Loadés-à-bloc a écrit:Shenemue on en parle dans le fil des jeux classique, je crois
Loadés-à-bloc a écrit:
j'suis désaxé mon frangin, j'avait pas vu
Regarde page 8 y'a deux trois messages en sous-marin, sur le jeu, mais apparemment peu de nègres on connecté avec ce jeu
SommedeRie_Man a écrit:Loadés-à-bloc a écrit::hydro:
j'suis désaxé mon frangin, j'avait pas vu
Regarde page 8 y'a deux trois messages en sous-marin, sur le jeu, mais apparemment peu de nègres on connecté avec ce jeu
Mais qu'est-ce qui s'passe mon gaillard? Grrrand fanatique,SommedeRie_Man est un grand fanatique de Shenmue t'entends? J'avais commandé cette galette bien cuite en version japonaise (449 francs exactement,sans les frais de port ),alors que je connaissais RIEN à cette langue. J'devais avoir vers 13-14 ans.J'me rappelle clairement du jour où j'ai reçu le colis putain d'merde. 2 putains d'semaines de jouissance avant de venir à bout du jeu.Je me rappelle aussi du jour exact où je l'ai fini: le 25 juillet 2000,le jour de le crash du Concorde à Gonesse (REP fils) .
C't'un jeu qui m'a donné le goût de l'apprentissage des langues étrangères et du voyage. Imagine-toi que j'ai entièrement appris les deux syllabaires japonais,hiragana et katakana,en écoutant la voix de Ryo et en regardant ce qui était écrit à l'écran.Le déclic est venu du parc "Suzume kôen" de Dobuita.(pour ceux-là qui veulent ).J'ai capté l'délire quand j'ai vu que "suzumé" s'écrivait すずめ..."zu" est la même chose que "su" avec deux petits traits supplémentaires.Une fois qu't'as déchiffré trois lettres tout s'enchaîne,tu vois l'genre? J'avais t'aucune notion de comment cette merde fonctionnait,aucun manuel ni internet sous la main,mais bon,la déduction a fait les choses.J'me suis inspiré de Champollion pour développer mon...mon genre de merde.
Tout ça pour dire que bon,c'est pas exagérer de dire que ce jeu a changé ma vie.
Shenmue aura 10 putains d'années ( le temps putain d'merde,le temps s'échappe! ) le 29 décembre de cette année.Sega fera peut-être un cadeau aux fanatiques,qui sait? Tous attendent le 3 comme le messie,CE messie.
Comme pour CentreTroll,on donne vraiment pas ce qui est dû à Shenmue dans ce jeux vidéos-jeu!
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité