2pac de kro a écrit:Mais qu'est ce que tu me racontes mon attardé de maison

le Glass-Steagall Act aux zetats empêchait les banques de cumuler le métier bancaire (banque de dépôts) et les métiers de la finance (banques d'investissement), ils ont ouvert en masse des succursales dans la cité à Londres ousque y'avait pas ce genre de restriction

j'vois aucunement le rapport avec les entreprises industrielles que tu cites dont le secteur d'activité principal à rien à voir avec la finance et donc étaient pas soumises à la loi énoncée plus haut

Soit t'as pas compris où je voulais en venir à savoir que tu colles des réglementations à la con comme ça dans un pays tout le monde va faire son business ailleurs et qu'il y'aura toujours un "ailleurs" pour le faire (mais bon tu dois être vachement fainéant vu qu'il suffisait de regarder Glass-Steagall Act sur google, c'est même correctement expliqué sur wikipédia pour une fois) ou soit tu vis dans un monde magique dans lequel des péquenots comme Mélenchon, diplômés de philosophie, vont changer la façon dont tourne le putain d'monde depuis l'aube de l'humanité (j'veux pas briser votre rêve mais personne en a rien a foutre d'être égaux, surtout pas les juifs

sauf bien sur ceux qui sont trop cons pour faire autre chose que chomeur professionnel ou chauffeur de bus à dunkerque )et le tout avec des mesures qu'on qualifiera de fantaisistes pour être poli

"Depuis l'aube de l'humanité"

Tu peux toujours critiquer le parcours de certains mais si tu lâches ça dans une copie de philo de terminale t'as max 2 ou 3 et encore si le reste est bon, alors lâche ce mépris
Et dis moi, les Etats-Unis se sont quand même remis de leurs 66 ans de récession de 1933 à 1999 à cause du Glass-Steagall act, non ? On m'aurait menti

Et quand on voit l’état du Royaume-Uni aujourd'hui faut croire que devenir le centre financier du monde les a pas beaucoup aidés

Les mesures que prône le Front de Gauche et des tas d'économistes sérieux comme Jacques Généreux (et même des économistes américains, sans ça ça n'aurait aucune valeur) ont déjà été appliquées avec succès dans d'autres pays comme l'Argentine ou l'Equateur, faut t'renseigner j'suis t'en face de toi

Ton pseudo-réalisme, qui consiste à la résignation et à l'impuissance publique face à un constat supposément naturel et imposé par la force des choses, n'en est pas un, c'est une position totalement orientée

Quand Sarkozy sort qu'il veut sortir de Schengen y'a pas de problème, en voilà une proposition de candidat sérieux, mais quand c'est Mélenchon l'islamo-gauchiste de service qui dit ce genre de chose alors tout à coup tout est gravé dans le marbre et on ne peut rien faire, d'ailleurs le libéralisme est l'ordre naturel des choses et aller contre c'est s'opposer à la nature humaine, ce qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, Robespierre, les mariages républicains, Cuba, Staline et les goulags.