Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Dim 1 Avr 2012 18:18

J'ai commencé sur une Squier Strat Fender, assez bas de gamme mais je trouve que c'est vraiment pas mal pour débuter à l’électrique :cettephrase: Après je pense que 300 400 E pour une première guitare, c'est un bon investissement, du moment que tu rentabilise toi même l'achat :infratunes:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Dim 1 Avr 2012 22:50

Monty a écrit:Putain RT :matete:

Je sens que les connexions vont se faire. :matete:

Je sens déjà Hendrix m'envouter, j'm'voi déjà brulé ma gratte strat sur voodoo child. :jeputaindplane:

Bon après c'est pareil pour performer du pink floyd au red hot en passant par les stones une gratte suffit ?


Ce qui est chaud c'est qu'ils sont tous sur Fender Strat fils :han: Donc tu tape dans une Squier strat (comme RA l'a dit, du bon matos de départ) et après, inquiete toi pas :sourirekabile:
Hendrix se joue pas z'avec les doigts mais t'avec le pénis t'entends :jsaikvouzetestupefai:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Monty » Ven 6 Avr 2012 14:51

Squier un un pote d'un pote d'un pote me les avait déconseillées. :humsaddam: il m'avait dit que les Yamaha Pacifica sont pas mal mieux que les Squier. :humsaddam:

Après RT si je vais en magasin et que le vendeur commence à me parler :heenok11: j'ai matter un peu sur thomman mais sur les description je pige rien. :(
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Ven 6 Avr 2012 14:56

Pacifica euh :perplexe: J'mettrais pas un centime dessus, je trouve ça vraiment trop bas de gamme :perplexe:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Ven 6 Avr 2012 14:59

Y'a rien à piger :etdanslesberlines: Tu demandes une gratte abordable pour débuter et les détails techniques, tu t'en fous :han2: AU pire, demain à un négro de ta convention qui s'y connait en gratte de vienne avec toi comme ca t'es sûr de pas te faire baiser :bijou: Mais faut pas avoir la frousse de tous les trucs techniques que tu peux pas connaître à l'avance :heenok11: Tas juste à acheter la gratte puis t'apprend sur le tas ce que chaque truc veut dire :criminel:

Ou sinon, file moi les liens des annonces de gratte que t'as pas compris :maisque: Peut-être que je peux te dire ce que ca veut dire ou si c'est important ou pas :heenok19: :heenok19: :heenok19: :heenok19:

Edit: je me relis et j'trouve que j'ai pas d'âme :heenok7: Raconte nous plutôt d'abord les mots qu'tu comprennes pas dans les annonces de gratte :delarue:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Monty » Ven 6 Avr 2012 16:21

J'ai trouvé ça
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... trat_o.htm

Vibrato synchronisé deux points
Pickguard parchemin
3 micros Duncan Designed HR101

:jeputaindplane: Par rapport a une autre qui n'a pas ça ca change quoi. :matete:
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Ven 6 Avr 2012 16:37

Tout ça c'est pas bien génant mon Monty :han: :han:
Juste des yeucaractéristiques :han2:

Les micros lo, ce qui est indiqué, c'est le modèle ( et c'est pas mal ça pour le prix :perplexe: )
Pickguard parchemin, la finition de la yeuplaque quioi, seulement la finition :etdanslesberlines:
Vibrato synchronisé en deux points... :humsaddam: Ca veut surement dzire que le chevalet est fixé par deux vis au lieu de 6 :humjvoispas: Et tant mieux pour envoyer des coups de vibrato pour aller sous terre :doigtoeil:

Trafiquage : Oui pour le vibrato c'est bien ça, j'avais pas matté la photo :sousmalangue:
Ca a l'air pas mal du tout comme gratte ço :oh: A toi les SRV, Hendrix, Pourpre Profond :maisque: Rory Gallagher :jsaikvouzetestupefai: Pink Floyd :jsaikvouzetestupefai: Tout ce que tu semble vouloir :jsaikvouzetestupefai:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Ven 6 Avr 2012 16:39

Le Pickaguard c'est ca :ptitoizo: Je me trompes peut être mais ca sert surtout à faire beau et à protéger des coups de médiators (petit bout de plastique pour jouer les cordes)

Image

Le vibrato c'est ca :pyramidekevlar: Je connais pas ce type là, moi j'ai un "floyd rose" sur la mienne, mais si il fonctionne comme un "floyd rose" et que tu cherches à faire du psychédelique, ca devrait t'intéresser. TU vois la grosse tige qui dépasse, ben si tu appuies dessus, ca desaccorde momentanément les cordes et elles font un bruit de fou, et elle se réaccordent instantanément quand tu le lâches, c'est un outil intéressant pour donner plus de style à ton jeu. Mais par contre, changer les cordes sur un floyd rose, c'est hyper chiant. Avec le temps tu t'y habitues mais au début c'est la mort. Si t'en prends une comme ca, demande à ton vendeur si il pourra te les changer lui même la première fois et te montrer comment on fait. Dis lui qu'il te fasse ca en guise de SAV, ca devrait passer. Ca avait marché pour moi du moins. Sur tontube, tu dois pouvoir voir des vidéos du son que ca fait ce style de jouet.

Image

Et les Micros, c'est les 3 traits noirs que tu vois sous les cordes. Sachant que les guitares ont souvent seulement 2 micros, voire un seul, si t'en as 3, ca peut que être bon.
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Ven 6 Avr 2012 16:47

Le vibrato classique justement, il se désacorde quand on en abuse :humsaddam: Gros problème de cette merde :doigtoeil:
Après faut s'interesser a des yeumécaniques de qualité allemande et dans un chevalet qui tzient bon quoi :etdanslesberlines: Et ça s'passe quoi

L'avantage des micros lo, c'est que ça correspond à ce qu'il veut jouer :maisque: Micros simples font vrai son :maisque:
Attention à pas te faire niquer fils par contre :maptiterachida: Le yeuproblème souvent bon, c'est de voir des débutzants t'avec une guitare bien et un ampli merdique :regardquitue: Bon ça, c'est le mauvais plan :regardquitue:

T'as des idées/pistes pour l'ampli fils? Dis tout :humsaddam:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Monty » Ven 6 Avr 2012 17:01

En tout cas cette gratte me botte. :hum: Après faudrait que je note bien la référence est aller prospecter dans pénéme les magasin de gratte pour voir avec un vendeur pour voir ca "les cordes classiques" "les floyd rose" :jeputaindplane: au moins si le vendeur me parle de corde j'aurai quelque arguments :sourirekabile: :gg:

Sinon MA pour l'ampli je pense que c'est pareil aussi compliqué de prendre un bon ampli pour telle ou telle gratte. J'ai pas de solution et je vois bien le pti vendeur me refourguer un ampli de haut de gamme dans les 3 chiffres pour augmenter sa prime. :heenok7:
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Ven 6 Avr 2012 17:10

Fils, honnetement, t'embete pas avec un floyd rose :perplexe: Conseil de mec qui joue la merde que tu veux jouer tu vois :humsaddam: Le floyd rose c'est pas mal pour l'accordage qui tient (mais vas y la merde pour le changement de corde comme l'a dit RT :humjvoispas: ) Et dans les gros coup de vibrato comme Eddie Van Halen agé de 21 ans :ptitoizo: Et dans les Dimebag Darell :ptitoizo: Mais bon :han:
Prend un vibrato normal quoi :ohohputain: T'emmerdes pas :ohohputain:

Reste dans les Squier Stratocaster fils, c'est ce qui devrait te convenir le mieux logiquement :han2: RT a raison :han2: Ramene un pote à toi pour tester la merde :han2: Parce que si celle là te botte :han2: C'est possible d'en trouver une autre équivalente dans les yeumagasins quoi :han2: Et le pote te dira la qualité du matos quoi :perplexe:

Pour l'ampli, le vendeur, tu le stresse :ptitoizo: Un truc pas mal, c'est les Vox Valvetronix (à modélisation :han: ça veut dzire que t'as dessus pas mal de sons d'ampli différent :han: Pas mal d'effets pas dégueulasses :han: Pour bien commencer j'trouve ça chaud :han: Ca a été mon deuxieme ampli et ça goute bon :han: ) Dans les 200 piastres pour un correct :ptitoizo: Qui tzient :ptitoizo: Qui fout bordel :ptitoizo:
De correct, en cherchant bien, t'as les Marshall :maisque: Classique mais certifié :maisque: Encore une fois, faut bien regarder :sousmalangue: Essayer, écouter :sousmalangue: Y a eu de belles merdes en dedans les Marshall :israelien: Mais des trucs de qualité aussi a pas trop cher quoi :sourirekabile:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Monty » Ven 6 Avr 2012 17:22

RT MA :gg:
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Ven 6 Avr 2012 17:37

Image
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Sam 7 Avr 2012 12:16

Au niveau des vibratos celui de ma Squier est quand même mal foutu, je ne m'en sers jamais, le problème est que cette merde est mal vissée à la base, mais pas étonnant venant d'une guitare à ce prix là :israelien:

Le vibrato c'est pas forcément super utile après je trouve, ça dépend vraiment de ce que tu compte jouer :lafrousse:
J'ai pris une LTD M-401 il ya 3 ans et j'étais assez intéressé par le Floyd Rose, mais en fait de compte ça s'est avéré être un sacré bordel, surtout au niveau des réglages de la guitare :( J'ai jamais vraiment réussi à comprendre comment l'entretenir et la régler, et c'est ptêt du à ça que mon manche est présentement creusé, irrécupérableuh, REP ma ptite :(

J'avais acheté ma Squier en kit avec un ptzit ampli Fender 15 watts, ça grésille pas mal, logique, mais je trouve que ça envoie plutôt pas mal. je continue à m'en servir pour éviter de trop user mon ampli à lampes. Après je sais pas trop où ça se situe au niveau des prix actuellement, donc comme disait RT le mieux c'est d'aller voir dans les magasins avec un ami qui s'y connait bien. J'ai fait ça avec ma LTD et j'ai pas été décu, du moins jusqu'à maintenant :heenok7:

As tu pensé à prendre des cours si tu en achète une aussi ? je pense que c'est plutôt important d'en prendre au moins un an ou deux pour acquérir les bonnes bases. Le problème de la plupart des guitaristes autodidactes est de garder des mauvaise habitudes au niveau du mouvement du médiator et de la position des doigts qu'il devient assez difficile de régler par la suite :perplexe: J'ai mis pas moins de 6 mois à réarranger mon mouvement d'aller retour qui était complètement erroné :delarue:

Enfin dans tout ça , le plus important ça reste le fait que faut que tu rentabilise ton achat en jouant régulièrement et en travaillant avec rigueur le plus possible :lafrousse: Ne laisse pas ta guitare prendre la poussière comme bon nombre de ces négros le font après 1 an de pratique :lafrousse:

Paix
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Monty » Sam 7 Avr 2012 12:30

R-A :sourirekabile:

En vérité non je prévois pas de prendre des cours le temps passe trop vite que j'ai l'impression d'avoir des journée de 12h :heenok7: Je manque de temps.

De toute façon si j'en prends une ce ne sera pas pour tout de suite. :pognon:
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar PoZeidOn » Ven 25 Mai 2012 16:40




Image
Partagez c'Pain,
Promotionnons ce Rap haut d'Gamme,
La Sorbonne nous donneront des diplômes d’appellation contrôlée.
Avatar de l’affilié
PoZeidOn
LE poids lourd
 
Morceaux: 1200
Client satisfait depuis: Sam 9 Juil 2011 11:17
Localisation actuelle: Rive Rude

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Ven 25 Mai 2012 17:52

Le conseil que j'peux donner à tous les yeuguitaristes en herbe lo :squispasse: Ecouter de tzout :ptitoizo: Mais surtout analyser tzout les instruments quoi :ptitoizo: Les progrès monstre si tu fais bien le travail :maisque:

Tout est question d'ouveryeuture d'esprit là dedans, dans ce musique jeu :pyramidekevlar:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Boeuf sauté » Jeu 31 Mai 2012 19:49

Je gratte de tant en tant ma Wood land 3000 édition limitée :D

J'suis sur cette merde acoustique :heenok67:

Faudrait usiner des vidéos euh live, pour bon voir la façon que les nègres du forum performent :infratunes:
Achète. Salope. Suce. Voilà ∞
Avatar de l’affilié
Boeuf sauté
La Supernova éteinte
 
Morceaux: 4135
Client satisfait depuis: Jeu 24 Juil 2008 14:25

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Rebelle-angolais » Ven 1 Juin 2012 08:05

La manière que j'ai pas pu toucher ma guitare depuis 3 semaines :( Et au moins jusque septembre :heenok7: J'vais prendre un retard monstre :delarue:
Avatar de l’affilié
Rebelle-angolais
Jaune et professionnel
 
Morceaux: 2466
Client satisfait depuis: Lun 31 Jan 2011 12:55

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar ArabeDeBarbès » Ven 1 Juin 2012 21:43

Un laser rouge :o
Vous m'faisez des entrevues euheuheu..et vous me rouez de toutes sortes de questions politiques alors que c'est HIP HOP ca c'est qu'est c'que ..bon..T'entends Image
Avatar de l’affilié
ArabeDeBarbès
Africain médaillé de la Wafen-SS
 
Morceaux: 3910
Client satisfait depuis: Mar 10 Mar 2009 17:35
Localisation actuelle: D'ici-En-Alaska

PrécédenteSuivante

Retourner vers Loisirs | Vie pratique



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité

cron