tu passes ta journée à grignoter et à boire toutes sortes de trucs
et dés que y'a le Ramadan
bon REP tes envies faut attendre le yeusoir
t'apprécies plus tes merdes ensuite 

Mahmoud a écrit:au primaire et au collège pendant le ramadan jme ramenais avec plein de bonbons et des gateaux iraniens et je les bouffait devant les arabes![]()
je faisais croire aussi quand j'étais tout gamin 
une pression sociale 

Mahmoud a écrit:de toute façon c'est une pratique qui a plus grand chose a voir avec la religion c'est devenu du communautarismeune pression sociale
et la plupart de ceux qu'ils le font s'en vantent
ils en tirent même une certaine gloire quand les gens disent han comment tu fais
j'pense pas que c'est de la pression sociale
c'est une façon de se valoriser devant les mecs qui consomment à fond
puis bon l'ambiance le soir avec la famille c'est l'luxe et la cuisine aussi
ça rassemble la famille
mais de là à crier au communautarisme faut s'calmer
faut s'dire que derrière ces choses y'a le mal du pays
alors les immigrants se rassemblent et en plus ils partagent la même foi
tu vois l'truc ? 
hummm nan j'vois pas j'vois pas negro,,
sinon ben autant dire que la messe c'est communautariste ou shabbat ou que sais-je.
C'est pas une pratique pour s'isoler , rester entre soi, t'entend ?
Seulement une tradition quoi.
je pense que c'est plus proche du couscous du vendredi ou du port d'un habit traditionnnel que de la prière par exemple
. D'ailleurs, si l'on suit les strictes règles de l'islam, c'est absurde de jeuner sans faire la prière, etant donné que le jeun est le 4 eme pilier et la prière , le 2eme !!!
Alors bon, ça te montre que la valeur religieuse de la pratique est devenue trèèèèès mince malgré ce que les gens veulent bien faire croire quoi.
c'est plus par défi que par conviction religieuse, d'ailleurs moi et la religion en ce moment, c'est un peu flou quoi...
faut rester sceptzique quoi... "wesh wesh, je fais le ramadan ... " on veut pas savoir de ça, t'entend.
... enfin oui un peu, mais ça dépend de chacun.

immigrants
y'a pas de statistiques ethniques pour l'instant mais jveux bien mettre ma main au feu si je dis que la grande majorité des musulmans sont nés en france
quel mal du pays
ptete que toi t'y est déjà allé dans ton pays d'origine mais la majorité jpense pas
la part de musulmans qui déclarent faire le ramadan a augmenté de 10 points en 10 ans
c'est le plan des blancs ça diviser tout le monde en communautée
si y'avait pas le ramadan personne serai la pour me filer plein de gateaux arabes 
je pense que l'islam pour les jeunes français ça devient une culture de fond comme pour les tchétchènes ou même pour les Africains de l'Ouest
. Mais c'est comme certains chrétiens non pratiquants qui font quand même baptiser leurs gosses... c'est ancré quoi ! 
extraterrestre 
quel chrétien tu connais qui va faire le carème
cb de fois a la cantine on m'a dit euuuh tu fous quoi a la cantine là c'est le ramadan
une connerie inventée par les hommes pour mieux faire passer au prolétariat les inégalités sociales 
Mahmoud a écrit:non mais immigrants![]()
immigrants
y'a pas de statistiques ethniques pour l'instant mais jveux bien mettre ma main au feu si je dis que la grande majorité des musulmans sont nés en france
et y'en a énormément
et quand j'parle d'immigrant j'englobe aussi les jeunes qui ont pas leurs famille à coté
et qui ont besoin de sentir l'air du pays d'origine et ça tu peux pas me contredire
Mahmoud a écrit:le mal du pays![]()
![]()
quel mal du pays
ptete que toi t'y est déjà allé dans ton pays d'origine mais la majorité jpense pas
les parents de ces jeunes n'achètent pas de nouvelles berlines pour pouvoir faire des économies et roulent avec des vieux tacots j'en connais beaucoup beaucoup à lyon
et regarde pas le coté homo racaille le mal du pays tu peux le ressentir quand ils font algériaaaa sisisi
ça témoigne pas que d'une crise d'identité
alors oui y'a le mal du pays chose que je ressens aussi pour ma part
Mahmoud a écrit:c'est juste un truc communautaire de plusla part de musulmans qui déclarent faire le ramadan a augmenté de 10 points en 10 ans
c'est le plan des blancs ça diviser tout le monde en communautés
![]()
apres bon c'est pas plus con de rien bouffer la journée que de croire en dieu![]()
mais a la base le jeun c'est un truc commun aux trois grandes religions monothéistes et maintenant c'est complètement assimilé a la religion musulmane et ça agrandit encore plus le fossé entre les populations musulmanes et chrétiennes
j'connais pas mal de curés
et crois moi que le fait de savoir que c'est un peu comme le carême rapproche les deux belligérants parce que j'ai des affiliations catholiques et qu'on parle de ces choses
et ça crée une complicité
mais vous vous l'êtes
moi même je sais que je suis perdu
alors bon ça c'est un débat stérile 
y'a que les catholiques vraiment pratiquants qui font le ramadan
70% des musulmans en france déclarent suivre le ramadan
tu va quand meme pas me dire que sur les 70% ils sont tous pratiquants non

y'a même un prof de geo dans ma prepa, docteur en geographie quand même
qui a dit en cours que le Jihad était l'un des 5 piliers de l'Islam !

Retourner vers Le bar, c'est l'bordel
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 2 invités