Le djobe d'été, mon jeune

Pour tous mes lascars qui travaillent dur toute l'année pour obtenir ces diplômes, et qui occupent un emploi de bas de gamme cet été, c'est là que ça se passe

Le salaire est trèèèès bas, tout juste dans les quatres chiffres, et les taches sont le plus souvent certifiées TGA.
En ce qui me concerne, mes patrons me foutent à quatre pattes toute la journée

Je travaille dans le bâtiment, la pose de revêtement de sol que c'est du lino sur un gros chantier. Alors faut rester près du sol, mais faut surveiller ses arrières

Imagines toi qu'il faut transiger des rouleaux de lino de 150 kg dans les étages. Avec un diable

Mais c'est lourd c'est lourd, les machins sont lourds, alors le risque quand tu transiges un rouleau, c'est de le faire tomber. J'ai déjà accidenté tous mes doigts, mes connaissances ne gèrent pas ce genre de risque

Beaucoup de vrais arabes sur le chantier, les chants kabyles dès 7h30 A.M, j'm'allume

Malheureusement certains mecs sont un peu... bon... désaxés. Au point que par flemme d'aller descendre pisser dans les sanisettes de chantier, il font ce qu'ils ont à faire dans des gros seaux vides de peinture ou de colle, directement dans les pièces en chantier, et jusqu'à les remplir

Les mecs se barrent, changent d'étage, tu sais pas qui c'est, mais les seaux restent là, et les odeurs aussi. Alors on vide les seaux

Voilà, à vous mes nègros, vos anecdotes.
Dis moi quel djobe d'été tu fais pour un dollar