friedman, je kiffe pas. :mouais:

Sinon laisse savoir ton matériel? Tu transiges tes solos sur quelles gammes? :o


Patrick, ce Rondat :han: J'avais oublié de citer mais je suis aussi faine de son style de gros shreddeur :ptitoizo: J'ai pompé quelques plans de sa méthode, et quelques riffs de ses morceaux mais jamais à 100% d'investissement profond :regardquitue:
J'ai toujours voulu performer allègrement dans le style néoclassique :jesus: , mais le niveau technique y est monstre, et en ce moment je bloque sur mes plans que je performe en boucle, et les résultats sont lents ... :pyramidekevlar: Si t'as des bonnes musiques/partitions dans ce style là à me laisser savoir, ej suis OP :han2:

Sinon après matériel, j'ai jamais eu trop les moyens d'investir pleinement dedans, :cettephrase: j'ai z'une LTD M-401, une Fender Squier Strat ( ma première pelle :jesus: ), une tête Peavey ValveKing 100W que j'ai racheté à un ami et un baffle 2x12 Laney. Pas de pédales :(
Puis niveau gammes, hamonies, tout ça j'y connais pas grand chose, jamais pris pleinement le temps de m'investir dans cette branche :ptitoizo: Je sais que c'est important mais je vois pas par où commencer :matete:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Flotteur 12 Cylindres » Sam 21 Mai 2011 14:26

Raul Midon :jesus: :jesus: Image

le solo de trompette avec sa bouche vers 2:10 :matete:




Image
Avatar de l’affilié
Flotteur 12 Cylindres
  ᴥ ≈ ᴪ ≈ ᴥ  ᴥ ≈ ᴪ ≈ ᴥ
 
Morceaux: 4171
Client satisfait depuis: Sam 7 Nov 2009 15:41
Localisation actuelle: la partouze

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Mer 25 Mai 2011 22:23

Mon RA.

Alors, les conseils que j'peux te donner en tant que shredder, restons dans le sujet: :regardquitue:

Muscle tes avants bras avec des haltères. Les tendons qui font bouger les doigts sont liés aux muscles des avant bras. C'est vérité RT a testé cette merde. Avec des haltères entre 5 et 12 kilos (faut pas se blesser ou forcer non plus), j'ai eu un meilleur toucher sur le manche.

Image

Tu peux aussi performer avec un Grip Master à 15 euros sur ebay. Certains disent que ca détruit la main, d'autres non. Moi je dis que si tu t'en sers correctement et pas comme une brute, ca paye. :commentjvaisfairepourdesecendre?:

Image

Ensuite, si tu shreddes, ton jeu va varier en fonction du médiator. Chaque guitariste à son médiator de prédilection. Tu peux te sentir à l'aise avec le tortex 0.50 de base mais je te conseille d'en acheter plein (différents styles bas de gamme à 50 centimes) mais aussi des médiators Jean Charles Dugain qui en fait des spéciaux en matières diverses (bois, os, jade, or, acétate). Ceux la valent 15 euros en moyenne. J'en ai 20. C'est le luxe. Perso le modèle en Delrin (une sorte de plastique mongol) a boosté ma vitesse. :cettephrase: Ils sont jolis certes mais c'est le toucher qui nous intéresse.

Image

Je suis pas calé matos, mais si tu veux tester les pédales, achète toi un pédalier multi-effet. J'en ai un à 150 euros, un Zoom GFX-3. Ca combine une trentaine de types de pédales différentes programmables en même temps et ca vaut vraiment moins cher que d'acheter chaque pédale séparement, même si la qualité est moins bonne.
Image

Mais après les pédaliers, c'est juste un artifice pour rendre la musique plus "amusante" mais si t'es vraiment un bon guitariste, t'as pas besoin de pédaliers pour que ton son soit chaud. Les pédales Fuzz, Delay, Flange ou Chorus donnent un son original mais c'est surtout l'outil du pauvre qui cherche des subterfuges pour se sentir créatif.
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar My_Little_Men_What?! » Mer 25 Mai 2011 23:37

Résistant tchétchène a écrit:

D'la façon qu'un pote le joue depuis qu'il a 16 piges et après 2 ans de gratte :hannibal:

Alexi Lahio m'a confirmé l'infos :hannibal:
:fruitfermenté:
Avatar de l’affilié
My_Little_Men_What?!
La légende du Triton
 
Morceaux: 6668
Client satisfait depuis: Mar 18 Nov 2008 12:03
Localisation actuelle: Avec Guy de la LiberthéuhHhH

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Jeu 26 Mai 2011 00:17

Je sais aussi le jouer. Si t'as Guitar Pro, que tu geekes sur le morceau et que t'es pas trop nul, t'y arriveras forcément. Le morceau est pas si dur en fait. :mouais: C'est une sorte d'exercice de base des apprentis shredders. :mouais:

Alexi Laiho, je respecte mais je suis pas gros fanatique non plus. :mouais: Je préfère la version de Rondat ou l'original :mouais:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Jeu 26 Mai 2011 18:51

Rebelle-angolais a écrit:Patrick, ce Rondat :han: J'avais oublié de citer mais je suis aussi faine de son style de gros shreddeur :ptitoizo: J'ai pompé quelques plans de sa méthode, et quelques riffs de ses morceaux mais jamais à 100% d'investissement profond :regardquitue:
J'ai toujours voulu performer allègrement dans le style néoclassique :jesus: , mais le niveau technique y est monstre, et en ce moment je bloque sur mes plans que je performe en boucle, et les résultats sont lents ... :pyramidekevlar: Si t'as des bonnes musiques/partitions dans ce style là à me laisser savoir, ej suis OP :han2:


Pour ce qui est théorie musicale, je peux t'aider. J'ai fait des sorte de fiches mémo en format Excel pour synthétiser tout ce que j'ai appris à la gratte. Je peux te le passer mais si tu me dis que t'as pas un gros niveau, ca risque d'être du chinois pour toi. :mouais:

J'ai transposé des morceaux de zik classique aussi à partir de partitions que j'ai recopié dans guitar pro et retravaillé un peu. Mais bon le niveau est assez élevé. :mouais:

Je peux t'expliquer des trucs si t'as des questions à part.

Sinon, saisis le Fast Fret de l'heure, c'est du lubrifiant à 10 euros qui entretient tes cordes si t'en mets tous les jours et tes doigts glissent mieux dessus.
Image

Sinon, sur quelle cuisse tu poses ta gratte quand tu joues assis? Ca modifie beaucoup ton jeu ca aussi.
Perso, étant droitier, je choppe limite un torticolis en la posant sur la cuisse droite si je dosi jouer dans les aigus. Je préfère la cuisse gauche avec un repose pied (15 euros en magasin) Image A toi de voir après, Rondat joue bien sur la cuisse droite sans repose pied, chacun son truc. :mouais:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

PrécédenteSuivante

Retourner vers Loisirs | Vie pratique



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité

cron