
Libéreeeeeeeez Chirac!

Libéréeeeez Chiiirac !!


Plus de 300 tonnes de munitions, vraisemblablement destinées au Hezbollah, ont été trouvées. C'est la plus importante prise jamais effectuée par l'État hébreu.
Plusieurs millions d'euros volés dans un camion de transport de fonds
Une fusillade fait au moins douze morts sur une base militaire américaine
Une fusillade fait au moins douze morts sur une base militaire américaine
Les_vrais_sales a écrit:Putain d'merde, si tu me lis mon braqueur de maison, ce gif est pour toi
Les_vrais_sales a écrit:par contre euh...Le risque...
Le risque est gros quoi
![]()
Le convoyeur roulait en Ferrari
L'enquête sur le vol de plus de onze millions d'euros, jeudi matin à Lyon, se concentre sur la pesonnalité trouble du convoyeur de fonds.
Tony Musulin, 39 ans, 1,80 m, 100 kg, cheveux bruns coupés court, yeux bleus… Le signalement du convoyeur lyonnais d’origine serbe a été largement diffusé en France et à l’étranger. Interpol devrait également être saisi. L’homme, qui a disparu jeudi entre 10 heures et midi, s’est volatilisé après avoir fait main basse sur 11,6 millions d’euros en billets neufs, tout juste livrés par une succursale lyonnaise de la Banque de France et non répertoriés. Le tout sans coups de feu et sans la moindre violence. Au regard de la loi, il encourt un maximum de trois ans de prison pour vol ou abus de confiance aggravé.
Tony Musulin avait visiblement bien préparé son coup. Quand les policiers de la DIPJ de Lyon ont perquisitionné son appartement de Villeurbanne, ils sont tombés sur un logement où le ménage avait été fait et bien fait: pas de draps sur le lit, un réfrigérateur vide, pas le moindre papier qui traîne… Même constat avec ses avoirs bancaires. Tous ses comptes, répartis dans plusieurs établissements, ont été soldés à la fin du mois d’octobre. Près de 100 000 euros au total. Voilà qui fait beaucoup pour un célibataire sans histoires, payé moins de 2 000 euros par mois! Mais les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises. "Ce monsieur avait un train de vie surprenant et un goût prononcé pour les voitures de luxe", confirme une source proche de l’enquête. Notamment une Ferrari. Un véhicule qui lui aurait été volé en avril. "Il va falloir qu’on éclaircisse tout ça", précise le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud.
"Il est toujours venu travailler à vélo"
Pour ses collègues de la société de transport de fonds Loomis - le groupe suédois emploie une cinquantaine de convoyeurs sur son site lyonnais -, c’est la stupéfaction. "Il est toujours venu travailler à vélo, sourit l’un d’eux. C’était quelqu’un de plutôt apprécié. Il a dix ans de maison, comme moi, mais je ne suis jamais allé chez lui. Uniquement des relations de travail. On ne lui connaissait pas d’amis dans la boîte. Il était célibataire. Tout ce que je sais, c’est qu’il fréquentait une salle de musculation…" Depuis plusieurs années, Tony Musulin était attaché à une tournée bien particulière. Celle qui passe par la Banque de France. Avec le recul, un détail intrigue ses collègues. Une embrouille, voilà quelques mois avec les deux membres de son équipage habituel. Un prétexte pour s’en débarrasser et faire équipe avec deux "jeunots" qu’il pouvait plus facilement manipuler? La question est dans tous les esprits.
Les professionnels du secteur pointent plusieurs entorses au protocole de sécurité dans la tournée de Tony Musulin de jeudi matin. Il y a d’abord le montant, plus de 11 millions d’euros, alors que le plafond des fonds à transporter dans chaque fourgon se situe normalement à sept. Mais il n’est pas rare que les transporteurs s’accordent quelques libertés. "L’important, explique un policier spécialisé, c’est que ça ne se sache pas à l’extérieur…" Il y a surtout cet arrêt, rue du Vivier, entre la Banque de France et le centre-fort de Loomis. Ses deux collègues, tous deux avec moins d’un an d’ancienneté dans la société, quittent alors le véhicule pour une nouvelle collecte d’argent. "Une aberration, confirme Marc Dobosz, un ancien du comité d’hygiène et de sécurité de la Brinks. Quand on sort de la Banque de France, on file illico au dépôt!" A leur sortie, plus personne. Il est un peu plus de 10 h ce jeudi matin. Le fourgon blindé - dont le téléphone et le système GPS ont été neutralisés - ne sera retrouvé qu’à 12h15, tout près de Vénissieux. Vide…
Seul?
Musulin a-t-il agi seul? "11,6 millions, c’est-à-dire une quarantaine de 'briquettes' sous plastic thermo-soudé, ça fait quand même beaucoup pour un seul homme", indique une source policière. Selon une source syndicale, le convoyeur était en possession d’un jeu de clés ou de badges électroniques en mesure de déverrouiller toutes les portes d’un fourgon. "Normalement, le chauffeur doit les rendre avant de quitter le centre-fort", poursuit ce syndicaliste. "C’est un des axes de l’enquête", reconnaît une source policière.
Silencieuse toute la journée de vendredi, la société Loomis indiquait en soirée dans un communiqué que "dès l’information d’alerte, nous avons immédiatement engagé un audit afin de nous assurer et de valider que l’ensemble de nos procédures sont respectées. Nous avons également décidé en raison de cet événement exceptionnel de rehausser nos procédures sécuritaires". "Nous tenons à préciser, souligne encore le texte signé par Christian Lerognon, président de Loomis Holding, que Tony Musulin, 'toujours pas retrouvé' à ce jour, était employé depuis dix ans par notre société et n’a fait l’objet d’aucun manquement dans le cadre de sa mission." Auteur présumé de ce vol audacieux - une première en France selon le procureur de Lyon -, Tony Musulin est aujourd’hui activement recherché. Mais pour le retrouver, les policiers devront d’abord percer le mystère du convoyeur à la Ferrari…
Tony Musulin, 39 ans, 1,80 m, 100 kg (...) d’origine serbe (...) "On ne lui connaissait pas d’amis dans la boîte. Il était célibataire. Tout ce que je sais, c’est qu’il fréquentait une salle de musculation"
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité