MachinAutomatique a écrit:Putzain, devenez jamais guitaristesLe style de pétable de yeucable t'avec les renversements
![]()
Pour faire yeusimple et expliquer rapzidement pour ceux qui connaissent pas, un putain d'accord, c'est trois sons![]()
L'accord de do majeur, c'est Do, mi, et solMathzématique
C'est comme ça
![]()
Mais y a moyen d'inverser l'ordre dans lequel on les joue sur le manche quoiça fait le meme accord mais avec d'autres sonorités tu voye
![]()
Jvaille pas expliquer techniquement le principze (mais ceux intéréssés, faut l'direParce que quand tu maitrise ça, inquiete toi pas que tu baise qui tu vuex
), mais sur le putain de manche, en se limitant aux 12 premieres cases quoi
Tzu peux faire 12 façons de jouer l'accord, renversé ou yeupas quoi
![]()
Toutes les tonalités pour mon agrément![]()
Et l'exo qui rend yeufouJouer une cadence II V I VI (le sorte de merde usiné 24h en jazz
)
En jouant des renversements que tzu va lier par une note commune, sur le meme groupe de 3 cordes![]()
Jsuis sur que je suis pas clair, mais rienne à foutre, le constat c'est que si tu le bosse bienne comme ça, dans toutes les tonalités, en utilisant tout, tu plaques 576 accords![]()
Et faut que ce merde soit t'un putzain d'automatisme![]()
Inquietez vous pas, mes batteurs

Résistant tchétchène a écrit:Renversement d'un La Mineur:
Fondamentale La
Tierce mineur Do
Quinte Mi
Si tu joues 3 notes successives en même temps à chaque fosi seulement, ca donne:
1/
--
--
--
2 Mi
3 Do
5 La
2/
--
--
2 La
2 Mi
3 Do
--
3/
--
1 Do
2 La
2 Mi
--
--
Et ainsi de suite.
C'est ce que tu demandes ou bien j'ai pas compris ta question?

et dans les accords de 7ème

Résistant tchétchène a écrit:Rien comprenne![]()
Sinon moi même je suis faine de les renversements sur les 24 tonalités et sur les 7 degréset dans les accords de 7ème
![]()
La façon que les possibilités sont infinies
Au final, faire toutes les tonalités sur ce mode de jeu, ça te fais plaquer 576 accords
Le boulot monstre qui fait mal à la tete
Rienne d'autre que ce constat 
)
Juste un terme quoi
Rienne à voir avec les yakusas fils
le II V I VI c'est plus élaboré disons

MachinAutomatique a écrit:Grope, c'est groupe, j'ai t'oublié le u

MachinAutomatique a écrit:Ta cadzence est bonne, sauf que faut l'harmoniser selon la gamme majeure, mais ça j'pense que tu connais?
MachinAutomatique a écrit:Sur les cordes de sol, si et mi, seulement
Ré minzeur ------ sol-------do--------la
--1------------------3----------3--------5
--3------------------3----------5--------5
--2------------------4----------5--------5
Tu les vois les notes commune là dzu coup
Déjà , l aguitare est pas un instrument primordial là dedans, donc tu dois t'adapter
J'pense que c'est le pire instrument pour ce putain de style
Donc j'te fais confiance pour ce merde
Rien d'autre 
Faire des II V I VI dans tous les sens
C't'une sorte de repere pour ensuite reperer la tonalité originale
Et ensuite, voir les autres tonalités
C'est violent ce merde putzain
Que ça soit dans du jazz classique à l'ancienne (Duke Ellington, très droit
), des trucs à la Miles et Coltrane, ou Mingus ce fou félé t'avec des morceaux en Solbémol dans tous les sens, des variations de connard et tout
Comment tu improvise tzoi?
C'est quoi ta façon, tu penses à quoi? Alignement de plans? Style libre? J'veuille savoir l'approche
A Million Miles Away, un morceau qui m'a donné un standzard
C'est excellent, mais c'est moins chaud que Irish tour

Déjà , l aguitare est pas un instrument primordial là dedans, donc tu dois t'adapter
Pour changer de tonalité. Rien que le fait de jouer avec des saxos, ces putes qui ont leur instrument en Si bémol
Puis tu joues comme si tu étais en Do Majeur, même cases, même tablatures
Ca va sonner en Si Bémol en réalité
La Mineur devient sol mineur etc
Ca peut marcher nan?
Comment tu improvise tzoi?
J'ai lâché l'électrique et le shred y'a 2 ans
La gratte classique, je faisais que du classique dessus
Et le classique c'est bien connu, c'est 100% par coeur, 0% improvisation
Je me consacre exclusivement au clavier (piano) depuis 1 an
Je me suis coupé les ongles, obligatoires en gratte classique, pour pouvoir doigter certaines meufs sans les blesser
Deja en gratte, j'ai jamais taffé l'impro, au clavier, je suis pas prêt de performer l'impro non plus
En fait j'ai jamais eu de local pour laisser s'exprimer mon "talent" Ã fond
Je restais dans ma piole à jouer (ou jouoter) en silence pour pas déranger
Donc j'ai l'air chaud mais je le suis pas tant que ça 
J'ai remarqué que beaucoup de compositeurs classiques passaient de la tonalité de base d'un morceau, aux 2 tonalités contiguës (juste à côté quoi),
Par ex, un morceau en la mineur, le gars va à un moment passer en Mi mineur et/ou ré mineur (de façon mongole parfois) mais ca sonne de façon harmonieuse
Ces tonalités contigues sont les mêmes à une note près. Ex: la mineur = aucune altération. Ré mineur = aucune altération sauf le Si bémol. Sachant que sur la gamme mineure harmonique (tu dois connaitre?), la septième devient augmentée, donc en la mineur, le sol devient sol dièse. Si tu rassembles les trois notes dont je te parles, sol dièse / la / si bémol, tu as un double chromatisme comme dans la gamme de blues et c'est une transition intéressante de jouer ces trois notes contigues pour passer de la mineur à ré mineur par ex. C'est un peu plus dissonant on va dire. Par ex, dans l'Adagio d'Albinoni, tu retrouves cette technique.
Tu commences sur une tonalité puis tu passes à une tonalité située à 1 ton et demi ou 2 tons de distance
Par ex, tu commences en la mineur et tu passes en do mineur ou do dièse mineur
C'est hyper chaud comme changemetn de tonalité je trouve
Avec des accords majeurs c'est intéressant aussi.
Déjà elle a une sonorité obscure et chaude à fond
Et avec le sol dièse, tu peux désormais tu peux desormais jouer un accord de Fa mineur (Fa sol* do) qui n'existe normalement pas en la mineur. Donc y'a un rapport entre la mineur/ do Majeur et fa mineur. J'ai appris Gnossienne 1 d'Erik Satie au piano récemment. Les accords main gauche sont toujours en fa mineur et à un moment à la main droite, il faut monter une gamme de do majeur et l'effet est obscure et mongol à fond. C'est pas anodin.
Tu observes la gamme fa mineur harmonique, la septième augmentée est le Mi (septième normale = Mi bémol qui devient Mi). Le do et le sol existent dans cette gamme, donc tu te retrouves avec Do Mi Sol soit un accord de do majeur sur une gamme en fa mineur. Tu retrouves le lien mongol dissonant entre Fam et Do. D'ailleurs Do majeur = la mineur (même notes) et entre La mineur et Fa mineur, y'a 2 tons, l'intervalle dont je te parlais plus haut.
Pour performer tranquillement des accords sans se prendre la tete, oui, mais sinon pas terrible
Créer de l'automatisme pour pouvoir lire à vue, tu vois le genre de merde?
Mais disons que c'est pas la solution non plus encore une fois
Je garde ça, je l'ai lu, me faut du temps pour assimiler les merdes thzéoriques
MA est un négro d'action, d'improvisation, du coup, la théorie, j'démarre, une page à l'heure pour ces trucs
Mais l'interet est putain d'lÃ
C'est bien simple, tu prends un standard genre All the things you are, écoute bien la suite d'accords, ça descend quasiment tout le temps en quartes
Miles Davis ou un Coltrane, les légendes classiquezs, pas forcément)
J'suis sur qu'il veut se mettre t'a la guitarz pour baiser des yeumeufs 
MachinAutomatique a écrit:L'école ou je suis, vraiment, on doit savoir TOUT faire dans TOUS les sens, pour choisir à quel endroit tu fais tel accord tel renversement avec tel ou tel enrichissementCréer de l'automatisme pour pouvoir lire à vue, tu vois le genre de merde?
T'apprends le solfège aussi?
La saveur change du reste du morceau

J'écoute pas de suite parce que je suis t'a fond en dedans l'étude de ce que je doive jouer dzemain et je préfere écouter ce genre de merde totalement posé, calmement t'entends
Et t'as raison de yeuparler de ça, ça m'interesse à fond
Ce style de fou, de contrebassiste dingue
Ecoute bien comment tout se yeumélange, et surtout, son jeu de contrebasse
JAMAIS entendu un mec qui transpire autant en performant

Je reconnais le talent et la maitrises de les mecs mais c'est vraiment pas mon genre
Bud Powell gros fanatzique
Parce que sérieux, les idées de yeufou au delà de la maitrise instrumentale, ces putains d'idées, de changement, de mise en place, d'arrangement
Le truc qui rende fou
Ecoute comment sur l'intro de Moanin tout s'imbrique, les trompettes qui débarquent doucement
Et s'en inspirer, ou s'éloigner
MA hai à fond sur le pute country
Mai sj'en écoute parfois, pour analyser la merde, la comprendre 
Au moins t'as la tablature sous les yeux et tu analyses direct 
Retourner vers Loisirs | Vie pratique
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 2 invités