Après je pense que 300 400 E pour une première guitare, c'est un bon investissement, du moment que tu rentabilise toi même l'achat 
Après je pense que 300 400 E pour une première guitare, c'est un bon investissement, du moment que tu rentabilise toi même l'achat 

Monty a écrit:Putain RT![]()
Je sens que les connexions vont se faire.![]()
Je sens déjà Hendrix m'envouter, j'm'voi déjà brulé ma gratte strat sur voodoo child.![]()
Bon après c'est pareil pour performer du pink floyd au red hot en passant par les stones une gratte suffit ?
Donc tu tape dans une Squier strat (comme RA l'a dit, du bon matos de départ) et après, inquiete toi pas

il m'avait dit que les Yamaha Pacifica sont pas mal mieux que les Squier.

J'mettrais pas un centime dessus, je trouve ça vraiment trop bas de gamme 

Tu demandes une gratte abordable pour débuter et les détails techniques, tu t'en fous
AU pire, demain à un négro de ta convention qui s'y connait en gratte de vienne avec toi comme ca t'es sûr de pas te faire baiser
Peut-être que je peux te dire ce que ca veut dire ou si c'est important ou pas

Raconte nous plutôt d'abord les mots qu'tu comprennes pas dans les annonces de gratte 
Par rapport a une autre qui n'a pas ça ca change quoi. 

)
Ca veut surement dzire que le chevalet est fixé par deux vis au lieu de 6
Et tant mieux pour envoyer des coups de vibrato pour aller sous terre 
A toi les SRV, Hendrix, Pourpre Profond
Rory Gallagher
Pink Floyd
Tout ce que tu semble vouloir 
Je me trompes peut être mais ca sert surtout à faire beau et à protéger des coups de médiators (petit bout de plastique pour jouer les cordes) 
Je connais pas ce type là , moi j'ai un "floyd rose" sur la mienne, mais si il fonctionne comme un "floyd rose" et que tu cherches à faire du psychédelique, ca devrait t'intéresser. TU vois la grosse tige qui dépasse, ben si tu appuies dessus, ca desaccorde momentanément les cordes et elles font un bruit de fou, et elle se réaccordent instantanément quand tu le lâches, c'est un outil intéressant pour donner plus de style à ton jeu. Mais par contre, changer les cordes sur un floyd rose, c'est hyper chiant. Avec le temps tu t'y habitues mais au début c'est la mort. Si t'en prends une comme ca, demande à ton vendeur si il pourra te les changer lui même la première fois et te montrer comment on fait. Dis lui qu'il te fasse ca en guise de SAV, ca devrait passer. Ca avait marché pour moi du moins. Sur tontube, tu dois pouvoir voir des vidéos du son que ca fait ce style de jouet.
Gros problème de cette merde
Et ça s'passe quoi
Micros simples font vrai son
Le yeuproblème souvent bon, c'est de voir des débutzants t'avec une guitare bien et un ampli merdique
Bon ça, c'est le mauvais plan

Après faudrait que je note bien la référence est aller prospecter dans pénéme les magasin de gratte pour voir avec un vendeur pour voir ca "les cordes classiques" "les floyd rose"
au moins si le vendeur me parle de corde j'aurai quelque arguments

Conseil de mec qui joue la merde que tu veux jouer tu vois
Le floyd rose c'est pas mal pour l'accordage qui tient (mais vas y la merde pour le changement de corde comme l'a dit RT
) Et dans les gros coup de vibrato comme Eddie Van Halen agé de 21 ans
Et dans les Dimebag Darell
Mais bon
T'emmerdes pas
RT a raison
Ramene un pote à toi pour tester la merde
Parce que si celle là te botte
C'est possible d'en trouver une autre équivalente dans les yeumagasins quoi
Et le pote te dira la qualité du matos quoi
Un truc pas mal, c'est les Vox Valvetronix (à modélisation
ça veut dzire que t'as dessus pas mal de sons d'ampli différent
Pas mal d'effets pas dégueulasses
Pour bien commencer j'trouve ça chaud
Ca a été mon deuxieme ampli et ça goute bon
) Dans les 200 piastres pour un correct
Qui tzient
Qui fout bordel
Classique mais certifié
Encore une fois, faut bien regarder
Essayer, écouter
Y a eu de belles merdes en dedans les Marshall
Mais des trucs de qualité aussi a pas trop cher quoi 
J'ai jamais vraiment réussi à comprendre comment l'entretenir et la régler, et c'est ptêt du à ça que mon manche est présentement creusé, irrécupérableuh, REP ma ptite
J'ai mis pas moins de 6 mois à réarranger mon mouvement d'aller retour qui était complètement erroné
Ne laisse pas ta guitare prendre la poussière comme bon nombre de ces négros le font après 1 an de pratique

Je manque de temps. 

Ecouter de tzout
Mais surtout analyser tzout les instruments quoi
Les progrès monstre si tu fais bien le travail

Et au moins jusque septembre
J'vais prendre un retard monstre 

Retourner vers Loisirs | Vie pratique
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité