Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Jeu 21 Juin 2012 12:33

Que ce soit rythmique ou shred ou bite ou n'importe quoi, y arrive un moment où le poignet a un peu de mal à suivre :israelien: Après en parlant d'affilée bien sûr, généralement une pause d'une heure ou une demi heure, en proportion, ça suffit à faire repartie le coup :lafrousse:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Boeuf sauté » Jeu 21 Juin 2012 15:18

J'vais essayer de performer un morceau pour rhdotcom quand j'aurais le temps, han oui han oui ça va être le bordel :D
Achète. Salope. Suce. Voilà ∞
Avatar de l’affilié
Boeuf sauté
La Supernova éteinte
 
Morceaux: 4135
Client satisfait depuis: Jeu 24 Juil 2008 14:25

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Jeu 21 Juin 2012 21:24

Ce qui rend les 5 h faisables quoi :ouskiabeaucoupdcrime:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Jeu 21 Juin 2012 21:30

Après 3 h, j'ai un peu le bourrage, faut s'aérer pour plus de performances :cyclope: C'est pas le fait que par exemple 5 h soit pas faisables, mais je trouve que c'est une mauvaise manière de jouer :israelien: Du fait Que ça nuit à la progression sur long terme :israelien:
Puis bon je t'avoue qu'après deux trois heures de jeu j'aime bien lance le jeu thé et clopeuh :sourirekabile: Et après allez allez RA c'est le temps de retourner sur ces riffs de la misère :lafrousse:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Jeu 21 Juin 2012 21:57

Jpense que tout dépend de ce que tu fais clairement pendant ces 3 heures quoi comme travail, laisse savoir un peu ta maniere de performer :jsaikvouzetestupefai: Donne ta façon de faire :jsaikvouzetestupefai:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Jeu 21 Juin 2012 22:02

Des exercices d'aller retour :perplexe: Des plans rythmique à la Gorod :perplexe: De temps en temps je lance les morceaux et je joue par dessus, je répète plusieurs fois certains passages pour affiner la maîtrise :perplexe: Ou alors je flane et j'improvise au gré de mon manche sans réfléchir comme ça :sommeil:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Jeu 21 Juin 2012 22:17

Jvoye :heenok13:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Jeu 21 Juin 2012 22:21

Laisse nous savoir tes plans mon jeune :fantome:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Jeu 21 Juin 2012 22:27

MA a beaucoup performé en bossant sur les morceaux directement :maisque: Si t'es rigoureux, c'est parfai quoi j'trouve :maisque:
J'me met aux exercices "betes et méchants" lo, avant je repiquais des morceaux, c'est ce qui a développé la technique quoi au final :maptiterachida:

Mais le truc ultime pour développer son propre language, jammer sur des morceaux :p Que ce soit des backing track ou directement sur cd et tu rajoutes tes parties z'a toi :commentjvaisfairepourdesecendre?: Ca pousse à chercher plus loin, à développer le plus important de tzout : Le son :ptitoizo:

Et lo, ces temps ci, j'bosse t'a fond les gammes :ouieuh: Pour développer le langage :etdanslesberlines:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Jeu 21 Juin 2012 22:28

Les gammes, faudrait que je bosse plus là dessus :sousmalangue:
T'aurais des tabs de ce genre à m'envoyer ? :cettephrase:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Jeu 21 Juin 2012 22:33

Pour les gammes, tu peux trouver facilement ton bonheur ici par exemple http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php
Mais un conseil, ça vaille rienne d'apprendre comme ço :maptiterachida:

L'apprentissage complet des notes du manche avant :etdanslesberlines: Tzout :etdanslesberlines: Pour le piger rapidement, savoir rapidement retrouver la note sans chercher à coup d'octaves mongolement quoi :languedepute:
Et t'apres, tu te sers des intervalles des gammes pour ensuite pouvoir l'appliquer à n'importe quelle tonalité :han:

C'est 100 fois plus efficace, tu comprends de suite beaucoup mieux les concordances entres les différentes gammes et modes :han2: Que du bon quoi :sourirekabile:

MA est dans t'une phase de recherche ou ce que le son prime t'énormement :auloin: Pas forcément seulement les réglages d'ampli, mais l'identité sonore, l'attaque, le phrasé et tout ça :etdanslesberlines: Jouer au delà des notes permet de grandes choses :sourirekabile:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Jeu 21 Juin 2012 22:38

Le phrasé oh que oui mon fils, primordial cette merde :han:
Quand j'vois des potes qui torchent des morceaux assez chaud :ptitoizo: Mais bons, le ressenti est pas toujours là :capuchard:

Quand je joue une rythmique extrêmement chaude ou un solo 26 pouces, à fond tu doive faire danser tes doigts de manière à équilibrer les sons, les rendre putzain de vivants :radionouveau:
Pour ce qui est l'apprentissage du manche pas facile :( Il faut que je m'y mette à fond aussi, l'impro sans blocage pourra ainsi être ma prochaine technologie :infratunes:

Putain encore deux mois avant que je retouche ma guitare :jesus: J'vais être complètement rouillé en rentrant :cyclope:

Et la manière qu'on monopolise ce fil :denald: MA et RA susu :carrera:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Jeu 21 Juin 2012 22:43

Quand je parlais de phrasé, j'parlais surtout de ta propre façon de faire ton son quoi :maptiterachida: Qu'on reconnaisse la patte jaune de ce RA :sousmalangue: Au delà meme du choix de note quoi :israelien: Et je ne parle pas de feeling qui est primoryeudial quoi :capuchard:

Pour l'apprentissage du manche, j't'assure qu'en s'y mettant ça vienne tout seul :commentjvaisfairepourdesecendre?: Bosse la gamme majeure de do en cherchant toi meme sur ton manche ou placer les notes
Tu cherches les do ré mi fa sol la si do sur le manche, t'en déduit des positions prayeutiques pour performer tes impros :maisque: Et hop, magie, tu connais ton manche :D
La compréhension de ce que tu fais sera beaucoup plus forte t'après :triodujour:

Mais toujours garder cette part d'instinct t'entends? :criminel: La théoyeurie c'tune chose qui doit uniquement servir t'a être détourné ensuite pour performer ton propre art, ta propre merde :ouskiabeaucoupdcrime:

Edit : Han l'art par les criminels :perplexe: Que des conseils de haute gamme t'ici t'entends? J'te voye mon Cité qui hésite à performer dans ce guitare jeu :regardquitue: Et Monty faut laisser savoir tes prochains plans :regardquitue:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Jeu 21 Juin 2012 22:52

Susu fils :commentjvaisfairepourdesecendre?: :gg3:
Après au niveau de mon son euh :israelien: Gras, saturé, vibrant, :israelien: J'essaie de rendre le son "chaud" , pas chaud dans le sens c'est putain de chaud :menace: Sentir la corde onduler sous mon index et mon majeur, c'est ça que je putain d'aime :heenok37: Slider, le ressenti de l'épaisseur de la corde en même temps :lafrousse: Le bend qui t'arrache la peau mais qui pourtant frissone ton dos :cettephrase:
Toutes ces merdes t'entends j'ai pas un son si spécifique mais je veux le rendre vivant :criminel:

En même temps que salutations à RT, il a un gros niveau dans ce guitare jeu, on reconnait l'instruit au seul phrasé :gg3: Et Monty, lance toi putzain :fatigue:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Jeu 21 Juin 2012 22:52

Susu fils :commentjvaisfairepourdesecendre?: :gg3:
Après au niveau de mon son euh :israelien: Gras, saturé, vibrant, :israelien: J'essaie de rendre le son "chaud" , pas chaud dans le sens c'est putain de chaud :menace: Sentir la corde onduler sous mon index et mon majeur, c'est ça que je putain d'aime :heenok37: Slider, le ressenti de l'épaisseur de la corde en même temps :lafrousse: Le bend qui t'arrache la peau mais qui pourtant frissone ton dos :cettephrase:
Toutes ces merdes t'entends j'ai pas un son si spécifique mais je veux le rendre vivant :criminel:

En même temps que salutations à RT, il a un gros niveau dans ce guitare jeu, on reconnait l'instruit au seul phrasé :gg3: Et Monty, lance toi putzain :fatigue:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar 2bac de Pils » Jeu 21 Juin 2012 22:53




Le genre de guitare sur laquelle RA performe :fruitfermenté: sinon la guitare ca m'intéresse pour optimiser mon baisage de meufs pendant l'été ousque y'a pas de fête d'étudiants :fruitfermenté: ca prend combien de temps pour apprendre à faire mouiller une dyme avec une guitare :fruitfermenté:
Dernier trafiquage par 2bac de Pils le Jeu 21 Juin 2012 22:56, trafiqué 1 fois.
c'est un retour à l'école car de s'exprimer comme un imbécile... jamais les .. grands vont nous couvert d'or, tu vois c'que j'veux dire?
Image
Avatar de l’affilié
2bac de Pils
Leopold II part 2
 
Morceaux: 8841
Client satisfait depuis: Ven 10 Oct 2008 14:45
Localisation actuelle: dans le studio sénégalais de miss amanda

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Renifleur de Poudre » Jeu 21 Juin 2012 22:56

FA SOL FA SOL FA SOL Image Ils disent que ce sont des FA SOL FA SOL la manière dont ils jouent est extrateresstre quel fou que tu connais qui fait le cordage pour le relier au haut-parleur marchalle èdition limitéeImage
RDP le parasitage à son meilleur Image
Avatar de l’affilié
Renifleur de Poudre
Résident du Queens
 
Morceaux: 3793
Client satisfait depuis: Dim 25 Sep 2011 20:14
Localisation actuelle: Les montagnes

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Jeu 21 Juin 2012 23:00

Que des louja :icicestchaud: Des teurdélas :icicestchaud:
2pac enculé la manière que tu délatte sur ma race ? :capuchard: Mais je performe tel Paul Gilbert alors âgé de 18 ans :capuchard: Les instruments chinois exclus :capuchard:
En plus que y en a des comme ça chez ma tante, devrais je les saisir ? :humsaddam:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Jeu 21 Juin 2012 23:03

Mais bien sur fils qu'il faut les saisir :ohohputain: La recherche, la curiosité :ohohputain: Tu peux rienne faire sans ça :etdanslesberlines: Se laisser constamment surprendre, chercher t'a etre déstabilisé et violenté musicale, c'est tres important :cettephrase:

2pek, ça dépend de l'investissement et du temps, mais a coup de 30minutes par jour, tu peux arriver à jouer correctement de la merde :sousmalangue:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar 2bac de Pils » Jeu 21 Juin 2012 23:05

Sans rire 30 minutes par jour pendant combien de temps? :humsaddam: moi m'faut savoir du truc bien commercial bien mongol :humsaddam:
c'est un retour à l'école car de s'exprimer comme un imbécile... jamais les .. grands vont nous couvert d'or, tu vois c'que j'veux dire?
Image
Avatar de l’affilié
2bac de Pils
Leopold II part 2
 
Morceaux: 8841
Client satisfait depuis: Ven 10 Oct 2008 14:45
Localisation actuelle: dans le studio sénégalais de miss amanda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Loisirs | Vie pratique



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité

cron