Comme je le dis souvent, je ne suis pas croyant mais pratiquant, pas d'une religion en particulier mais de mes propres valeurs

qui suivent plusieurs religions
Se limiter à une religion est dommage de mon point de vue, je prends les livres et enseignements des religions comme des théories philosophiques avant tout, ça veux dire que c'est à toi de saisir le sens profond des règles et de les faire tiennes, pas juste d'appliquer tel quel sans chercher à comprendre
Science sans conscience est ignorence
Comme je l'ai déjà dit, le véritable croyant est celui qui doute, comment savoir qu'on à "raison" si l'on ne s'est pas posé de questions ni remis en question
C'est à nous de trouver nos propres explications, propres raisonnements
Si l'on est capable de comprendre ces concepts et de les faire nôtres, pas besoins d'embrasser une religion particulière, l'on s'appelle "frère" entre meilleurs amis sans se poser de questions, on partage et paye sans se dire "c'est au tour de X"
La bise en bandeau, le partage en héritage
Alors si l'Islam d'intéresse autant, nul besoins de te convertir ou de changer ton nom, comprends en la substantifique moëlle et fais en ta propre philosophie de vie pour être meilleur que tu n'aurais été, le reste c'est du folklore ou du fanatisme
Ou que ça soit une autre religion ou croyance, ne pas croire en Allah, Jéhovah, Bouddha ou Dieu tel quel n'est qu'un détail, l'important est ta motivation à agir dans le bon sens, pour de "bonnes" raisons que tu comprends et auxquelles tu adhère
Et ne jamais oublier que la Terre, la nature passe avant un éventuel dieu, que le respect de l'équilibre de la nature ne peux être remis en cause par une quelconque croyance déique
Gaïa

l'architecte

ps: désolé si je raconte un peu d'la barbapapa et si mon style est pédé mais je suis un peu sous la fatigue et l'alcool de la nouvel an, jsais que jdevrais pas mais c'est mon pêché que jme permet à moyenne dose