Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Mar 4 Déc 2012 22:23

Analyser pour analyser sans comprenne la sonorité de la merde, bon, j'suis pas trop en accord :humsaddam:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Monty » Mar 4 Déc 2012 22:55

Résistant tchétchène a écrit:Plutôt que d'écouter, je vais saisir le fichier guitar pro :doigtoeil: Au moins t'as la tablature sous les yeux et tu analyses direct :doigtoeil:

Ou tu trouve ces merdes de tablatures ? :regardquitue:
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Mar 4 Déc 2012 23:17

MachinAutomatique a écrit:Analyser pour analyser sans comprenne la sonorité de la merde, bon, j'suis pas trop en accord :humsaddam:

Sur guitar pro, tu as à la fois les tablatures et tu as le son en même temps :kevlar: C'est pas de la théorie pour la théorie à la merde :kevlar: Tu peux voir bien, les rythmes, les temps, les tonalités les accords et tout :kevlar:

Monty a écrit:[Ou tu trouve ces merdes de tablatures ? :regardquitue:

Il faut que t'ais guitar pro déjà :ugolp: Ensuite tu tapes dans jumelles " <nom du morceau que tu apprends> guitar pro" :ugolp: Puis dans les premiers résultats t'as des sites, genre le premier fournisseur, c'est 911tabs (salutations à 911 :sunny: ) et en principe, t'as toute une liste de tablatures, tu fais ton choix :godpt3:

Sinon, t'as les tablatures format texte mais c'est moins pratique :ugolepatron: Tu tapes " <nom du morceau que tu apprends> tablatures" :delarue:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Mar 4 Déc 2012 23:26

Sur des sites comme 911guitar ou ultimate guitar négro :oh:

Par contre, TRES IMPORTANT :auloin: LE conseil de l'heure, le VRAI conseil de ce putain d'fil, rien à chier de le reste :lafrousse: La clé de la réussite MUSICALE, c'est repiquer ses héros :menace:
La thzéorie, c'est bienne, improviser sur ses yeugammes c'est bienne, chercher son propre son tout seul dans sa cave, très bienne :humjvoispas:

Mais ça n'est pas un langage :commentjvaisfairepourdesecendre?: Pour apprendre a parler la musique, il faut nécessairement copier les autres au départ :commentjvaisfairepourdesecendre?: NECESSAIREMENT :maptiterachida: Ecoute tous les grands de ce monde, ils te dziront la meme chose :oh: Nos putain d'profs qui nous tuent à coup de théorie et tzout, ils te le disent à chaque fois :sousmalangue:
Le vrai prof, c'est pas eux ou j'sais pas qui :ptziteptute: C'est les grands qui ont fait des putain de disques :humjvoispas:

Dedans y a tzout :humsaddam: Théorie, impro, rythme, son, TOUT :ptziteptute: La théorie oui très important, mais ne jamais oublier que ça doit servir le langage musical et pas l'inverse :perplexe: Meme débat avec la virtuosité, la meme merde exactement :humjvoispas:

Alors au lieu de chopper des partitions ou tablatures, écoutez avec vos putain d'oreilles t'a la merde :criminel: Et récuperez les nuances de jeu :criminel: De son :criminel: Ce qui est pas indiqué :criminel: Et là, tu apprends réellement, tu fais sonner ta guitarz :sourirekabile:

Quand on était ptzi, on a imité nos parents qui parlaient avant de faire nos phrases :ptitoizo: C'est pareil :ptitoizo: Faut suivre ce que disent les grands pour ensuite le lacher et etre nous meme :matete:
Tu peux avoir une émotion monstre en toi, si t'as pas les bons mots, ou ça va? :D Nul part :flene: Meme pas dans l'cul de ta meuf :flene:

Montzy et tous les autres, les tablatures :humsaddam: C'est bienne au début, pour performer un peu, jouer des trucs :ptitoizo: Mais dès que t'as compris les automatismes, les écarts de doigts, les accords de bases, lachez cette merde ABSOLUMENT :matete: Si bien sur vous voulez vraiment progresser et etre monstre :tudelires:

J'ai joué avec un pute bassiste nourri à guitar pro :hehehe: Inquiete toi pas que c'est MA qui composait ses lignes de basse :hehehe: Sur des blues :hehehe: Bordel l'incapable :facepalm:

Les tablatures et guitar pro, ça peut te faire gratouiller (et pas jouer), mais ça n'amenera jamais une vraie saveur :han2: Tu forme pas l'oreille en lisant des tablatures, tu apprend juste à lire des chiffres sur des lignes :ptitoizo: Et bon, l'oreille en musique hein :reveildzur:

J'hai pas sur le principe, qui est très bienne :humsaddam: J'ai moi meme performé trop longtemps sur cette merde, la flemme me grugeant à chaque jour :auloin: Le regret est monstre quand tu doive repiquer des trucs d'oreille apres :facepalm: Et dans la honte :facepalm: L'envie de se gifler à chaque jour :facepalm:

Suivez le conseil bande de pédales :infratunes:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Mar 4 Déc 2012 23:29

RT, j'parle de vrai son han :humsaddam: Pas de midi t'a la merde :oh: C'est meme important d'analyser la merde je pense t'avec le son :han2: La musique reste de la musique, meme si c'est super mathémzatique :han2: Faut jamais perdre ce point de vue :humjvoispas:
Bon si tu écoutes la piste avant et que t'analyse après, ok ok alors ok :tudelires: J'parlais de regarder le fichier seul :simplet:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Mar 4 Déc 2012 23:38

Ca fait un peu Fight Club comme discours :valium:

Le genre de sorte de discours que il faut pas devenir un mouton esclave d'un système que t'as appris et dont tu vas rester prisonnier :commentjvaisfairepourdesecendre?:

Déjà, chaque mec et chaque musicien est différent :han3: Donc, tu peux pas sortir une règle qui marche pour tous :han2: LA théorie, les tablatures et guitar pro, c'est pas mauvais faut en faire un bon usage et savoir s'en détacher quoi :han3: Puis ca dépend c'est quoi tes objectifs de musicos :han2: T'en as qu'on pas d'ambition et qui veulent juste apprendre par coeur la merde des autres :han2: Bon après je te sens pour le reste, faut créer sa propre légende :ptitoizo:

Pour ton 2ème message, je suis d'accord et c'est ce que je fais, en plu de guitar pro e son son midi à la merde, j'ai les tracks en MP3 :han3: Sauf que vu que ton son de jèzz m'intéresse pas, c'est normal que je consomme pas :ugolepatron:

Et sinon, les négros qui n'ont aucune connaissance musicale bien souvent ils pataugent dans le néant :han3: Il faut forcément que quelqu'un te transmette un savoir de base, même si c'est un logiciel :han3: Un gratteux de 50 piges m'a dit qu'à mon âgé, il aurait kiffé avoir GP :sousmalangue:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar My_Little_Men_What?! » Mar 4 Déc 2012 23:41

Rien à foutre des tablatures et de Jean Charette :ptitoizo:

MLM musicien & autodidacte :ptitoizo:

Avec vos tablatures...Du Chinatown :ptitoizo:
:fruitfermenté:
Avatar de l’affilié
My_Little_Men_What?!
La légende du Triton
 
Morceaux: 6668
Client satisfait depuis: Mar 18 Nov 2008 12:03
Localisation actuelle: Avec Guy de la LiberthéuhHhH

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Mar 4 Déc 2012 23:45

C'est pas dzu tout mon propos fils :maptiterachida:

Pour le repiquage
Si bien sur vous voulez vraiment progresser et etre monstre


Si tu yeuveux LE truc en plus, sans déconner, faut passer par ce merde :tudelires: C'est un conseil, chacun fait ce qu'il putain d'veut apres :chierchirac:
Je dis surtout ça parce que j'ai été dans ce cas a trop prendre guitar pro et pas assez relever :ptitoizo: L'oreille est mince après ça :sousmalangue: Faut réeduquer le truc :jsaikvouzetestupefai: Imagine toi que t'sa passé plein d'années à bosser ta gratte, mais que tu te rend compte que l'oreille est frele :putain: Enfin, pas assez bonne :putain: Ca met les fous quoi :putain:
Un conseil pour pas prenne les mauvaise habitzudes si tu veux performer dangereusement quoi :maptiterachida: Aucun elitisme chez MA, je déteste ça :commentjvaisfairepourdesecendre?: Inquiete toi pas que je me suis embrouillé t'avec des mecs de l'écolé déjà :humsaddam: Les mecs qui golrissent "Han tu met pas d'accord neuvieme bémol? :putenegre2: Hihihi :putenegre2: é

J't'emmerde pédale :L4Drapiso: Jfais ce que je veux de la putain d'musique :sunny: Et de ta meuf :sunny:

J'ai dzi que guitar pro c'est très bienne, mais que ça limite :ptitoizo: Si tu veux jouer dans ta yeuchambre, sur la plage, c'est parfait :lafrousse: Mais esperer plus et se nourrir qu'à ça, bon :valium:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Mar 4 Déc 2012 23:46

Tu peux être autodidacte et utiliser des tablatures :valium: Autodidacte, c'est juste le fait d'aller chercher le matériel totu seul :valium: Et les tabs, ne font pas le taf pour toi tout seul :valium: Faut que tu déchiffres et analyses alors bon :valium:

Puis pour un nègre comme moi qui est branché musique classique, ca demande du travail plus que les gens le pensent :valium: Alors vos méthodes de yes yes qui font totu à l'oreille, bon heu, j'suis pas sur ce genre quoi :ptziteptute: Tu peux pas jouer ou étudier Bach juste à l'oreille, ha non mon négro :etdanslesberlines:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Monty » Mar 4 Déc 2012 23:47

Je crois que ce veut dzire MA, c'est que oui la théorie bien sur il en faut, mais pour connaitre faut pratiquer. :sourirekabile: Avoir une connaissance de base, mais après faut savouère faire ses prores morceaux quitte à faire quelques fausse notes ou mauvais accords. :sourirekabile: Bien sur j'ai moins de connaissances que vous mes négrilles, mais comme tout art, il n'y a pas recette miracle et l'art en général n'est pas une science, meme Robin Williams dans son Cercle des Poètes Dzisparus le dit ça. :sourirekabile:
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Mar 4 Déc 2012 23:48

Faire des erreurs c'est putain d'important bordzel :ptitoizo: Jouer avec ses erreurs, les assumer à fond pour savoir rebondzir :han:

Toute sorte de technique mongoles que MA possède quand que tu laisse savoir la mauvaise note sur le mauvais accord :oh:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Mar 4 Déc 2012 23:50

J'ai pas d'ambitions de jouer en groupe de toute façon :kevlar:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Mar 4 Déc 2012 23:53

SOUS MERDEImage FAUX ARTISTE Image ESCROC DE LA MUSIQUE Image
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Mar 4 Déc 2012 23:55

Nique ta race :paresseux:

Non en fait je rêve d'officier à l'eglise sur un orgue ou de jouer des études de Chopin comme un Mom Boucher :han: D'ailleurs ma prochaine technologie est le violon bande de putes :ptziteptute:

Après bon euh... musicien à plein temps qui fait des concerts et flâne avec son gang de yes yes qui fume l'hydro, hmmm j'crois pas :han3:

par contre, je rêve à composer de la zik à la maison en enregistrant plusieurs pistes, façon BO de JV le luxe :jesus:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Mar 4 Déc 2012 23:58

Violon chaud fils :ptitoizo:

Plus le temps passe et plus je me trouve moins amoureux de mon instrument :valium: Et ça ça fait chier MA :valium: LA contrebasse, meilleur instrument jamais :valium: Rinne à chier de le archet, jeu aux doigts seulement, ce style putain :biere:
Le son que ça porte, l'intensité qu'on peut t'y mettre, les walkings de fou, les solos que tu veux rienne savoir :heenok11:

J'performe mes heures de trous t'a l'école sur cette merde, seul dans mon coin, une heure par semaine :maisque: Mince :maisque:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Monty » Mer 5 Déc 2012 00:04

Résistant tchétchène a écrit:Après bon euh... musicien à plein temps qui fait des concerts et flâne avec son gang de yes yes qui fume l'hydro, hmmm j'crois pas :han3:

Genre tu cracherai sur ce stzyle de vie ? :yesyes:
Tu viens RT on faire l'amour à une fan :yesyes: Allez pose ton pétard :yesyes: on va filmer la scène en GoPro :yesyes:
Un Patron nommé Ugo Image
Avatar de l’affilié
Monty
Lui-même
 
Morceaux: 6250
Client satisfait depuis: Sam 21 Mar 2009 17:05
Localisation actuelle: Paris

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Mer 5 Déc 2012 00:06

Mon RT, tu yeucompose un peu? :putenegre3:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Mer 5 Déc 2012 00:08

Monty a écrit:[Genre tu cracherai sur ce stzyle de vie ? :yesyes:

Oui :yowassup:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar Résistant tchétchène » Mer 5 Déc 2012 00:18

MachinAutomatique a écrit:Mon RT, tu yeucompose un peu? :putenegre3:


J'ai déjà "crée" quelques trucs sur guitare classique, des schémas façon rumba flamenco ou bien du trémolo picking façon gratte espagnole, ou des arpèges que j'ai recopié sur guitar pro pour en garder une trace à la gratte classique ou 2 trois riffs à l'époque où je faisais du shred :jsaikvouzetestupefai: En fait je suis trop exigeant envers moi même et j'attend d'avoir un niveau monstre pour imiter Bach ou Chopin :cyclope: C'est pas bon, ca me fait m'autocensurer :commentjvaisfairepourdesecendre?: ... ou pas, on verra ce que ca donen dans le futzur :tudelires:

J'aimerais m'y mettre, mais je sais pas quel matos saisir :ptitoizo: Il faudrait que je puisse raccorder mon synthé à mon ordi et aussi mes 2 grattes, que j'ai un endroit calme pour composer aussi :cestunjeu:

Puis en fait, j'ai pas d'inspiration :jergardeexploser: Je fais qu'imiter en moins bien les grands artistes que j'ai appris ou entendu :tchip: Mais j'ai jamais vraiment eu de gros coups de génie comme cô :menace: Je crois qu'il faut lâcher les instruments et revenir la tête vidée dans quelques mois dessus quoi :etdanslesberlines:
Prier Jésus y changera quelque chose.
Avatar de l’affilié
Résistant tchétchène
Cagoulé
 
Morceaux: 4369
Client satisfait depuis: Sam 29 Mai 2010 09:21
Localisation actuelle: Nouveau Testament

Re: Le fil qu'on gratte la guitare sèche (sans Eric Lapointe)

Morceaupar MachinAutomatique » Mer 5 Déc 2012 00:20

Les compos les plus élaborées que j'performe (disons les trucs les plus travaillés quoi), j'écris tout sur guitar pro justement :etdanslesberlines: Ca permet d'avoir une ligne claire du truc, les idées peuvent s'imbriquer, t'as le son pour vérifier le résultat :sourirekabile:
Au moins t'as ta partoche, ta trace quoi :jesus:
L'orchestration mongole a 10 instruments c'est MA :ohohputain:
Avatar de l’affilié
MachinAutomatique
Animalerie à temps plein
 
Morceaux: 3267
Client satisfait depuis: Dim 1 Aoû 2010 14:10
Localisation actuelle: Ou c'que ça s'passe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Loisirs | Vie pratique



Qui est présentement connecté

Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité

cron