MA performe présentement dans les projets que c'est la gamme mineure harmonique
Ce style arabisant
Si un négro est capable de me dzire pourquoi sur le IVe degré, la quarte est augmentée, jle salutationnerais en boucle

Ce style arabisant

MachinAutomatique a écrit:MA performe présentement dans les projets que c'est la gamme mineure harmoniqueCe style arabisant
![]()
Si un négro est capable de me dzire pourquoi sur le IVe degré, la quarte est augmentée, jle salutationnerais en boucle

(pour ta deuxieme phrase) Et la 7e, justement, dans la gamme mineure, est mineure
Ou j'ai pas comprenne ou tu veuille en venir 

Si on parle de la mineure harmonique, ok, la 7e est majeure (on dit 7e majeure, et pas augmentée
y a que les quintes et quartes qui peuvent etre augmentées
c'est les termes académiques
'y peuve rien
meme si que ça veuille dire la meme chose
rien change
), mais la gamme mineure naturelle, lo, la 7e est mineure 
Cette septième définit à elle toute seule la gamme harmonique quasiment, elle a un rôle monstre dans la sonorité de la gamme 

Je comprenais pas le plan
Ptet une coquille quoi, j'irais stresser le putain d'prof

)
MachinAutomatique a écrit:le IV e degré a la quarte qui est augmentée
Mais c'est justement parce que cette note était augmentée que je comprenais pas
Voilà tout
Une erreur de la part de le yeuprof 
Je te prenais pas de haut fils, c'est juste que il faut faire les vraies choses quoi
En do majeur, t'as fa dièse et sol dièse
Elle est moins arabisante et "aggresive" que l'harmonique, elel a un côté ennivrant et endormant
Tu l'as trouves beaucoup en musique classique et aussi il parait en jazz, mais bon je connais pouènne le jazz 
J'étudierais ça
Aussi avec le mode dzorien, ça va un peu de pair quoi
La sixte majeure en dedans le mineur, bon, c'est chaud
Meme a utiliser en dedans la penta pour créer désordre et terreur 
MachinAutomatique a écrit:Meme a utiliser en dedans la penta pour créer désordre et terreur
Mais j'ai jamais vu quelqu'un incruster une gamme penta dans une passage harmonique ou mélodique
Bon en classique ca se fait peu, mais en jazz, pourquoi pô, l'originalité vienne de là 

MachinAutomatique a écrit:alterner entre penta majeure et mineure
Rienne d'autre
La gamme pentatonique, j'trouve que c'est limité comme industrie
LA Do Ré Mi Fa
5 notes seulement
J'achète pas ta gamme
Le changement de tonalité, ca dégage beaucoup avec des gammes naturelles et/ou harmoniques mélodiques
quand tu décales d'un cran sur le cercle des quintes
Sinon les pentatoniques, ben j'men vaille essayer ça sur mon synthé tienne 
MA a performé 8 ans dans les projets de le blues, de le rock, alors inquiete toi pas que la penta bon

MachinAutomatique a écrit:Tu peux avoir les bons mots, mais les dire en begayant, tout le monde s'en fout.

lais inquiète toi pas que j'y pense chaque jour, je fais mon temps en méditant
Ma prochaine technologie est l'acquisition d'un violon 
Retourner vers Loisirs | Vie pratique
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité