Je crois que tu confonds la théorie musicale et le solfège
C'est pas la même chose ces 2 merdes 
C'est pas la même chose ces 2 merdes 
MachinAutomatique a écrit:Inquiete toi pas mon Kiwi qu'actuellement le solfege m'interesse de manière putain d'chaude![]()
ZappaLa légende que j'ai t'envie de tout savoir le yeusolfege rien qu'pour lui négro
![]()
Tu connais pas une bonne technique ou bouquin ou c'que tzuveux pour bien toucher le yeusolfege en autodidacte cousin?
JethroTull la légendeOu c'qu'y a des clodos qui regardent des ptzites filles
t'avec de mauvaises intentions

Résistant tchétchène a écrit:MA![]()
Je crois que tu confonds la théorie musicale et le solfègeC'est pas la même chose ces 2 merdes

Un peu comme un étudiant qui doit faire une thèse ou un dossier de merde du genre et j'ai tout regroupé et synthétisé 
T'es prof et élève à la fois.
Faut que tu crées toi même tes cours en fouillant à droite à gauche.
Tu veux shredder comme Tony Mac Alpine agé de 21 ans ou deux-minuter de la dime au coin du feu avec ta guitare sèche? Car les mathématiques sont pas les mêmes, même si je connais les 2. 
Rien à foutre de deux minuter les dymes avec la gratte
C'est pas en leur jouant du Zappa que ça va marcher cousin
Je joue des trucs de shredder parfois, quand ça me plait.
Histoire de savoir un peu quoi t'vois 
C'est sûr que ta femme mouillée n'est aucunement fournie à l'achat avec un shred à la Malmsteen
Donc je taffe la théorie musicale et je transpose des morceaux de classique sur guitar pro grace aux partitiosn gratuites du net.
Pis je taffe toutes les techniques de shred quoi.
et présentement, je suis plus sur le piano et le solfège (depuis un an)
pour performer comme Frederic ce Chopin et sur la guitare classique pour cracher ce feu comme Paco De Lucia. 
) un bouquin que je peux te conseiller, c'est le Dandelot quoi
. A saisir sur MegaHautChargement 
, c'est un peu un connard
mais y a d'l'amour pour son cul et son lancer de guitare derriere le dos
Tu m'conseilles quoi en néo classique? C'est t'un style que j'connais pas bien...
Un autre album plus chaud?
J'me suis embrouillé tut seul, ce qui m'interessait c'était des trucs de théorie du genre sur les intervalles nazis et tout...J'ai commencé par le blues et le rock, du coup bon, j'suis t'un mec qui joue essentiellement a l'oreille tu vois
J'suis t'un peu retardé avec la théorie en général (et le solfege
)
Ce gros lard suédois

Et dans les années 80 du bon hard bien sympatzique
Et enfin du métal très lourd

Un bon guitariste c'est juste un gars doué. Guitar hero ca va beaucoup plus loin, c'est un concept mongol.
En fait, le guitar hero c'est un peu le gangsta rap de la guitare.
Faut être bon à la gratte mais aussi emmener des saveurs scéniques, une personnalité, une mythologie propre à l'artiste, un look, ca s'inscrit dans une époque et un cadral cultoro-social précis.
Par exemple Slash est vraiment bof comme guitariste, mais comme il a un gros style vestimentaire années 80 (chapeau et tout), y'a du respect.
Pareil pour hendrix, tu kiffes ou tu kiffes pas mais le gars est clairement moyen, son style de jeu est dépassé de puis belle lurette,
mais il rappelle l'époque hippie, pas de MST, hydroponique à outrance, le mec est un négro noir allumé avec un gros style vestimentaire et il est desaxé,
tu ajoutes qu'il joue bien à la gratte, ben ca fait de lui un héros.
Le gars, c'est le Roi Heenok du Shred.
il émule du style musicale de les grands compsiteurs baroques dans un genre plus mét..mét...métal. Imagine toi que le mec insultait ouvertement les autres guitaristes dont il kiffait pas le son, ces Sinik et Booba de la 6 cordes. Il les stressait directement. Respect à Malmsteen t'entends?
Gros criminel. Alors que des gars comme Rondat ou Jason Becker sont plus doués que eux
mais ils ont moins de personnalité et sur scène, ils sont chiants à regarder, n'emmènent aucun divertissement sur scène sauf si t'es toi même un geek de la guitare.
Résistant tchétchène a écrit:Présamment, j'essaye de me filmer à la gratte mais j'ai la frousse dans mon froc.Le stress est présent. Les erreurs sont fournies à l'achat dans mon vidéo.

c'est de l'art a la merde
ça pue
meme
joue mieux
, mais Hendrix moyen?
" mais inquiete toi pas que c'est un monstre ce mec.
Mais y a t'un truc, un style de jeu nazi que meme les grands...
t'vois?
Mais y a respect pour lui quand meme
Et soutient a cause de son statut

Tu peux jouer des trucs simples et dépassés mais foutre une telle intensité dedans le truc que ça vibre en toi et te fout du frisson à foison, le partage émotionnel
Le mec qui composait des morceaux de malade à même pas 20 ans, comme Concerto
Si quelqu'un a des plans dans ce genre j'suis preneur 

Résistant tchétchène a écrit:Mon Petit Homme Quoi !? Laisse savoir ton parcours dans ce piano-jeu

Bon je connais déjà toutes les gammes et tonalités et les accords aussi
Vu que je les connais déjà à la guitare, ca à pô été dzur de transposer.
Maintenant, j'apprends à performer avec les 2 mains en même temps (c'est putain d'chaud
) ainsi que le solfège
Je susi t'aussi sur le pénis de Chopin, ce voyou polonais mais pas sur les nocturnes, moi j'veux m'accidenter directement sur ses études opus 10 et 25, ca bloque pô ca.
Mais bon Il me faudra 5 ans minimum pour détruire le morceau
En plu, pour la gratte classique il me faut des z'ongles à la main droite.
Hors, le piano et les ongles aux doigts, le mélange qui fait que le mécanisme bloque
mais je me suis barré en courant avant le premier cours tellement j'avais la frousse
Le regret demeure toujours présent à chaque jour en moi 
J'ai t'entendu parler de la méthode Rose 
, et pour les deux mains, joue tout un parté main droite, et après fais le main gauche, tu vas pleurer mais ça va le faire
, ensuite joue avec les deux mains et alterne, c'est tout con, mais c'est tout bon 

Retourner vers Loisirs | Vie pratique
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité