La religion c'est justement pour te pousser à te contenir
2bac de Pils a écrit:à la fin c'est chacun pour sa gueule, tu crois que si toi t'es dans la merde tu vas pouvoir compter sur d'autres gens que ta famille et tes potes (et encore si t'es chanceux)
Un exemple: les musulmans entre eux s'appellent frères et soeurs alors qu'ils ne sont pas de la même famille
Les juifs sont hyper solidaires entre eux, plus qu'une autre communauté, car leur religion les fait grandir dans ce contexte là
C'est c'qui m'intéresse
Si beaucoup aujourd'hui sont des pseudos religieux qui prient Allah entre 2 putes et 1 cigare d'hydro, c'est parce que que l'humain est vicieux par nature mais aussi car la société pousse à fond au vice
Tellement que ton Coran n'est pas assez puissant pour t’empêcher de baiser des Milf
La monarchie catholique a pas empêché à certains rois de vivre couverts d'or pendant que le peuple crevait de faim c'est vrai
Tu sais la cause principale de la révolution française? Voltaire et ses potes capitalistes voulait virer les catholiques du pouvoir car même malgré qu'ils soient en partie pourris, ils défendaient encore trop les intérêts du peuple, eux voulaient pouvoir les exploiter sans obstruction aucune pour faire un maximum d'oseille 
Je dis pas que la religion est géniale, c'est pas un remède à la connerie
Je dis juste que ça fait des années que le système veut détruire la spiritualité au profit du matérialisme pour faire un max d'oseille et on voit bien le désastre que ca provoque
Pour moi la réaction la plus saine c'est de se retourner vers la spiritualité, tout devrait le faire à sa manière d'ailleurs
J'arriverai jamais à en convaincre un gars comme toi, mais moi je me sens hautement concerné par ça, et pourquoi pas via un retour à la religion vécue de manière intelligente et positive, ce qui n'est pas impossible malgré tous les TGA religieux qui existent
Le seul jeu c'est, ai-je assez de pénis pour aller au bout de ma démarche? 

ca m'laisse songeur, tu dis toi même c'est un concept tout ca
après va pas te faire violer ton oseille par rael ou tom cruise ou j'sais pas ce que tu fais chez toi le soir 

Heenok c'est le prophète
Puis les petites phrases d'Heenok font penser au Dix commandements genre "Non au suicide", "non à la drogue pour nos jeunes", "Quand ton frère t’appelle, tu vas, car tu sais pas demain où il sera"
Bon pour nous c'est du divertissement mais on vit un peu comme une secte ici finalement
après faut pas être croyant pour avoir confiance en soi et l'espoir j'l'ai déjà pas et j'vis bien avec, j'veux dire moi ma philosophie c'est que la vie c'est de la merde la majorité du temps mais que t'as pas plusieurs essais tu vois le style donc j'me démerde, j'transforme le négatif en positif quand c'est possible sinon j'vis avec
mais bon euh j'suis pas un sociologue (pour moi tous ces trucs là c'est du grand guignol) donc j'vais même pas dire c'est des théories parce que faut étayer le truc, c'est juste comme que je vois les choses
Moi, j'dis
Mais si tu vas au bout de ta démarche, obligé tu dois t'y intéresser
Les munitions ca s'mange pas négro 

qui suivent plusieurs religions
l'architecte 

La grosse hypocrisie de beaucoup ici c'est qu'ils revendiquent TOUS avoir des valeurs et des principes, mais le truc qu'ils ne savent pas, c'est que toutes ces valeurs et ces principes découlent bien entendu des religions
Braves, Le Cassage de Bouche arrogant certifié et rien d'aut' qui s'passe

Rien d'autre.

)
News