Matthias von Neumann a écrit:- l'augmentation du smic
- le pôle public de l'énergie
- l'audit sur la dette
- le droit du sol intégral
- la régularisation des travailleurs sans-papiers
le smic à 1700 européens

on a encore un rêveur

déjà que plus aucune entreprise veut s'installer en europe

imagine toi cette merde surtout en revenant sur les avantages pour les cotisations sociales pour les entreprises
Matthias von Neumann a écrit:- le pôle public de l'énergie
Ca pourquoi pas en plus ca fait vibrer ta fibre chavezienne, je comprends (mais bon dans la pratique

)
Matthias von Neumann a écrit:- l'audit sur la dette
ca j'arrive pas à le trouver dans le programme donc je me prononce pas
Matthias von Neumann a écrit:- le droit du sol intégral
- la régularisation des travailleurs sans-papiers
j'suis idéologiquement contre mais bon à la base c'est moins économiquement fantaisiste. donc admettons.
Mais y'a aussi d'autre pépites
Jean luc francmachon a écrit:[nous] encadrerons leur évolution dans le privé par le plafonnement des prix à la vente et à la location, en fonction de la tension dans les territoires. Dans un deuxième temps, pour garantir l’égalité d’accès de tous à un logement de qualité, la mixité sociale de l’habitat, et permettre la baisse des loyers pour le plus grand nombre, nous nous fixerons l’objectif que la proportion du loyer et des charges dans le budget des familles n’excède pas 20% de leurs revenus.
c'est pour un film franchement?

dans le public pourquoi pas mais la brique c'est le seul truc qui rapporte encore un peu, ça va donner au gens l'envie d'investir au lieu de laisser dormir sur les comptes épargnes ou mieux à l'étranger ce genre de mesures qui ferront en sorte que mohamed et ses 6 enfants viennent pourrir le logement pour 100 dinars par mois
Jean luc francmachon a écrit:Réforme de la fiscalité
«Nous établirons une fiscalité qui redonne toute sa place à un impôt sur le revenu réellement progressif. […] Nous supprimerons le bouclier fiscal et nous augmenterons le rendement de l’ISF. Une loi antiévasion fiscale permettra l’imposition des revenus des Français à l’étranger.»
ça dans le principe c'est parfait, mais la loi anti évasion fiscale

le reve à son maximum quoi
Jean luc francmachon a écrit:«Nous devrons impérativement stopper la baisse des effectifs de la police et recruter. Les forces de police devront conduire leur action dans le cadre d’une déontologie fondée sur le respect des personnes […] Nous redonnerons toute sa place à la police de proximité. L’aide de l’État aux actions de prévention et d’aide sociale, destinée aux collectivités territoriales et au mouvement associatif, sera doublée, sous forme de subventions ou d’investissements directs de l’État dans les services publics les plus touchés.»
ah bah excellente on a vu comme ça a super bien fonctionné dans le passé ça, on a indubitablement besoin de plus d'asbl de nègres et de prévention
et ça continue comme ça entre désobeir au traité de lisbonne pour je cite " libérer la France de l’emprise des marchés financiers" et "Nous stopperons les suppressions de postes et engagerons un plan de recrutement dans l’Éducation nationale sous statut de la fonction publique d’État rétablissant, notamment, tous les postes supprimés"
En gros les bonnes vieilles mesures de papa qui font que maintenant on est bien dans la merde ou parfois d'autres mesures qui ignorent complétement le monde dans lequel on vit et comment il fonctionne. Sans rire se libérer de l'emprise des marchés financiers

il devrait proposer de nommer tintin au ministère de la culture, ce serait à peine moins surnaturel

on dirait qu'en gros il a aucune idée de comment un état ou un budget fonctionne. J'espère qu'il sera élu comme ça dans 10 ans d'ici on rattachera la france à la belgique plutot que l'inverse