Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Sam 27 Avr 2013 21:50

Ici mon jeune jaune :voila:

MA performe présentement dans les projets que c'est la gamme mineure harmonique :regardquitue: Ce style arabisant :regardquitue:
Si un négro est capable de me dzire pourquoi sur le IVe degré, la quarte est augmentée, jle salutationnerais en boucle :putenegre3:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 21:54

MachinAutomatique a écrit:MA performe présentement dans les projets que c'est la gamme mineure harmonique :regardquitue: Ce style arabisant :regardquitue:
Si un négro est capable de me dzire pourquoi sur le IVe degré, la quarte est augmentée, jle salutationnerais en boucle :putenegre3:

Heu dans la gamme majeure harmonique, c'est pas la quarte mais la quinte qui est augmentée ( Sol dièse en do majeur). :han3:

Dans la gamme mineure c'est la 7ème qui est augmentée (Sol dièse pour la mineur) :han3:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Sam 27 Avr 2013 22:00

Attends, j'comprenne pas fils :mongole:
Dans la gamme mineure, laquelle de gamme, la naturelle? :jsaikvouzetestupefai: (pour ta deuxieme phrase) Et la 7e, justement, dans la gamme mineure, est mineure :han2: Ou j'ai pas comprenne ou tu veuille en venir :han3:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 22:03

Reformule ta question en plus détaillé plutôt, pour pas mélanger les cables :infratunes:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Sam 27 Avr 2013 22:29

La gamme mineure, sur ta deuxieme phrase, tu parles de la gamme mineure naturelle ou harmonique? Jcomprenne pas :regardquitue: Si on parle de la mineure harmonique, ok, la 7e est majeure (on dit 7e majeure, et pas augmentée :han: y a que les quintes et quartes qui peuvent etre augmentées :han: c'est les termes académiques :han: :han: 'y peuve rien :han: meme si que ça veuille dire la meme chose :han: rien change :han3: ), mais la gamme mineure naturelle, lo, la 7e est mineure :jenepensepas:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 22:38

Gamme mineure naturelle avec une septième mineure oui. Mais pour la gamme mineure harmonique, je préfère ne pas dire 7ème majeure (meêm si c'est le bon terme) mais augmentée car elle a été augmentée par rapport à sa position normale (mineure dans la gamme naturelle, on lui a ajouté un dièse) :doigtoeil: Cette septième définit à elle toute seule la gamme harmonique quasiment, elle a un rôle monstre dans la sonorité de la gamme :jenepensepas:

Sinon tu disais >>> pourquoi sur le IVe degré, la quarte est augmentée?

Pourquoi tu parles de IVème degré? :radionouveau:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Sam 27 Avr 2013 22:40

Oui on est d'accord pour la mineure harmonique, c'est aussi un peu cette 7e qui donn ece putain d'son arabisant :auloin:

Je parlais du IV degré parce qu'on m'a filé une étzude ou justement il est augmenté :auloin: Je comprenais pas le plan :valium: Ptet une coquille quoi, j'irais stresser le putain d'prof :valium:

Laisse savoir ce que tu performe en ce moment mon RT :han2:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 22:47

Tu parles peut être de la gamme mélodique? :perplexe:

Gamme harmonique majeure = gamme naturelle avec quinte augmentée (sol dièse en DO majeur)

Gamme mélodique majeure = gamme harmonique avec quarte augmentée (fa dièse en DO majeur en plus du sol dièse de la gamme harmonique)

C'est ça? :perplexe:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Sam 27 Avr 2013 22:51

On s'est pas comprenne en fait je pense :criminel:
Je disais que dans la gamme mineure harmonique, le IV e degré a la quarte qui est augmentée ( comme que si en Do Majeur, le IV c'est Fa, et là, sa quarte serait augmentée, donc Do diese au lieu de Do :oh: )

Si on patauge trop, j'irais poser la question de l'heure et t'amener la réponse :voila:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 23:02

MachinAutomatique a écrit:le IV e degré a la quarte qui est augmentée

Ta phrase veut dire que tu pars du degré IV (Fa en DO majeur) que tu vas chercher la quarte depuis cette note (4 notes plus loin que le sol soit le Si) et que tu l'augmentes pour donner un DO (ce qui ne colle pas vu que le Do existe déjà dans la gamme).

Il faut nommer clairement les choses.
Tu pars du degré 1 (le DO) et tu vas chercher sa quarte ou degré IV (le SOL) et tu l'augmentes (sol dièse).

Le degré IV ou la quarte n'est pas augmenté dans la gamme harmonique. Regarde sur wikipédia.
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Sam 27 Avr 2013 23:07

Me dzis pas de nommer clairement les choses :triodujour:

J'aurais surement du tourner la question de départ autrement j'imagine : :mouais: Mais c'est justement parce que cette note était augmentée que je comprenais pas :mouais: Voilà tout :mouais: Une erreur de la part de le yeuprof :mouais:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 23:18

ok ok :reveildzur: Je te prenais pas de haut fils, c'est juste que il faut faire les vraies choses quoi :voila:

Et donc, une gamme majeure qui a sa quarte augmentée (et aussi sa quinte), c'est la gamme mélodique majeure. :jenepensepas: En do majeur, t'as fa dièse et sol dièse :jenepensepas: Elle est moins arabisante et "aggresive" que l'harmonique, elel a un côté ennivrant et endormant :jenepensepas: Tu l'as trouves beaucoup en musique classique et aussi il parait en jazz, mais bon je connais pouènne le jazz :jenepensepas:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Sam 27 Avr 2013 23:27

La gamme mélodique majeure, jamais entendu parler, tu viens de me l'apprendre :hehehe: J'étudierais ça :han3:
En jazz, c'est très utilisé ouais la mélodique mineure :perplexe: Aussi avec le mode dzorien, ça va un peu de pair quoi :doigtoeil: La sixte majeure en dedans le mineur, bon, c'est chaud :oh: Meme a utiliser en dedans la penta pour créer désordre et terreur :han3:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 23:32

Gamme mineure harmonique[modifier]
Ensemble de sept notes de la gamme tempérée, séparées par des intervalles dans l'ordre suivant : 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 ton et demi - 1/2 ton.
Une gamme mineure peut partir de n'importe quelle note de la gamme tempérée. Une gamme mineure peut toujours se transformer en gamme majeure, quelle que soit la note de départ.
La gamme de la mineur correspond, sur un piano, aux touches blanches jouées à partir de la sauf le sol remplacé par sol* (touche noire entre sol et la) que l'on appelle note sensible.
La - si - do - ré - mi - fa - sol* - la.


Gamme mineure mélodique[modifier]
Cette gamme comporte deux formes : ascendante et descendante ; elle permet d'éviter l'intervalle mélodique de seconde augmentée, intervalle « interdit » en musique occidentale mais courant en musique orientale.
Forme ascendante
ensemble de sept notes de la gamme tempérée, séparées par des intervalles dans l'ordre suivant : 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton. Soit en la mineur :
La - si - do - ré - mi - fa* - sol* - la.
Forme descendante
ensemble de sept notes de la gamme tempérée, séparées par des intervalles dans l'ordre suivant (en descendant) : 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 ton. Soit en la mineur :
La - sol* - fa* - mi - ré - do - si - la.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... harmonique
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Sam 27 Avr 2013 23:33

J'y étais :joyeuxgai:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 23:36

MachinAutomatique a écrit:Meme a utiliser en dedans la penta pour créer désordre et terreur :han3:

Bon, je suis pas dans ce jazz jeu donc je peux pas trop commenter :capuchard: Mais j'ai jamais vu quelqu'un incruster une gamme penta dans une passage harmonique ou mélodique :capuchard: Bon en classique ca se fait peu, mais en jazz, pourquoi pô, l'originalité vienne de là :simplet:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Sam 27 Avr 2013 23:40

Le boisson jeu désaxe mon discours, scuse fils :criminel:

Je parlais tout simplement du truc tout con d'alterner entre penta majeure et mineure histoire de créer le trouble un peu entre les deux, et enrichir le vocabulaire quoi :perplexe:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Sam 27 Avr 2013 23:49

MachinAutomatique a écrit:alterner entre penta majeure et mineure

La façon que j'ai jamais essayer ce style de merde :auloin:

Le seul jeu c'est que je connais LA mineur/ Do majeur et Mi Mineur, Sol majeur à la guitare ni veau pentatonique :jenepensepas: Rienne d'autre :stupefait La gamme pentatonique, j'trouve que c'est limité comme industrie :c'estdel'art: LA Do Ré Mi Fa :c'estdel'art: 5 notes seulement :ugolepatron: J'achète pas ta gamme :ugolepatron: Le changement de tonalité, ca dégage beaucoup avec des gammes naturelles et/ou harmoniques mélodiques :hannibal: quand tu décales d'un cran sur le cercle des quintes :ptipédale: Sinon les pentatoniques, ben j'men vaille essayer ça sur mon synthé tienne :elegance:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Sam 27 Avr 2013 23:53

Faut justement voir la pentatonique comme une gamme a part entziere et pas comme une réduction de gamme mineure :regardquitue: MA a performé 8 ans dans les projets de le blues, de le rock, alors inquiete toi pas que la penta bon :jsaikvouzetestupefai:

Le plus important selon moi, c'est pas le nombre de notes dans la gamme, mais le placement rythmique de chacunes. C'est ça qui développe le langage. Tu peux avoir les bons mots, mais les dire en begayant, tout le monde s'en fout. :jsaikvouzetestupefai:

Le penta a énormément d'avantages je trouve :jsaikvouzetestupefai:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Dim 28 Avr 2013 00:00

MachinAutomatique a écrit:Tu peux avoir les bons mots, mais les dire en begayant, tout le monde s'en fout. :jsaikvouzetestupefai:

Haaaaan wââân :kevlar:

Ouais la penta, elle sonne toujours cool et elle est facile à apprendre, à retenir, pratique pour improviser quoi :maptiterachida:

Sinon, tu me demandais sur quelle merde je suis présentement, bon euh, j'ai pô trop l'temps pour la yeumiousique, je touches à mon synthé de temps z'en temps quoi sinon que dalle :voila: lais inquiète toi pas que j'y pense chaque jour, je fais mon temps en méditant :han: Ma prochaine technologie est l'acquisition d'un violon :jesus:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

PrécédenteSuivante

Retourner vers Loisirs | Vie pratique



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 2 invités

cron