Matthias von Neumann a écrit:Ca représente une proportion assez infime de la population, et ça correspond pas tellement aux prétendus "TGA", "baboss" et "punk à chiens branleurs" qui obtiennent le capes. T’es tellement amoureux de ta propre personne et de ta filière élitiste que t’es incapable d’envisager n’importe quel sujet avec objectivité et bonne foi, t’es toujours obligé de dévaloriser, ici quelque chose qui est quand même honorable.
Pour commencer : le taux de réussite du bac est inférieur au taux de réussite du brevet des collèges.
Une mention TB c'est quoi, 2h de travail par semaine ?
Passer un concours d'une grande école, médecine, ou que sais-je, c'est dans les 10-15 heures de travail. Par jour.
La différence entre toi et moi c'est que je commence à avoir roulé ma bosse dans le supérieur et que je vois bien qui sont les étudiants en histoire, en géo, en langues (pires escrocs jamais

le nombre de sanchez et dominguez inscrits en fac d'espagnol

) et je te dis qu'effectivement, ça passe plus de temps à faire la fête qu'à travailler
Matthias von Neumann a écrit:Michel Martelly a écrit:Pas forcément non, c'est pas parce que c'est une
bonne situation que les gens ont envie de faire ce
boulot de merde 

tu vois pas la différence entre une bonne situation matérielle et un boulot de merde non épanouissant ?
si j'te disais que les dockers de marseille ont une bonne situation mais font un boulot de merde, tu comprendrais mieux ?
Matthias von Neumann a écrit:Michel Martelly a écrit:La plupart des gens voient comme la jeunesse et l'éducation évolue dans notre pays et ont pas envie de se faire schlasser pour 2000€

C'est 1600 € en début de carrière, le haut de gamme pour un bac + 5 à 40h par semaine quoi

2000 c'est seulement si tu fais ton temps en méditant sans devenir dingue tel le Roi en TGA.
40h par semaine

la "préparation des cours" c'est ça ?

c'est vrai c'est pas comme si on avait des manuels scolaires en france

admettons qu'il prépare tous ses cours une fois

l'année d'après tu crois qu'il recommence à zéro ? qu'il jette ses feuilles en disant "au boulot!"
Matthias von Neumann a écrit:Michel Martelly a écrit:Les profs n'ont jamais été payés comme des rois, la différence c'est qu'avant les parents apprenaient à leurs enfants à pas se conduire comme des macaques

et on foutait des claques aux emmerdeurs en classe, les punitions corporelles exactement

mais la gauche à changé cette destinée

La gauche... une destruction des familles

C'est pas avec des classes de 35 voire plus en primaire que l'éducation des gamins va s'arranger, à ce niveau là le plus compétent des instits a pas de solution.
35 élèves dans une classe

la propagande à haute dose

à part à LLG et Henry IV ca n'existe pas mon gars

curieusement eux ont 100% de réussite au bac

ils travaillent peut être pas sur le même matériau, c'est à ça qu'on reconnait le bon grain de l'ivraie