je pense que le Roi Heenok, l'amour que j'ai pour lui, ca vient surtout de son statut quoi.

Les mythes correspondent à leurs époques, et le Roi est un personnage qu'on ne croise nul part ailleurs. Le roi est devenu l'icone d'un média récent (une icône originale, unique émergente du du web 2.0) qui s'approche le plus de l'idée que je me fais de mon époque : celle d'une Rome en fin de règne

, et le Roi est l'orateur qui a saisit son époque, qui le retransmet consciemment, en étant profondément ancré dans son présent, malgré une éducation minime, à base de "rue" (street life, c'est ma street life).

On a l'habitude de dire de certains artistes qu'ils sont "en avances" sur leurs époques, et ce qui me plait chez le Roi c'est que lui n'est pas en avance, il est en phase avec une actualité économique, politique, sociale ...

il est au présent, voir au passé, et ca fait du putain de bien de voir des artistes qui ne regardent pas que devant à tout prix.
Il possède un statut médiatique unique, et a créé un univers à part entière.

La musique de l'époque de mes parents, c'était le rock, pour ma génération, c'est le rap, et le Roi a implanté toute une mythologie complétement originale dans l'univers hip-hop. La preuve, c'est qu'on fait vivre cette mythologie à chaque jour sur ce putain de forum !
Au delà des contradictions qui gênent certains, je pense que le roi parle surtout pour divertir, pour promotionner, pour assurer un statut gangster, rappeur, artiste, et bien souvent l'opportunisme est de mise dans ses paroles (tantôt Arabe, tantôt Juif, tantôt Noir ...).

Il ne faut pas se borner à ça et mettre une déclaration en face de l'autre, mais voir ses déclarations dans leurs ensembles, dans quelles directions elles vont, et leurs sens globale. A mon sens, la question n'est pas la crédibilité du roi, son statut dans la rue, mais plutôt la place unique qu'il a su se créer sur internet, bon gré mal gré sa volonté.
Et je suis tout à fait d'accord avec Dirty steven quand il dit que c'est pas en t'expliquant le plan que tu peux aimer le Roi, c'est quelque chose de personnel, tacite, un chemin intérieur en dedans de toi quoi

je crois même que si on t'explique le plan, c'est gâcher purement et simplement la passion de tous les fanatiques

c'est rare que j'apprécie des stars au sens médiatique du terme, mais l'affection que je porte pour le roi, elle est encore plus forte pour ses défauts que pour ses qualités, alors je vote encore pour lui

encore et encore

vive le Roi, vive le putain d'Roi.